Defender of Faith
« | C'est le Defender of Faith. Un vaisseau plutôt compact. Mille deux cents mètres de long, avec un rayon d'énergie ventral. On n'en voit pas beaucoup, des comme ça. |
» |
Le Defender of Faith était un destroyer covenant dirigé par le commandant de vaisseau 'Rduan.
Historique[modifier]
En mars 2553, lorsque la guerre civile sangheilie éclata, il fit partie de la flotte des forces rebelles d'Avu Med 'Telcam. Il intervint lors du siège de Vadam et se plaça au dessus du domaine afin d'intimider l'Arbiter. En réponse, les canons anti-aériens ouvrir le feu sur le Defender.
Arrivé en orbite de Sanghelios pour assister l'Arbiter, l'UNSC Infinity engagea le combat avec le Defender et tira soixante missiles Howlers afin de distraire son attention, endommageant gravement sa coque. Le destroyer répliqua mais ses missiles ne franchirent pas les défenses du vaisseau humain et l'Infinity l'acheva avec quarante missiles Howlers supplémentaires. Le Defender explosa et ses débris tombèrent principalement à cinq kilomètres à l'ouest du mont Kolaar, réduisant les dégâts collatéraux sur Vadam.
Divers[modifier]
- Il mesurait 1 200 mètres de long et possédait un rayon d'énergie ventral. Ses dimensions ne le classent parmi aucune classification connue de destroyers covenants. Vasily Beloi le décrivit comme un petit destroyer.
Source[modifier]
- Halo : Le Baptême du feu, ch. 12