Différences entre les versions de « NavSpecWar »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
(37 versions intermédiaires par 7 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Les forces spéciales du CSNU''' sont  la branche particulière de guerre du [[UNSCDF]].
'''NavSpecWar'''<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 28 (VO)</ref>, diminutif de ''Naval Special Warfare''<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 25 (VO)</ref>, est une branche de l'[[UNSC Navy]].<ref>[[Halo Official Spartan Field Manual]], p. 125</ref><ref group=Note>Selon [[Halo : La Chute de Reach]] (ch. 25), NavSpecWar est une subdivision de [[FleetCom]], elle-même une subdivision de la Navy.</ref> Elle est parfois appelée ''NavySpecWar'',<ref>[[Halo Official Spartan Field Manual]], p. 34</ref> ''NavSpecWarCom'' pour ''Naval Special Warfare Command''<ref>[[Halo Graphic Novel]], [[:Fichier:HGN Ops Kaleidoscope.jpg|p. 122]] ([[:Fichier:OrionLogoSL.png|Logo Orion]])</ref><ref>[[Catalog (Waypoint)]], [[Catalog (Waypoint)#Questions/Réponses|Blue Team]]</ref><ref>[[Halo 5 : Guardians (édition limitée)]], ordres de Locke</ref><ref name=Ency2>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 74</ref> et ''NavSpecWep''<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 2 (VO)</ref><ref>[[Halo : Fall of Reach (comics)]], [[Halo : Fall of Reach - Covenant n°3|Covenant #3]]</ref><ref>[[Halo Waypoint/Universe]], [[Halo Waypoint/Universe/Factions#ODST|ODST]]</ref> ou ''NavSpecWeap''<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 20 (VO)</ref><ref>[[Bungie.net/Halo Universe#ODST|Bungie.net - Halo 3 ODST Field Guide, ODST]]</ref><ref>[[Journal personnel du Dr Halsey]], 26 juillet 2552</ref> pour ''Naval Special Weapons''.<ref name=Ency>[[Halo Encyclopedia (2009)]], p. 62 & 63</ref><ref name=EVG>[[Halo : The Essential Visual Guide]], p. 131</ref><ref>[[Halo Waypoint/Universe]], [[Halo Waypoint/Universe/Characters#Franklin Mendez|Franklin Mendez]]</ref><ref group=Note>Le nom ainsi que les abréviations ont été traduits de différentes manières :
*[[Halo : La Chute de Reach]] : « Direction des Affaires Guerrières Spéciales de la Navy » (ch. 20) et « Division des Affaires Guerrières Spéciales de la Navy » (ch. 25), abrégé « DAGSN ».
*[[Halo : Opération First Strike]] : « Affaires Guerrières de la Navy », abrégé « AGN » (ch. 28).
*[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]] : « Affaires Guerrières de la Navy » (ch. 2) et « Opérations speciales de la Navy » (ch. 5).
*[[Halo : Contact Harvest]] : « Tactiques Spéciales de la Navy », abrégé « TacSpecNav » (ch. 4).</ref>


Cette branche est chargée de superviser le déploiement des [[UNSC Special Forces|forces spéciales]] sous leur juridiction sur le terrain. Elle est le pendant chez NavCom de [[SpecWar]] chez [[UniCom]]. Elle forme également des snipers au sein de la [[Naval Special Warfare Sniper School]].


==Unités ==  
==Spartans==
===''' Naval Special Warfare Command'''(NAVSPECWARCOM) ===
Les deux premiers programmes Spartans étaient sous la responsabilité de NavSpecWar. Après que la [[CMA]] ait perdu son ascendant sur le projet, ORION se trouvait sous la juridiction administrative de l'[[ONI]], mais sous le contrôle direct de NavSpecWar.<ref>[[Halo Encyclopedia (2009)]], p. 80</ref> Sous l'autorité de l'ONI durant leur entraînement, les Spartans-II sont pour la plupart passés sous l'autorité de NavSpecWar une fois prêts. Tous les Spartans-II ne sont toutefois pas sous l'autorité de cette branche : la [[Team Black]] et [[Naomi-010]] sont restés contrôlés par l'ONI. [[Jorge-052]] était lui sous l'autorité de [[SpecWar]].<ref>[[Halo : The Essential Visual Guide]], p. 103</ref>
[[Image: Fall of Reach.jpg | right | thumb | SPARTAN-II luttant contre  le Pacte.]]  


