Loup solitaire (niveau de Halo : Reach)
- Les dieux doivent être forts
- À la gloire de tous vos péchés
- Le peuple a besoin de héros...
- Le soldat que vous deviez être
Présentation
Ce niveau, considéré comme un "Bonus", se situe dans le chantier naval où stationnait le Pillar of Autumn. Dû à son caractère "Bonus", il est, avec Contrôle Noble, le seul niveau non disponible en Campagne Coopération Matchmaking. La zone est considérée par les joueurs comme un "cimetière de Spartans".
Synopsis
Le Pillar of Autumn vient de décoller, et Noble 6 a accomplit sa mission : porter le colis au vaisseau. Il est maintenant seul sur une planète dévastée, et infestée de Covenants. Alors qu'il contemple le vaisseau qui sors de l'atmosphère de Reach, un Phantom arrive et largue des Covenants, prêts à faire payer cher leurs pertes au Spartan. Noble 6 se prépare pour son ultime combat.
Objectif
L'objectif de cette mission est unique : "Survivez ..."
Il est bien évident que cet objectif ne pourra pas être atteint, puisque la mission dure éternellement, et ne s'arrête que lorsque vous mourrez.
Fin
<toggledisplay>
Noble 6 est gravement blessé, son casque brisé ne lui étant plus d'aucune protection ni utilité, il le jette à terre. Usant de ses ultimes forces, il abat plusieurs Élites avec le dernier chargeur de son fusil d'assaut mais d'autres armés d'épées à énergie se ruent sur lui. Le Lieutenant se bat jusqu'au bout, tuant deux Élites à mains nues et brisant le bouclier d'un Dévot, avant que ce dernier ne triomphe finalement de lui d'un coup de dague.
La cinématique de fin rejoint celle du début, montrant le casque de Noble 6, sur un paysage calciné.
Mais à la violence de la guerre suit la paix. Des années plus tard, on voit la même scène, le casque fendu de Noble 6 à terre, devant une vaste plaine verdoyante. Halsey discoure sur les actions de la Noble Team, et sur leur courage qui aura permit à l'Humanité de subsister, et de reconstruire ce qui a été détruit. </toggledisplay>
Divers
- Dans ce niveau, lorsque vous êtes blessé, des impacts apparaissent sur votre HUD. Au premier impact, vous ne pourrez plus voir votre jauge de vie, vos munitions, vos grenades et votre capacité. Le deuxième impact n'a pas d'incidence.
- Les ennemis qui apparaissent sont de plus en plus gradés, et armés au fur et à mesure que vous résistez. Notez cependant que le grade des ennemis ne peut pas dépasser l'élite général, armé d'un Fusil à Concussion.
- Malgré les nombreuses rumeurs, il n'existe définitivement pas de cinématiques de fin cachées comme les précédents opus nous y avaient habitués. Inutile donc de trouver tout les Data Pad, les BOB ou autre.
- Le seul point de RDV est appelé "OMEGA"(dernière lettre de l'alphabet grec) au lieu des habituels alpha ou beta (première et deuxième lettres de l'alphabet grec). On peut supposer que ce soit dû au fait que c'est la dernière mission de Noble 6 ou la dernière mission développée par Bungie.
- Des Spartans morts gisent un peu partout dans le niveau. Les armures qu'ils arborent sont définies aléatoirement. Certains disent avoir vu le corps de Jun, y voyant une preuve de sa mort, mais cela n'est qu'une coïncidence due au caractère aléatoire des armures.
- La présence des Spartans peuvent trouver d'autres explications que leur apport à l'atmosphère mortuaire du lieu ou la référence au cimetière d'éléphants (croyance qui veut que les éléphants se rendent dans des lieux spécifiques pour se laisser mourir, entraînant la présence de nombreux ossements. La présence de nombreux cadavres de Spartans et le fait que Noble 6 meure dans ce lieu pourrait y être un écho) : au cours du jeu, Jun mentionne les équipes Gauntlet, Echo et Red. La dénomination inhabituelle de Gauntlet pourrait indiquer qu'il s'agit d'une équipe spéciale similaire à Noble, l'inclusion d'Echo et Red pouvant signifier qu'ils sont également des équipes spéciales. Une des ces équipes pourrait être les Spartans morts. Les bribes radio du jeu racontent également comment l'équipe Beta de la Red Team des Spartans-II a mené seule l'assaut contre des Covenants en surnombre évident, détruisant des apparitions à mains nues. Des carcasses d'apparitions sont justement présentes dans le niveau. Néanmoins, cette seconde hypothèse est peu probable, d'abord car l'équipe est sensée être morte dans le bombardement de la zone par l'UNSC Majestic, ce qui n'aurait pas laissé de corps ni de bâtiments debout, et leurs armures devraient alors être des modèles Mark V non modifiés.
Source