Classe CCS

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
HR-CCS.png

La classe CCS est une classification de croiseurs de combat Covenants dédiée à l'attaque et l'occupation.[1] Ils sont nombreux dans la marine Covenante, c'est le croiseur le plus commun. Équipe de boucliers énergétiques, de tourelles laser à impulsion, et des lanceurs de torpilles plasma, son utilisation en fait l'un des principaux navires de guerre lourds pour les loyalistes et les séparatistes. Ils sont les plus fréquemment observés, et donc les plus connus car ils apparaissent souvent dans les jeux Halo.


Caractéristiques techniques

Fichier:CCS-vue-de-haut.jpg
Vue du dessus d'un croiseur de classe CCS.
Fichier:Classe CCS 4.jpg
Vue de dessous d'un croiseur de classe CCS.

Dimensions

  • Longueur : 1 782 mètres[1]
  • Largeur : 862 mètres[1]
  • Hauteur / profondeur : 230,8 mètres[2][3]

Équipements

Armement

Capacité d'emport

Des milliers d'unités d'infanterie :

Système interne

La classification CCS est la plus connue des vaisseaux Covenants, l'un des rares dont l'UNSC a été en mesure d'obtenir des renseignements auprès de source directe, par l'intermédiaire du Truth and Reconciliation, en particulier. Il semble être capable à la fois de combattre dans espace et de soutenir des opérations au sol, capable de déployer plus d'un millier de soldats de différentes races, ainsi que des véhicules et des aéronefs par l'intermédiaire de son ascenseur gravitationnel. Selon les amiraux de l'UNSC il faudrait 7 destroyers humains pour détruire un croiseur Covenant de classe CCS


Structure

Salle de contrôle

La salle de contrôle d'un croiseur de classe CCS, connue sous le nom de «pont» dans la terminologie de l'homme, se trouve, comme sur tous les vaisseaux Covenants, au centre du vaisseau, protégé par un épais blindage en plus de ses boucliers. Une plate-forme surélevée dans le centre de la chambre spacieuse entouré de projecteur holographique ou sont présenté toutes les informations du combat. Cette salle de contrôles regroupe toute les commandes du vaisseau, la navigation, les commandes d'armement, les capteurs, faire les diagnostic, la sécurité intérieure avec des moniteurs etc. Devant le centre de commandement se trouve un grand holographe "banner" qui est utilisé pour la navigation. Les membres de l'équipage dans la salle de contrôle est généralement constitué d'un Sangheili / Jiralhanae capitaine du navire qui se trouve sur la plate-forme centrale et qui commande son navire, accompagné dans la plupart des cas de Sangheilis Zélotes, ou de haut rang qui occupe le niveau inférieur de la salle de contrôle et qui sont responsables de l'exécution des ordres.

Ascenseur gravitationnel

HCE-Asc. gravitationnel (Truth and Reconciliation).jpg

Comme la plupart des vaisseaux de guerre Covenants, la classe CCS est également équipé d'un seul ascenseur gravitationnel ventral, permettant de transporter rapidement et facilement des troupes, des véhicules, du matériel et des fournitures à la surface de la planète. Les objets ou les personnes a l'intérieur sont propulsés vers le haut ou vers le bas rapidement grâce a un champ antigravitationnel, et sont capables de descendre doucement, en dépit de la grande vitesse que les occupants subissent entre les deux extrémités de l'ascenseur.

Hall

Les passagers empruntant l'ascenseur gravitationnel arrivent dans une grande salle, c'est le Hall. Dans cette pièce, il y la place pour y faire transiter véhicules et matériels. Au plafond de ce Hall se trouve le système gravitationnel et au sol il y a le sas circulaire. Quatre grandes portes mènent vers les Stocks.

Dépôts

Les croiseurs de classe CCS transportent un grand nombre de véhicules. Ceux-ci sont entreposés dans de grandes salles. Ces Stocks possèdent deux étages ; les caisses de ravitaillement et les véhicules se trouvent à l'étage inférieur. L'étage supérieur est une mezzanine dominant la pièce. Un grand et large couloir permet l'acheminement des véhicules jusqu'au Hall où ils pourront ensuite emprunter l'ascenseur gravitationnel.

