Classe SCC
La classe SCC (SCC-class) est une classification de frégate covenante. Son seul design pattern connu, le A'uzr, fut utilisé sous l'Alliance Covenante à partir du dixième âge de la Découverte comme un vaisseau de commandement dans les détachements des flottes covenantes et pour maintenir la paix et la sécurité sur les mondes éloignées. Par commodité ou par hasard, il ressemble fortement à la corvette bien plus récente et commune de classe SDV, détail utilisé par les commandants de vaisseau prudents afin de se fondre dans la masse durant les combats.
La plupart ont été détruit durant le Grand Schisme et les guerres civiles qui en ont découlés, mais sa production sera remise en place dans l'après-guerre par Kolaar Manufactorum sur demande des Lames de Sanghelios avec des modifications jamais considérés sous l'Alliance.
Les forge-workers et les artisans navals de Kolaar remarquèrent la grande ressemblance du vaisseau avec le Tatir de Sanghelios, bien qu'ils ignorent s'ils s'agisse de l'inspiration d'origine où d'un hasard.[1]