Rossbach's World

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 5 mai 2020 à 23:13 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Vous cherchez peut-être : Rossbach's World (planète).


Cette page contient des informations tirées de Halo : Fractures susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.

Rossbach's World est une nouvelle de Brian Reed parue dans Halo : Fractures. Elle débute peu après les événements de Halo 5 : Guardians et met en scène les personnages de Serin Osman et Black-Box.

Résumé[modifier]

Le 28 octobre 2558, quelques minutes avant que Cortana ne diffuse le message galactique invitant toutes les espèces à se plier aux Entités, Black-Box sécurise toutes les IA de HighCom et lui-même et indique à Serin Osman et Terrence Hood de quitter le QG pour rentrer chez elle. Suivant ses directives, Osman se voit confier au poste de sécurité une valise adressée par le commandant Spartan Rossbach, et arrive avec Hood près d'un Rôdeur qui les attend, avec aux commandes le Spartan-IV Orzel. Alors qu'ils décollent et s'apprêtent à passer en sous-espace, un Gardien apparaît et malgré les assauts de la Home Fleet, provoque une puissante onde IEM qui envoie se crasher tous les vaisseaux.

Le Rôdeur sort du sous-espace près d'une planète inconnue où se trouve un refuge sécurisé. Des sondes de sous-espace permettent de surveiller les communications des vaisseaux survivants. Osman trouve dans la valise neuf puces contenant les IA de HighCom, dont celle inactive née de Maya Sankar ainsi que Black-Box qui lui explique qu'ils se trouvent sur une planète qu'il a surnommé Rossbach's World, du nom de son alias, dont il a lui-même purgé l'existence des réseaux et tenu extrêmement secret. L'IA explique à Osman que si la logique de Cortana est implacable, il ne soutient pas l'exécution violente de son plan ni son idéologie d'opposition entre liberté et paix. Hood, persuadé que cette situation aurait été évitée si il avait empêché John-117 de retourner en service, noie ses doutes dans les réserves d'alcool. Osman elle-même ignore si elle doit détruire les IA pour les empêcher de divulguer leurs secrets militaires aux Entités, décidant pour elles comme le docteur Halsey a décidé pour elle et les autres Spartans, ou discuter avec chacune d'elle et respecter jusqu'au bout leur choix d'échapper à la mort.

Contenu[modifier]


Sources[modifier]