Différences entre les versions de « Alexander Seropian »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(9 versions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{tocomplete|Créateurs}}
[[Image:Alexander Seropian.jpg|right|250px]]
[[Image:Alexander Seropian.jpg|right|250px]]


'''Alexander Seropian''' est un visionnaire du jeu vidéo, co-fondateur de [[Bungie]] Software dans son minuscule appartement de Chicago.  
'''Alexander Seropian''' est un visionnaire du jeu vidéo, co-fondateur de [[Bungie Software]] dans son minuscule appartement de Chicago.  


En 2000, [[Microsoft]] a annoncé l'élaboration de sa propre console de jeu vidéo pour rivaliser avec la Playstation 2 et Nintendo GameCube.
En 2000, [[Microsoft]] a annoncé l'élaboration de sa propre console de jeu vidéo pour rivaliser avec la Playstation 2 et la GameCube. À l'époque, Bungie produisait [[Halo (générique)|Halo]] pour Mac et PC mais l'intérêt pour ce jeu était trop fort pour être ignoré par Microsoft. Microsoft acquit donc les droits du prochain jeu Halo de Bungie Software. Cette manœuvre est devenue un succès instantané pour Microsoft et les versions pour Mac et PC se sont également très bien vendues. Il devint exécutif chez Xbox Games pour aider à fluidifier les rapports entre Bungie et Microsoft lors du développement.  


Ils se sont rendus compte qu'ils avaient besoin d'un jeu au potentiel d'un blockbuster au lancement de la console pour obtenir un maximum de consommateurs intéressés par leur Xbox. À l'époque, Bungie produisait [[Halo]] pour Mac et PC mais l'intérêt pour ce jeu était trop fort pour être ignoré par Microsoft. En 2000 donc, Microsoft  a acquis les droits du prochain jeu Halo de Bungie Software. Cette manœuvre est devenue un succès instantané pour Microsoft et les versions pour Mac et PC se sont également très bien vendues.
Après la sortie de [[Halo : Combat Evolved]] et au début du développement de [[Halo 2]], en septembre 2002, Alexander Seropian a quitté Bungie pour monter sa propre entreprise, Wideload Games<ref>[https://www.linkedin.com/in/alexanderseropian/details/experience/ Linked - Alexender Seropian]</ref>, avec l'objectif de rationaliser le développement de jeux, celui-ci n'ayant pas apprécié le développement du premier Halo. Avec une petite équipe de développement de base, il a travaillé avec des entrepreneurs externes pour produire Stubbs the Zombie et Hail to the Chimp. Wideload a été acquis par Disney en 2009. Dans le cadre de l'accord, Seropian est devenu vice-président du développement de jeux pour Disney Interactive Studios.


==Divers==
==Divers==
*Après la sortie d'Halo 2, Alexander Seropian a quitté Bungie pour monter sa propre boîte.
*Le ''[[Seropian]]'', une maison de retraite fictive de Chicago, lui fait référence.


[[Image:Alexander Seropian 2.jpg]]
 
[[Image:Alexander Seropian 2.jpg|center]]
 
== Sources==
<references />
 
{{Bungie}}
{{tosort}}
[[Catégorie:Créateur-Développeur]]

Version actuelle datée du 28 août 2024 à 20:57

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Créateurs.
Alexander Seropian.jpg

Alexander Seropian est un visionnaire du jeu vidéo, co-fondateur de Bungie Software dans son minuscule appartement de Chicago.

En 2000, Microsoft a annoncé l'élaboration de sa propre console de jeu vidéo pour rivaliser avec la Playstation 2 et la GameCube. À l'époque, Bungie produisait Halo pour Mac et PC mais l'intérêt pour ce jeu était trop fort pour être ignoré par Microsoft. Microsoft acquit donc les droits du prochain jeu Halo de Bungie Software. Cette manœuvre est devenue un succès instantané pour Microsoft et les versions pour Mac et PC se sont également très bien vendues. Il devint exécutif chez Xbox Games pour aider à fluidifier les rapports entre Bungie et Microsoft lors du développement.

Après la sortie de Halo : Combat Evolved et au début du développement de Halo 2, en septembre 2002, Alexander Seropian a quitté Bungie pour monter sa propre entreprise, Wideload Games[1], avec l'objectif de rationaliser le développement de jeux, celui-ci n'ayant pas apprécié le développement du premier Halo. Avec une petite équipe de développement de base, il a travaillé avec des entrepreneurs externes pour produire Stubbs the Zombie et Hail to the Chimp. Wideload a été acquis par Disney en 2009. Dans le cadre de l'accord, Seropian est devenu vice-président du développement de jeux pour Disney Interactive Studios.

Divers[modifier]

  • Le Seropian, une maison de retraite fictive de Chicago, lui fait référence.


Alexander Seropian 2.jpg

Sources[modifier]