Commandant de vaisseau

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Commandant de vaisseau[1][2][3][Note 1] (Shipmaster[1][2][3][4][5] au masculin, également écrit Ship Master[6][7], ou Shipmistress[8][9] au féminin) est un titre covenant donné aux Sangheilis, Kig-Yars et Jiralhanaes en charge d'un vaisseau. Ils obéissent aux commandants de flotte et aux commandants suprêmes, qui dirigent eux-même leur vaisseau amiral. La taille du vaisseau ne semble pas poser question, qu'il s'agisse d'une frégate ou d'un croiseur de classe ORS.

Les commandants de vaisseau covenants sont amenés à réciter les Fire and Repentance Codecies.[7] Les Sangheilis portant ce titre arborent également des capes, traditionnellement épaisses et en peau de Doarmir, qui rappellent celles utilisées par les antiques marins Élites.[9]


Commandants de vaisseau connus

Sangheilis

Kig-Yars

Jiralhanaes


Divers

  • Les commandants de vaisseau Rapaces sont des femelles, on pourrait donc penser qu'elles seules peuvent posséder ce titre, mais il existe bel et bien des commandants mâles, bien qu'ils soient considérés comme bien moins fiables.[22]
  • Les Covenants donnent également ce titre aux capitaines humains.[25]


Notes

  1. Dans Halo : Le Protocole Cole, le terme Shipmaster n'est traduit qu'à une seule reprise par commandant de vaisseau, il est généralement abrégé commandant ou traduit par capitaine. Il est traduit par commandant dans Halo : Les Floods et par capitaine de vaisseau dans Halo : Contact Harvest. Dans Halo : Les Fantômes d'Onyx, la traduction est Maître de vaisseau. Premier Maître n'est utilisé qu'une fois au chapitre 25. Dans Halo : Le Baptême du Feu, maître de vaisseau n'est utilisé qu'une fois au chapitre 4. La traduction capitaine est également utilisée dans Halo 3.


Sources