Eric Santiago

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Eric Santiago
Informations
Naissance :
Sexe :
Masculin
Affiliation :
CMA puis UNSC, Navy

Eric Santiago était un milicien de la CMA puis un pilote dans l'UNSC servant à bord de l'UNSC Chares durant la guerre Humain contre Covenant.

Biographie

De milicien à pilote

Eric Santiago est né sur Madrigal et s'engagea ensuite dans la milice coloniale où il fut formé sur Harvest en 2524. Après être sorti du camp d'entraînement, il rencontra Felicia Sanderson et Gage Yevgenny au spatioport d'Utgard. Ils devinrent tous les trois rapidement amis en participant à l'opération : TRÉBUCHET sur Eridanus II, dans des missions mineures telles que les enquêtes sur l’activité probable de rebelles et des patrouilles anti-émeute dans la ville d'Elysium. Contrairement à Gage et Felicia, il comprenait les motivations du mouvement insurrectionniste. Après deux mois, Felicia incorpora dans le groupe Allison Stark, une pilote de Pélican de la CMA. Un week-end en particulier, après que les quatre amis aient emprunté un Hornet pour se rendre dans une boîte de nuit, deux bombes insurgées se déclenchèrent à l'intérieur du club. Les explosions tuèrent Allison, Eric sombra dans le coma tandis que Gage et Felicia furent gravement blessés.

Vers 2530, Eric sortit du coma et s'engagea dans l'UNSC Navy comme pilote de Pélican. Il rencontra alors Felicia à bord de l'UNSC Chares. En 2547 après la bataille de Skopje, Felicia transféra Gage à bord du Chares et fit se retrouver les deux amis perdus de vu.

Une fois hors du combat, Felicia et Eric commencèrent à se plaindre de l'UNSC et de l'UEG, et indiquèrent que leurs fonds de pension pour leurs retraites étaient utilisés pour l'effort de guerre. De plus, Eric pensait que l'UEG ne protégeait pas les colonies extérieures pour régler le problème de l'Insurrection. Felicia révéla alors à Gage, leur plan pour voler de l'or dans différents lieux où ils se battaient. Skopje était une tentative qui fut annulée par la trop grande présence de Covenants sur place. Cependant, la prochaine aurait lieu sur Nouvelle Jérusalem où se trouvait une banque sans protection. Ils montèrent alors un coup : ils se déploieraient en ville avec pour objectif de la sécuriser et d'évacuer des artefacts recherchés par les Covenants alors qu'avec une petite équipe montée grâce aux contacts de Felicia et à son grade, ils récupéreraient l'or et l'évacueraient avec le Pélican piloté par Eric vers le vaisseau pour ensuite se diriger vers la Terre.

Bataille de la Nouvelle Jérusalem

En juillet 2552, une centaine d'ODST furent déployés dans la ville de Mount Haven sur Nouvelle Jérusalem après son invasion initiale. Une fois établi dans le centre-ville, la plupart des ODST quittèrent le camp pour rejoindre le site d'extraction des Covenants. L'équipe du casse, composée de Gage, Felicia, Eric ainsi que d'Amey, Charleston et du colonel Teller, des anciens de la CMA mais aussi loyalistes de Watts, Orrin, Sita et Dale. L'équipe détruisit les portes des coffres de la banque locale et commença à charger l'or dans leur Pélican, malgré les indications d'Eric lorsque la capacité maximale de l'appareil fut atteinte. En ouvrant le dernier coffre, ils découvrirent des enfants et un instituteur, réfugiés dans la banque lors de l'attaque covenante. Un dilemme opposa alors les déserteurs : Gage était déterminé à laisser de l'or derrière eux pour sauver la vie des civils, tandis que Sita et Orrin refusèrent d'abandonner le moindre lingot, Felicia restant sans position. Une impasse mexicaine se mit en place entre les protagonistes, et finalement seul Gage survécut lorsque les coups de feu furent tirés, Felicia décidant au final de prendre parti pour Gage.

Gage, blessé, entra dans le Pélican d'Eric et le menaça de son arme, lui expliquant qu'il fallait sauver ces civils. Eric refusa, d'abord parce que les autres ODST ne le laisseraient jamais faire mais aussi car il tenait les civils de l'UEG tout autant responsable que l'UNSC dans la destruction des colonies extérieures. Il fut assommé par Gage qui lui vola son Pélican, le laissant dans le centre-ville. Après que Gage ait récupéré les artefacts, lui, ou les autres ODST, le touchèrent au lance-roquettes et il s'écrasa sur le flanc d'une montagne proche. Eric, avec les ODST du casse, prit un autre Pélican et se dirigèrent vers le lieu du crash, allant directement vers la soute sans prêter attention à Gage blessé au sol. Ce dernier fit alors détonner une bombe Shiva qui le tua avec son ancien ami et tous les renégats présents, mais aussi les Covenants qui approchaient.

Source