Le sujet de cet article est considéré comme une des bases de Halo.

Différences entre les versions de « Minor Transgression »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
(20 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Minor transgression''' est un petit navire missionnaire de l'[[Alliance]] en service avant la guerre opposant les [[Guerre Humain contre Covenant | Covenants aux Humains]], c'est un des navires utilisés par le [[Ministry of Tranquility]] (ministère de la tranquilité).
{{WikiStarter}}{{DISPLAYTITLE:''Minor Transgression''}}
{{infoboxvaisseaucov
|nom=Minor Transgression
|image=
|faction=cov
|type et classe=
|type=[[Missionnaire]]
|flotte=
|commandant=[[Chur'R-Yar]]
|construction=
|destruction=17 janvier [[2525]], [[système Epsilon Indi]]
|batailles=[[Escarmouche d'Harvest]]
}}
Le {{V|Minor Transgression|}} était un vaisseau [[missionnaire]] [[covenant]] commandé par [[Chur'R-Yar]], en service avant la [[guerre Humain contre Covenant]]. Il possèdait une forme d'hameçon, avec une proue bardée d'antennes et une poupe compartimentées, et une coque de couleur bleu-noir.<ref name=HCH1 />


Il est commandé par [[Chur'R-Yar]] et utilisé lors de raids pour observer les humains qui ne se doutaient de rien, près des cargos et dans le Système [[Epsilon Indi]].  
Il s'agit du premier vaisseau covenant à être entré en contact avec la civilisation humaine avec le {{V|Horn of Plenty|}}, le premier à rencontrer un vaisseau piloté par un [[humain]] avec [[Henry Gibson]] du {{V|This End Up|}}, et la première perte navale covenante lorsqu'il s'auto-détruisit au terme de l'[[escarmouche d'Harvest|escarmouche]] avec le {{V|Bulk Discount|}}. Il enregistra également la première colonie de l'humanité découverte par l'Alliance, [[Harvest]], et ces données furent à terme utilisées comme ''casus belli'' par les [[Hauts Prophètes]] pour déclarer la [[guerre Humain contre Covenant]].


Il a été détruit quand il est tombé dans un piège du CSNU, mis en place pour arrêter les raids, présumé être par le mouvement des [[Rebelles | insurrectionnels]]. Les seuls survivants sont un Grunt, [[Dadab]] le diacre et un [[Lighter Than Some | Ingénieur]] qui ont tous deux réussi à s'échapper avec une navette de sauvetage.
==Historique==
Au cours d'une mission d'exploration de routine, le vaisseau détecta les radiations provenant du {{V|Horn of Plenty|}} endommagé. Après avoir immobilisé le cargo, l'équipage le pilla<ref name=HCH1>[[Halo : Contact Harvest]], ch. 1</ref> et ses données de navigation furent récupérées, dévoilant la position de [[Harvest]].<ref>[[Halo : Contact Harvest]], ch. 3</ref> En découvrant le très grand nombre de reliques détectées par le [[luminaire]] du vaisseau, Chur'R-Yar décida de ne pas rapporter immédiatement sa découverte au [[ministère de la Quiétude]], espérant pouvoir récupérer quelques artéfacts pour les revendre au marché noir, en contraignant le [[Diacre]] à bord, le [[Grognard]] [[Dadab]], à coopérer contre les lois du ministère.
 
La première cible du vaisseau fut le {{V|This End Up|}}, dans lequel le luminaire avait repéré une relique. En l'abordant, l'équipage ne découvrit aucun artefact, mais Dadab fut attaqué par le pilote, [[Henry Gibson]], qui fut tué par son ami [[Huragok]] [[Plus-Léger-Que-Certains]], marquant le premier contact entre Covenants et humains. Les Covenants ne firent pas le lien entre la mort de Gibson et la disparition du signal du luminaire, et détruisirent le vaisseau.<ref>[[Halo : Contact Harvest]], ch. 6</ref>
 
Leur cible suivante, le cargo {{V|Bulk Discount|}}, se révéla être un piège organisé par [[Jilan al-Cygni]] pour capturer ce qu'elle pensait être des [[insurrection]]nistes ciblant les cargos, et l'équipage fut attaqué par [[Avery Johnson]] et [[Nolan Byrne]]. Dans [[Escarmouche d'Harvest|l'escarmouche qui suivit]], l'intégralité de l'équipage fut tué, à l'exception de Dadab et Plus-Léger-Que-Certains qui s'enfuirent dans la navette de sauvetage du vaisseau. Chur'R-Yar utilisa le méthane de la suite du Diacre pour provoquer l'explosion du ''Minor Transgression'', mais les deux Marines survécurent.
 
