Différences entre les versions de « Ministère de la Conversion »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(10 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Le Ministère de la Conversion''' est une branche du gouvernement de l'Alliance chargé de l'exploration de l'espace qui s'étend au delà de celui déjà découvert par le Pacte, à la recherche de nouveaux adeptes potentiels de la foi du Covenant et de la hiérarchie. Il est illégal, pour les membres du Pacte qui ne font pas partie du ministère d'effectuer ces tâches, même si cette loi a été ignorée lors de premier contact entre l'homme et le Pacte.  
Le '''Ministère de la Conversion'''<ref group=Note>Traduit par ''Ministère des Conversions'' dans la version française du roman [[Halo : Contact Harvest]].</ref> est une branche du [[Haut Conseil]] de l'[[Alliance Covenante]] chargé de convertir les espèces nouvellement découvertes à la [[Grand Voyage|foi covenante]]. En l'absence de membre du ministère, il est à la charge d'un membre du corps religieux de veiller à l'application des règles. Cette loi a été ignorée lors de premier contact entre l'homme et les Covenants.


==Notes==
<references group=Note />


==Sources==
==Sources==
*[[Halo : Contact Harvest]]
*[[Halo : Contact Harvest]], ch. 3




 
{{Modèle:CovenantOrgPolitique}}
{{Modèle:Ministèresv2}}

Version actuelle datée du 6 juillet 2020 à 10:39

Le Ministère de la Conversion[Note 1] est une branche du Haut Conseil de l'Alliance Covenante chargé de convertir les espèces nouvellement découvertes à la foi covenante. En l'absence de membre du ministère, il est à la charge d'un membre du corps religieux de veiller à l'application des règles. Cette loi a été ignorée lors de premier contact entre l'homme et les Covenants.

Notes[modifier]

  1. Traduit par Ministère des Conversions dans la version française du roman Halo : Contact Harvest.

Sources[modifier]