Horn of Plenty

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher

Le Horn of Plenty (DCS.REG # HOP-000987111) était un cargo spatial civil humain contrôlé par une IA « bête », de classification inconnue, chargé de la liaison entre Harvest et Madrigal.

Il avait une capacité de chargement d'au moins 2500 tonnes métriques, et alimenté par une paire de réacteurs compacts. Il possédait un réacteur Shaw-Fujikawa, décrit comme étant un dixième de la taille de la salle des conteneurs. Son ordinateur de bord était décrit comme le composant le moins coûteux à bord.


Historique[modifier]

Le 3 septembre 2524, alors qu'il transportait 2500 tonnes de produits alimentaires entre Harvest et Madrigal, le Horn connut des problèmes dus au manque d'entretien de son réacteur supraluminique malgré qu'une IA de Madrigal ait prévenu Sif du retard de plusieurs mois sur le planning.

Subissant un retour préventif en espace normal lorsque le réacteur se coupa en urgence, le vaisseau fut propulsé en vrille à cause d'un dysfonctionnement des capteurs de ses systèmes de refroidissement qui ne détectèrent pas la surchauffe des systèmes lors de la puissance maximale demandée lors de l'entrée en sous-espace, causant une brèche dans son bloc de propulsion et une fuite de liquide de refroidissement.

La vrille fut interrompue par l'ordinateur de bord, qui déclencha les propulseurs d'urgence. L'IA enregistra l'incident comme un simple défaut de maintenance. Il envoya ensuite un message de détresse vers Harvest, tout en sachant que le temps qu'il arrive à la planète, dans deux semaines, il ne serait sûrement pas pris en compte, l'équipement le plus coûteux, justifiant l'envoi d'une équipe de sauvetage, étant déjà hors-service. Le cargo aurait eu le temps de se vider de son liquide de refroidissement radioactif et aurait vu sa cargaison perdue, congelée lors de la mise hors-service des générateurs thermiques, si un contact n'était pas apparu sur les radars du vaisseau. Le Horn lui envoya des messages de détresse, mais le contact se révéla être le vaisseau Covenant Minor Transgression, qui attaqua le cargo, détruisant sa propulsion, les communications et ses caméras extérieures, avant de créer une brèche dans la coque. Puis l'IA fut désactivée par un Rapace, qui récupéra l'ordinateur.


Le signal du Horn ne fut capté que trois cent vingt heures, cinquante et une minutes et sept virgule huit secondes plus tard par Sif.


Divers[modifier]

  • Horn of Plenty veut dire Corne d'Abondance, en référence à l'objet mythologique qui, selon certains récits, se remplirait de bonne nourriture à l'infini.


Source[modifier]


Vaisseaux de la DCS
Bulk DiscountContents Under PressureHorn of PlentyNational HolidayTwo Drink MinimumWholesale Price