Différences entre les versions de « Bataille de l'Installation 04 »
Ligne 25 : | Ligne 25 : | ||
===21 septembre 2552=== | ===21 septembre 2552=== | ||
[[John-117]] se rend dans le zone marécageuse où le [[capitaine Keyes]] avait disparut et retrouve les restes de l'équipement de l'escouade du capitaine dans ce qui se révèle être la salle de confinement des [[flood]]s que les [[covenant]]s ont libérés quelques temps plus tôt. [[John-117]] s'enfuit de l'installation de confinement avec les survivant le l'escouade du capitaine et rencontre le [[monitor]] de l'[[installation 04]], [[343 Guilty Spark]]. Celui-ci le révèle qu'il est le deuxième [[Reclaimer]] (''[[Dépositaire]]'') et l'entraîne dans la [[bibliothèque]] de l'installation pour récupérer l'[[Index]] afin d'activer l'installation pour contrer la libération du [[parasite]]. | |||
L'[[élite]] [[Zuka 'Zamamee]] s'empare du pélican humain [[Charlie 217]] et de son pilote pour pouvoir s'infiltrer dans la [[base Alpha]] de l'[[UNSC]] avec un commando d'[[élite]]s [[SpecOps]] afin de trouver et tuer le [[Master Chief]] suite à l'activation de la balise de détresse de [[Yayap]] qui signifiait que [[John-117]] était présent sur le site. Mais les [[élite]]s avait mis trop de temps à répondre à l'appel de [[Yayap]] car, après le bataille entre les [[humain]]s et les [[covenant]]s qui s'en suivit, il ne trouvère pas le [[Master Chief]] qui était déjà reparti. [[Yayap]] et [[Zuka 'Zamamee]] s'enfuirent donc de la [[base Alpha]] laissant le commando [[covenant]]s mourir sous les balles humaines. La bataille pour la [[base Alpha]] était terminée. | |||
Le [[Master Chief]] parvint après une âpre lutte à récupérer l'[[Index]], [[343 Guilty Spark]] l'emmena alors à la salle de contôle de l'[[installation 04]] où [[Cortana]] révéla à [[John-117]] le réel but du [[Halo]]. Désormais réticent à activer l'anneau, [[John-117]] se retourna contre [[343 Guilty Spark]]. [[Cortana]] et [[John-117]] désactivèrent ensuite trois principaux générateur de l'installation pour empêcher l'activation du [[Halo]]. Ayant pour projet de détruire l'anneau, [[Cortana]] et le [[spartan]] retournèrent à bord du [[Truth and Reconciliation]] pour sauver le [[capitaine Keyes]]. Mais une fois là-bas, ils découvrirent que le capitaine avait été parasité par le [[proto-fossoyeur]] présent sur le vaisseau. [[John-117]] s'empara de l'interface neural du capitaine et s’enfuit, avec un [[Banshee]], du vaisseau [[covenant]] qui avait été infesté par le [[Parasite]]. | |||
===22 septembre 2552=== | ===22 septembre 2552=== |
Version du 31 décembre 2012 à 23:25
Présentation
Les événements de l'installation 04 (qui n'est autre que Halo Alpha, le premier anneaux découvert) se déroulent durant la campagne du premier opus de la série, Halo : Combat Evolved, ainsi que dans sont adaptation écrite Halo : Les Floods. Son histoire retrace le combat héroïque le l'équipage du Pillar of Autumn. Les humains ont combattus sans relâche, Covenants, Parasites et machines Forerunners pendant 4 jours sur l'installation 04. Cette bataille à amorcé le début de la victoire de la race humaine contre l'alliance Covenante.
Déroulement
19 septembre 2552
Le Pillar of Autumn, après s'être enfui de Reach, arrive au bords de l'installation 04. Aprés avoir subit de lourds dégâts , l'Autumn est contraint d'atterrir sur l'anneau. La plupart de l'équipage, dont John-117 et le capitaine Keyes, atterrissent sur l'anneau au moyen de nacelles de survie Bumblebee. Le capitaine Keyes est capturé par les covenants et est emmené sur le Truth and Reconciliation. Toute la journée, John-117 et les marines présent sur l'anneau vont repousser les covenants, et se regrouper à la Base Alpha, une structure Forerunner présente à la surface de l'anneau qui fut capturée par les ODSTs du Major Silva. La nuit venue, John-117 et plusieurs marines infiltrèrent le Truth and Reconciliation et libérèrent le capitaine Keyes pour le ramener à la Base Alpha.
