Système Epsilon Eridani
Le système Epsilon Eridani[Note 1] est un système planétaire se trouvant dans le secteur 1 de FleetCom,[1] à 10,5 années lumière du système solaire, « au palier de la Terre ».[2] C'est l'un des systèmes possédant le plus grand nombre de planètes habitables, parmi lesquelles se trouve notamment Reach, Beta Gabriel.
Les humains ont tenu le système pendant plusieurs centaines d'années, jusqu'à ce que la bataille de Reach ait eu lieu en 2552. Le système passa sous le contrôle des Covenants jusqu'à sa recolonisation en 2589.[3]. Mais au vu de l'importance de ce système, il n'est pas impossible que la recolonisation ai eu lieu avant.
C'est l'un des systèmes les plus militarisé de l'UNSC avec une flotte de plus de 150 vaisseaux de guerre et 20 plates-formes de défense orbitale autour de la forteresses Reach.[4][5]
Colonies
Epsilon Eridani abrite plusieurs planètes, avec au moins trois d'entre elles, connues pour être habitées
- Epsilon Eridani b - une géante gazeuse découverte en 2000. Probablement après avoir renommé le système de colonisation.
- Epsilon Eridani c - planète dont l'existence est supposée.
- Reach - Ancien centre militaire de l'UNSC, et la plus développée des colonies. Vitrifiée par la flotte de Particular Justice en 2552.
- Csodaszarvas - Satellite naturel.
- Turul - Satellite naturel.
- Circumstance - Célèbre pour ses universités et ses tribunaux de la justice. Statut inconnu.
- Tribute - Une colonie a récemment mis en place, connu pour sa capacité industrielle. Statut inconnu.
- Beta Gabriel
Divers
- Il s'agit d'un système planétaire existant réellement.[6]
Notes
- ↑ .Le système est appelé Epsilon Eridanus dans le livret du set The Fall of Reach de Halo : Fleet Battles (p. 10). Cette appellation erronée avait déjà été utilisée dans Halo : Contact Harvest pour le système Eridanus.
Galerie
Sources
- ↑ Halo : La Chute de Reach, ch. 32
- ↑ Xbox.com - The Halo Storyline
- ↑ Halo : Reach, cinématique finale Loup solitaire
- ↑ Halo : La Chute de Reach, ch. 24
- ↑ Halo : The Essential Visual Guide, p. 162
- ↑ Wikipedia - Epsilon Eridani