Cellules

La classe CCS a au moins deux salles pour des éventuels prisonniers, souvent Covenants. Il en a sûrement plus vu que ces navires n'ont pas été pleinement explorés. Chacune est une pièce rectangulaire avec quatre champs de force sécurisé avec des cellules de chaque côté, pour un total de huit par salle. Chaque cellule peut accueillir un grand nombre de prisonniers, alors que normalement, un seul est placé dans chaque cellule, probablement pour des raisons de sécurité contre la possibilité d'une tentative d'évasion organisée. Les champs sont impénétrables par toutes les armes a feu ou plasma, mais peut être abaissée par un panneau holographique sur une plate-forme au milieu de la salle. la salle spacieuse permet aux gardes de patrouiller avec une vue sur beaucoup de prisonniers. Les gardes ont généralement des camouflage actifs, utilisant leur furtivité pour surveiller leurs prisonniers.

Hangars

HCE-Truth and Reconciliation (Hangar 01).jpg

Il y a au moins quatre hangars à bord d'un navire de classe CCS, deux à tribord et deux à bâbord. Ils ont chacun trois niveaux, avec une grande quantité d'espace entre les planchers et les plafonds de chaque niveau. Chaque baie contient divers véhicules, tels que des Spirits et des Banshees. Au plafond de ces hangars se trouvent des projecteurs anti-gravité, ils permettent de maintenir les Spirits (ou Phantoms) en l'air lorsque leurs moteurs sont coupés. Ce système permet un important gain de place, car les appareils sont maintenus au niveau du deuxième étage, c'est à cet étage que les passagers montent à bord des vaisseaux, le niveau inférieur reste quand à lui libre pour l'apport du matériel (caisses de ravitaillement, Shades...) et des véhicules (Ghosts, Apparitions...) sous les vaisseaux de largage.

Un champ magnétique fonctionne à la sortie des hangars, pour conserver l'atmosphère. Elle ne bloque pas le passage des vaisseaux juste celui de l'air ce qui permet un déploiement plus rapide. Pour chaque hangar, il y a aussi deux Barrière énergétique (une pour chaque entrée) qui peuvent être activés pour éviter toute intrusion ennemie. Lorsque des vaisseaux doivent entrer ou sortir, les boucliers énergétiques peuvent être désactivés via des bornes disposées à plusieurs endroits du hangar.

Il existe aussi un imposant sas hermétique blindé pour chaque hangar, ceux-ci doivent être verrouillés lors d'un voyage en sous-espace.

Plate-formes de lancement de chasseurs

Il y en a quatre, deux à tribord et deux à bâbord (chacun se trouvant juste à côté d'un hangar). Ils sont séparés en deux étages ; chaque étage est une piste de lancement. Sur les côtés de chaque piste de lancement sont amarrés 6 chasseurs Séraphin (3 d'un côté et 3 de l'autre). Cela fait un total de 48 chasseurs embarqués pour un croiseur CCS (4 hangars X 2 étages X 6 chasseurs = 48). Une piste de lancement ne permet le décollage que d'un seul chasseur à la fois (la vitesse de déploiement des Séraphs étant assez rapide cela ne pose pas de problèmes). Tout comme les hangars, les Plate-formes de lancement possèdent un champ magnétique pour conserver l'atmosphère.

Couloirs, portes

HCE-Corridor (Truth and Reconciliation).jpg

Tout le navire est composé d'un dédale de couloir. À la jonction, des conduits dans le plafond et le plancher semble permettre d'accueillir le personnel d'entretien, les Ingénieurs, ce qui leur permet de changer de niveaux facilement et rapidement. Les portes sont quasiment identique et sont blindées. Celles déverrouillées sont caractérisées par des lumières blanches, tandis que celles qui sont verrouillées sont en rouge. Alors que les portes verrouillées peuvent être ouvertes de force par une impulsion électromagnétique, comme celle de l'explosion des grenades à plasma. Elles sont protégées de l'intrusion électronique par système de 128 000 clés. Mais cette clé peut être trouver facilement par une I.A de l'UNSC telle que Cortana.

