Différences entre les versions de « Mike Spenser »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 41 : Ligne 41 :
*Son identifiant d'opérateur est Kilo 39.
*Son identifiant d'opérateur est Kilo 39.
*Il connait bien [[Serin Osman]], qu'il surnomme ''Oz''. Il surnomme de même l'Amiral Parangosky ''Old Maggie'', chose assez rare pour troubler les membres de Kilo-Five.
*Il connait bien [[Serin Osman]], qu'il surnomme ''Oz''. Il surnomme de même l'Amiral Parangosky ''Old Maggie'', chose assez rare pour troubler les membres de Kilo-Five.
*[[Vaz]] et [[Mal]] le considèrent comme un maître du ''spook-fu'', l'art de passer inaperçu et de mentir.<ref>[[Halo : Mortal Dictata]], ch. 5</ref>





Version du 22 février 2014 à 14:06

Mike Spenser
Informations
Naissance :
Entre 2500 et 2510
Sexe :
Masculin
Affiliation :
Spécialité :
Surveillance
«

On va regretter les Covenants. C'était plus simple. Une mâchoire, gentil. Quatre mâchoires, méchant.

»


Mike Spenser est un opérateur de l'ONI d'une cinquantaine d'année, et un spécialiste des missions de surveillance, ancien agent de la DCS. Il a travaillé avec Kilo-Five sur Venezia.


Biographie

Spenser était un agent du Department of colonial security avant la Guerre Humain contre Covenant, et était un agent actif contre l'insurrection.[1] Il possède toujours, après la guerre, des dossiers concernant les leaders rebelles, dont il a personnellement abattus certains.

En 2551, Spenser, comme un certains nombre d'autres agents, fut envoyé sur la Nouvelle Llanelli, une planète de l'UNSC ayant été vitrifiée située à proximité de Sanghelios, afin de maintenir l'écoute des communications ennemies à partir d'une station installée dans la région de Reynes. Il effectua assidûment sa tâche, n'étant visité que par ses informateurs Rapaces et le Grognard chargé du ménage, vivant seul et dans la possibilité que ses informateurs le trahisse.

En février 2553, les membres de l'équipe Kilo-Five de l'ONI vinrent le chercher sur ordre de l'Amiral Parangosky, alors qu'ils étaient en mission de livraison de matériel à Avu Med 'Telcam. Des pillards Rapaces les attaquèrent alors qu'ils s'apprêtaient à quitter la planète, mais furent tous éliminés par Vaz, Mal et Spenser. Il fut par la suite transféré depuis l'UNSC Port Stanley sur l'UNSC Monte Cassino, qui l'emmena jusqu'à sa prochaine mission.


Malgré son âge avancé, Spenser fut affecté à une opération de surveillance rebelle dans New Tyne sur la planète Venezia. Sous le pseudonyme de Mike Amberley, il endossa le rôle d'un électricien doté d'un casier judiciaire fourni, et installa une base de surveillance dans un appartement insonorisé et équipé, utilisant son expérience pour passer inaperçu dans la population rebelle.

Il fournira à Vaz et Mal des informations sur les principaux criminels de la planète lors de leur première visite, et leur permit notamment de découvrir que le père de Naomi-010, Staffan Sentzke, était un leader rebelle. Après l'opération sur Sanghelios, Vaz et Naomi retournèrent sur Venezia, et suivirent les instructions de Spenser pour introduire un fusil d'assaut pucé dans le marché des armes de la ville. Il identifia l'écorcheur repéré par les deux membres de Kilo-Five en compagnie de Sentzke comme Sav Fel, le propriétaire du puissant Pious Inquisitor.


Divers

  • Sa maîtrise du langage Sangheili était encore plus poussée que celle du Professeur Philips.
  • Son identifiant d'opérateur est Kilo 39.
  • Il connait bien Serin Osman, qu'il surnomme Oz. Il surnomme de même l'Amiral Parangosky Old Maggie, chose assez rare pour troubler les membres de Kilo-Five.
  • Vaz et Mal le considèrent comme un maître du spook-fu, l'art de passer inaperçu et de mentir.[2]


Sources