Différences entre les versions de « Forme de combat »
m |
m |
||
Ligne 52 : | Ligne 52 : | ||
Fichier:forme humaine de combat.jpg | Fichier:forme humaine de combat.jpg | ||
Fichier:H2-Parasite de combat humain.jpg | Fichier:H2-Parasite de combat humain.jpg | ||
Fichier:H3-Parasite de combat humain 01.jpg | |||
</gallery> | </gallery> | ||
Version du 22 octobre 2015 à 14:26
Les formes de combat sont des formes Parasites résultant de la mutation et de l'infection d'une créature vertébrée par une forme d'infection s'appropriant un corps. Ces Parasites combattent uniquement pour le compte de toute l'espèce et perd toute individualité. Après avoir reçu les gènes améliorateurs des Parasites, la créature devient plus rapide et plus forte qu'à l'origine grâce à notamment une croissance musculaire du corps.[Source manquante] Ils utilisent les connaissances et la mémoire musculaire de l'hôte pour utiliser à son avantage les connaissances et maîtrise de l'hôte.[1] Une fois devenue trop vieille, une forme de combat peut muter en forme porteuse ou en forme pure.[Source manquante]
Dans les différentes espèces covenantes, il n'y a qu'une petite quantité d'espèces rassemblant les critères nécessaires pour devenir des formes de combat. La segmentation de la structure neurale des Lekgolos rend la synchronisation en forme de combat impossible, la coquille chitineuse des Drones rend l'infection inopérante et les Ingénieurs sont artificiels.
Formes principales
Caractéristiques générales
Les formes de combat sont capables d'utiliser les mêmes armes que l'espèce dont elles sont issues. Leur corps de parasite leur permet d'asséner des coups puissants au corps-à-corps et de sauter haut et loin. Ils sont également capables d'aborder des véhicules dans Halo 2.
Une forme de combat peut se battre même avec un membre arraché, et si son corps est encore en un morceau lorsqu'elle est vaincu, une forme d'infection peut de nouveau l'infecter pour la ressusciter. Contre cette capacité, la seule méthode est de détruire le corps avec des armes à dispersion, comme les armes automatiques (fusil d'assaut, fusil à plasma, …), explosives ou incendiaires, ou des coups au corps-à-corps. Si le Parasite n'a pas été tué avec une telle arme, il est possible de détruire un corps déjà à terre avec des coups au corps-à-corps ou des armes adaptées.
Forme humaine
La forme humaine est la plus petite des formes de combat avec 2 mètres. Elle est moins résistante que les autres formes mais est plus agile. Elle peut également utiliser des armes humaines dangereuses comme le fusil à pompe, et peut conduire des Warthogs et des chars Scorpion. Dans Halo 3, elle a la capacité de communiquer avec son ennemi via de courtes phrases comme « Vous voilà », « Montres-nous », « Personne ne t'entends crier », « Rejoins-nous » ou « Revenez ».
Forme Élite
Pendant l'infection, le parasite pousse la tête de l'Élite vers l'arrière afin de pouvoir se loger dans la cage thoracique, la faisant pendre par-dessus l'épaule et donnant un aspect encore plus effrayant à cette forme de 2,4 mètres. Les formes de combat Élites sont des ennemis puissants et résistants capables d'utiliser des armes Covenantes.
Dans Halo 2, ces formes disposent d'un bouclier énergétique et d'une armure qui les rends plus résistantes. Ces caractéristiques se retrouvent sur certaines de ces formes dans Halo 3. Certaines peuvent également utiliser un camouflage dans Halo CE et Halo 2.
Forme Brute
La forme Brute fait son apparition dans Halo 3. Pendant l'infection, le parasite creuse le crâne et agrandit la mâchoire afin de mieux résider dans le corps de la brute, d'environ 2,8 mètres.
Elles peuvent utiliser des Spikers, des Maulers, des marteaux antigrav, ainsi que d'autres armes standards covenantes et même des armes humaines.
Autres formes
Il est possible de voir des formes de combat Rapace et Grognard dans Halo Wars en mettant ces unités en faction dans une relique forerunner sur la carte Libération, puis en libérant des Parasite sur ce bâtiment.
La biomasse de ces espèces est normalement insuffisante pour créer des formes de combat (les Rapaces ne contiennent pas assez de calcium), et sont utilisés pour créer des formes porteuses.[Source manquante]
En combat
La forme de combat sont sensibles à toutes les armes, balistiques, plasma et explosives, sauf aux armes de sniper. Les armes les plus efficaces sont le fusil à pompe, le laser de sentinelle, le supercombiné du Needler, ainsi que tout les explosifs en général.
En revanche, la plupart des armes ne le tueront pas du premier coup : il tombera à terre une première fois avant de se relever quelques secondes plus tard. Les armes explosives, les grenades, ainsi que les fusils à pompe, empêcheront le parasite de se relever une deuxième fois à la différence des autres armes.
À partir de Halo 2, cette forme est sensibles aux headshots. Il faut alors viser le parasite d'infection logé dans le thorax du combattant, là d'où dépassent des excroissance rouges.
Dans Halo CE et Halo 2, ils étaient insensibles aux coups de crosse, mais dans Halo 3, un ou deux suffira à en mettre un par terre. Les armes de corps à corps sont ainsi plus mit en évidence contre eux, même si on pouvait déjà utiliser le sabre-grenade ou l'épée à énergie sur eux.
Divers
- Dans le niveau La Panse de Halo CE, il est possible de croiser des formes de combat équipées d'une invisibilité. Elles sont trouvable peu avant la séquence de destruction des réacteurs, si le joueur se rend dans l'armurerie pour y récupérer un lance-roquettes. Elles viendront du fond de la salle, avec d'autres formes de combat. On peut supposer qu'ils s'agissait Élites furtifs avant leur infection.
- Dans Halo CE (ainsi que dans son remake Anniversary), vous pouvez tirer sur les bras des Parasites pour les démembrer, ce qui aura pour effet de les rendre inoffensifs : ils vous suivront mais ne pourront vous attaquer.
Galerie
- ParasiteEliteHGN.jpg
Bero 'Kusovai, infecté par le Parasite dans Halo : Graphic Novel.
- Forme humaine de combat.jpg