Moteur, salle des machines

Bien qu'il ne soit pas vu dans la trilogie, touts les navires disposent de moteurs et d'une salle des machines qui ne peuvent être contrôlés qu'à partir de la salle de contrôle. Les moteurs sont, bien sûr, plus puissant et plus rapide que les moteurs de l'UNSC. C'est Grâce aux technologie des Forerunners qui emploient des matières non exploitées par l'homme et qui permette d'avoir des moteurs deux fois plus puissants. La salle des machines, on pourrait imaginer serait une grande chambre avec des réacteurs utilisent le plasma comme énergie. Aussi il y aurait de gros tubes contenant les moteurs ainsi que le système de refroidissement, la lumière de ceux si doit être aveuglante.

Différences entre sources

Halo CE

Les navires de classe CCS semblent être une nuance de violet plus profond, et n'ont pas les ailettes sur le nez du navire. L'ascenseur gravitationnel est plus grand avec une ombre violette-bleuâtre. Les baies semblent prendre une plus grande partie du navire. Les navires ont besoin d'envoyer des troupes au sol. Même si il est possible d'utiliser l'ascenseur gravitationnel sur des roches (un socle métallique est préférentiel).

Le seul vaisseau de classe CCS dans Halo : Combat Evolved a été détruit. Bien que, dans les livres, plusieurs navires ont été mentionnés.

Halo 2

Les navires ont une apparence plus longue, brillante et pourpre. Ils semblent avoir plus de parties avec des plaques violacées, bien que ce changement doit sûrement être dû à la mise à jour graphique. Les baies sont plus étroites et moins longues.

Halo 3

Pas très différente de Halo 2 ; en revanche, ils ont maintenant plusieurs aillerons sous la proue pour une meilleure stabilité. Cependant, nous ne voyons jamais un ascenseur gravitationnel. Il est donc impossible de dire si des modifications ont été apportées.


Navires connus

Apparitions

Plusieurs classe CCS ont été observées tout au long de la trilogie Halo, notamment :

  • Le Truth and Reconciliation dans Halo CE.
  • Ils ont également été vu dans Halo 3 vitrifiant Voi, en recherchant le Portail qui mène à l'Arche.
  • Ils ont aussi été aperçus plus tard chez les Séparatistes qui vitrifièrent le Kenya pour stopper le Parasite.
  • Dans Halo 3 : ODST, plusieurs croiseurs passent au dessus de la Nouvelle Mombasa, dont au moins un qui sort du sous-espace près de l'autoroute du front de mer.
  • Deux autres CCS ont pu être brièvement observés dans Halo Wars ; le CCS-U321 et le CCS-U624. C'était lors de la bataille d'Arcadia.
  • Deux croiseurs de classe CCS sont vus dans Halo Reach lorsque ceux-ci commencent à vitrifier la Nouvelle Alexandrie.
  • Sur Reach, un croiseur de classe CCS tente d'utiliser son Projecteur d’énergie afin de détruire le UNSC Pillar of Autumn alors que celui-ci est immobilisé au sol pour des réparations.


Divers

La nébuleuse Calabash.
  • Le nébuleuse Calabash ou Rotten Egg Nebula est similaire a la forme des classe CCS. Il est spéculé qu'elle a inspiré à Bungie Studios la forme des croiseurs CCS.
  • Un groupe de combat de classe CCS est généralement constitué d'au moins trois navires de cette classe.[Source manquante]
  • Tous les croiseurs CCS ont le logo Marathon sur leurs aires de lancement.
  • Les croiseurs vus dans Halo 3 ont quatre ailerons au lieu de deux sous leurs proues, comme ceux du Truth and Reconciliation dans Halo CE.
  • Le Truth and Reconciliation est l'un des seul vaisseau Covenant connu capturé par l'homme avec l'Ascendant Justice.

Galerie

Sources


Modèle:Vaisseauxcovenantv2

Cette page attend d'être complétée par vos soins.