Du côté covenants, l'Elite Zuka 'Zamamee et le Grunt Yayap sont chargés par le prophète d'éliminer au plus vite John-117, connu sous le nom de "Démon" par les covenants.
20 septembre 2552
Une escouade d'ODSTs dirigés par le lieutenant Melissa McKay est chargée par le capitaine Keyes de se rendre sur l'épave du Pillar of Autumn pour y récupérer tout le matériel encore en état pour le ramener à la Base Alpha.
De son côté, John-117 et un groupe de marines trouvent ce que les covenants appellent le Cartographe silencieux, ce qui leurs permettrait de trouver la salle de contrôle de l'installation 04. Après plusieurs combats, le cartographe est trouvé ainsi que la position de la salle de contrôle. La première tentative d'assasinat de John-117 par Zuka 'Zamamee échoue.
Le capitaine Keyes, le Sergent Johnson et plusieurs marines se rendent, sur les dires d'un Élite nommé 'Qualomee, dans une région marécageuse où est censé se trouver une cache d'armes. Sans le vouloir, ils libèrent le Parasite.
John-117 traverse plusieurs canyons neigeux infestés de covenants et finit par trouver la salle de contrôle. Là, Cortana l'averti du danger que cours le capitaine Keyes.
Une fois revenue victorieuse de son expédition sur le Pillar of Autumn, l'escouade du lieutenant McKay capture Yayap, il s'agit en fait d'un stratagème de Zuka 'Zamamee pour trouver John-117.
21 septembre 2552
John-117 se rend dans le zone marécageuse où le capitaine Keyes avait disparut et retrouve les restes de l'équipement de l'escouade du capitaine dans ce qui se révèle être la salle de confinement des floods que les covenants ont libérés quelques temps plus tôt. John-117 s'enfuit de l'installation de confinement avec les survivant le l'escouade du capitaine et rencontre le monitor de l'installation 04, 343 Guilty Spark. Celui-ci le révèle qu'il est le deuxième Reclaimer (Dépositaire) et l'entraîne dans la bibliothèque de l'installation pour récupérer l'Index afin d'activer l'installation pour contrer la libération du parasite.
L'élite Zuka 'Zamamee s'empare du pélican humain Charlie 217 et de son pilote pour pouvoir s'infiltrer dans la base Alpha de l'UNSC avec un commando d'élites SpecOps afin de trouver et tuer le Master Chief suite à l'activation de la balise de détresse de Yayap qui signifiait que John-117 était présent sur le site. Mais les élites avait mis trop de temps à répondre à l'appel de Yayap car, après le bataille entre les humains et les covenants qui s'en suivit, il ne trouvère pas le Master Chief qui était déjà reparti. Yayap et Zuka 'Zamamee s'enfuirent donc de la base Alpha laissant le commando covenants mourir sous les balles humaines. La bataille pour la base Alpha était terminée.
Le Master Chief parvint après une âpre lutte à récupérer l'Index, 343 Guilty Spark l'emmena alors à la salle de contôle de l'installation 04 où Cortana révéla à John-117 le réel but du Halo. Désormais réticent à activer l'anneau, John-117 se retourna contre 343 Guilty Spark. Cortana et John-117 désactivèrent ensuite trois principaux générateur de l'installation pour empêcher l'activation du Halo. Ayant pour projet de détruire l'anneau, Cortana et le spartan retournèrent à bord du Truth and Reconciliation pour sauver le capitaine Keyes. Mais une fois là-bas, ils découvrirent que le capitaine avait été parasité par le proto-fossoyeur présent sur le vaisseau. John-117 s'empara de l'interface neural du capitaine et s’enfuit, avec un Banshee, du vaisseau covenant qui avait été infesté par le Parasite.
22 septembre 2552
John-117 enclenche l'autodestruction du Pillar of Autumn en endommageant ses moteur, et quitte Halo avant l'explosion, à bord d'un chasseur Longsword. Le spartan est apparement le seul survivant. C'est la fin de la bataille de l'installation 04.
Divers
- Halo Combat Evolved détaille le parcours de John-117 durant la bataille, le roman Halo: Les Floods couvre en intégralité tout les événements durant cette même bataille.
- On découvrira dans le roman Opération First Strike que plusieurs marines, dont le Sergent Avery Johnson, on survécu à la bataille de l'installation 04. On les retrouvera dans les jeux suivant de la série.