Différences entre les versions de « Multijoueur de Halo Wars 2 »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 4 : Ligne 4 :
De base, le jeu comporte 8 cartes, dont une pour le mode Blitz.<ref name=Twenty />
De base, le jeu comporte 8 cartes, dont une pour le mode Blitz.<ref name=Twenty />


{{Modèle:Cartes multijoueur HW2}}
{{Modèle:Cartes multijoueur HW2|CatHide=1}}
 


==Modes de jeu==
==Modes de jeu==

Version du 17 novembre 2021 à 19:27

Le multijoueur de Halo Wars 2 supporte jusqu'à 6 joueurs.[1] Le crossplay entre Xbox et PC fut ajouté avec une mise à jour[2] le 3 novembre 2017 pour les modes Blitz et Terminus Firefight, les parties personnalisées, ainsi que les sélections classées et certaines non classées.[3][4] Un abonnement Xbox Live Gold est requis pour jouer en multijoueur uniquement sur Xbox.[5] Contrairement aux multijoueurs de Halo 4 et Halo 5 : Guardians, ce mode multijoueur ne prend pas place dans une simulation et n'existe donc pas dans l'univers Halo.[6][7]

Cartes

De base, le jeu comporte 8 cartes, dont une pour le mode Blitz.[5]


Modes de jeu

HW2 game modes.jpg

Les modes de jeu suivant sont disponibles dans le jeu :[8]

  • Escarmouche (Solo et coopération en ligne)
  • Bases (Multijoueur en ligne) : Contrôler le plus de bases avant la fin de la partie.
  • Domination (Multijoueur en ligne) : Les joueurs se disputent les cinq points de domination pour drainer les 5000 tickets de l'équipe adverse.
  • Match à mort (Multijoueur en ligne) : Combat à mort.
  • Blitz (Solo et multijoueur en ligne) : Mode inspiré des MOBA,[9] où les joueurs tirent des cartes dans un deck construit préalablement pour appeler des unités sur le terrain.

Sélections matchmaking

Classement

Outre la progression par XP augmentant le Spartan Rank, chaque joueur possède un skill rating invisible, défini après quelques parties de placement. Les rangs compétitifs formels n'ont pas été inclus au lancement du jeu afin de laisser les joueurs s'habituer au jeu, déceler d'éventuelles erreurs d'équilibrage et synchroniser les saisons avec la sortie des DLC.[10] Ces rangs ont été ajoutés avec la mise à jour Kinsano. Les logos des trois premières saisons sont représentés de la même manière que ceux des packs Blitz de Kinsano, Colony et et Johnson.

The Yappening

Pour le week-end du 1er avril 2018, le jeu reçut une mise à jour temporaire intitulée The Yappening, où Yapyap LE DESTRUCTEUR prit le contrôle du jeu et en chamboula les règles : les bases ne produisaient plus que des ressources, focalisant l'attention des joueurs sur les nœuds d'alimentation pour gagner l'énergie nécessaire pour améliorer et acheter des unités ayant reçu divers bonus et modifications. The Yappening est compté comme une saison à part entière.[11]

Sources