Le Huragok ayant réparé le luminaire avant l'escarmouche sur ordre du Diacre, et contre les ordres de Chur'R-Yar, les données récoltées concernant Harvest furent transmises vers [[Grande Bonté]],<ref>[[Halo : Contact Harvest]], ch. 8</ref> où elles tombèrent entre les mains des [[San'Shyuum]]s [[Lod Mron]] et [[Ord Casto]].<ref>[[Halo : Contact Harvest]], ch. 9</ref>
 
==Équipage connu==
*[[Chur'R-Yar]] ([[commandant de vaisseau]])
*[[Zhar (Kig-Yar)|Zhar]] (chef d'équipage)
*[[Dadab]] ([[Diacre]])
*[[Plus-Léger-Que-Certains]] (Ingénieur)
*Plusieurs autres [[Rapaces]]
 
==Sources==
<references />
 
 
{{Modèle:Vaisseaux covenants autres}}
[[Catégorie:Vaisseau Covenant détruit]]

Version actuelle datée du 11 avril 2023 à 20:29

Minor Transgression
Informations
Type :
Commandant :
Destruction :

Le Minor Transgression était un vaisseau missionnaire covenant commandé par Chur'R-Yar, en service avant la guerre Humain contre Covenant. Il possèdait une forme d'hameçon, avec une proue bardée d'antennes et une poupe compartimentées, et une coque de couleur bleu-noir.[1]

Il s'agit du premier vaisseau covenant à être entré en contact avec la civilisation humaine avec le Horn of Plenty, le premier à rencontrer un vaisseau piloté par un humain avec Henry Gibson du This End Up, et la première perte navale covenante lorsqu'il s'auto-détruisit au terme de l'escarmouche avec le Bulk Discount. Il enregistra également la première colonie de l'humanité découverte par l'Alliance, Harvest, et ces données furent à terme utilisées comme casus belli par les Hauts Prophètes pour déclarer la guerre Humain contre Covenant.

Historique[modifier]

Au cours d'une mission d'exploration de routine, le vaisseau détecta les radiations provenant du Horn of Plenty endommagé. Après avoir immobilisé le cargo, l'équipage le pilla[1] et ses données de navigation furent récupérées, dévoilant la position de Harvest.[2] En découvrant le très grand nombre de reliques détectées par le luminaire du vaisseau, Chur'R-Yar décida de ne pas rapporter immédiatement sa découverte au ministère de la Quiétude, espérant pouvoir récupérer quelques artéfacts pour les revendre au marché noir, en contraignant le Diacre à bord, le Grognard Dadab, à coopérer contre les lois du ministère.

La première cible du vaisseau fut le This End Up, dans lequel le luminaire avait repéré une relique. En l'abordant, l'équipage ne découvrit aucun artefact, mais Dadab fut attaqué par le pilote, Henry Gibson, qui fut tué par son ami Huragok Plus-Léger-Que-Certains, marquant le premier contact entre Covenants et humains. Les Covenants ne firent pas le lien entre la mort de Gibson et la disparition du signal du luminaire, et détruisirent le vaisseau.[3]

Leur cible suivante, le cargo Bulk Discount, se révéla être un piège organisé par Jilan al-Cygni pour capturer ce qu'elle pensait être des insurrectionnistes ciblant les cargos, et l'équipage fut attaqué par Avery Johnson et Nolan Byrne. Dans l'escarmouche qui suivit, l'intégralité de l'équipage fut tué, à l'exception de Dadab et Plus-Léger-Que-Certains qui s'enfuirent dans la navette de sauvetage du vaisseau. Chur'R-Yar utilisa le méthane de la suite du Diacre pour provoquer l'explosion du Minor Transgression, mais les deux Marines survécurent.

Le Huragok ayant réparé le luminaire avant l'escarmouche sur ordre du Diacre, et contre les ordres de Chur'R-Yar, les données récoltées concernant Harvest furent transmises vers Grande Bonté,[4] où elles tombèrent entre les mains des San'Shyuums Lod Mron et Ord Casto.[5]

Équipage connu[modifier]

Sources[modifier]