===SPARTAN===
Les [[Spartans-III]] sont tous sous l'autorité de l'ONI, et les [[Spartans-IV]] sous celle de leur propre [[Spartan (branche)|branche]].


Les [[Spartan|SPARTANS]] sont parmi les soldats les plus qualifiés et disciplinés à la disposition du [[CSNU]]. Ils participent à une formation intense à un âge précoce, avec les deux derniers programmes de renforcement de l'ajout de l'armure [[Armure (Spartan)|MJOLNIR]] et le camouflage, ce qui les rend extrêmement qualifiés au combat.
*[[Projet ORION]]
*[[SPARTAN-II]]
**[[Spartan Group Omega]]  
**[[Blue Team]]  
**[[Gray Team]]
**[[Green Team]]
**[[Red Team]]


Dans l'[[après-guerre]], NavSpecWar dirige sur le plan tactique les [[Spartan Operations|Spartans]] en mission en coopération avec SpecWar.<ref name=Ency2/>


Ci-dessous, les escouades SPARTANS et Compagnies connues.
==ODST==
[[Fichier:H3-ODST (L'Arche) 02.jpg|250px|right]]


* Programme SPARTAN
Les [[ODST]] sont considérés comme affiliés au [[Corps des Marines]] néanmoins, ils sont sous l'autorité effective de NavSpecWep.<ref name=EVG />
** [[SPARTAN-I]]  
** [[SPARTAN-II]]  
***[[Spartan Group Omega]]
***[[ Blue Team]]
***[[Gray Team]]
***[[Green Team]]
***[[Red Team]]
** [[SPARTAN-III]] Bataillon
***[[Alpha Company]]
***[[Beta Company]]
***[[Gamma Company]]
***[[Delta Company]] - Jamais de formation


*Voir : [[Liste des unités militaires#ODST|Liste des unités ODST]]


===Naval Special Warfare Division ===  
==Notes==
<references group=Note />


La Navy, les Marines, l'Armée de terre et son personnel peuvent faire partie du [[SPARTAN-I|projet ORION]], spécialisé dans les opérations clandestines, les assassinats, et la conduite de haute priorité à risque élevé des opérations contre les forces ennemies. L'unité est en cours à la troisième section de l'Office of Naval Intelligence ([[ONI]]), qui coordonne les opérations de leurs missions.
==Sources==
<references />




====UNSC Marine Corps Special Forces ====
{{UNSCOrg}}
==== Orbital Drop Shock Troopers ====
[[Image:Odst escouade.jpg | 250px | thumb | 7e bataillon de troupes en direction de l'ennemi sur la position de l'Arche]]
 
Les [[ODST|Orbital Drop Shock Troopers]] sont une partie importante de toute force d'invasion du CSNU. Disciplinés et qualifiés, ils tombent dans les zones les plus hostiles via [[HEV]]s. Ils tentent d'effectuer certaines des tâches les plus difficiles dans les zones hostiles, telles que le ''nettoyage'' des forces terrestres ennemies ou la création d'une zone d'atterrissage pour les [[pelican]]s.
 
 
Voici les divisions d'[[ODST]] et les unités.
 
* [[2eme Bataillon de Choc]]
* [[105eme peloton Drop Jet]]
* [[105ème ODST Division]]
** [[7eme Bataillon de Choc]]
*** Premier peloton
****[[ Alpha Team]]
** [[22eme Tactical Shock Battalion]]
* [[340eme ODST Combat Training Unit]]
** [[Echo Team]]
** [[Kilo Team]]
 
== Sources ==
*Bungie.net
 
 
 
<!-- Merci de mettre ces 3 lignes ligne à la fin de la page lorsque la page est incomplete ...-->
{{tocomplete}}
<!-- ... et de les enlever lorce que la page est terminée. -->

Version actuelle datée du 4 novembre 2024 à 04:20

NavSpecWar[1], diminutif de Naval Special Warfare[2], est une branche de l'UNSC Navy.[3][Note 1] Elle est parfois appelée NavySpecWar,[4] NavSpecWarCom pour Naval Special Warfare Command[5][6][7][8] et NavSpecWep[9][10][11] ou NavSpecWeap[12][13][14] pour Naval Special Weapons.[15][16][17][Note 2]

Cette branche est chargée de superviser le déploiement des forces spéciales sous leur juridiction sur le terrain. Elle est le pendant chez NavCom de SpecWar chez UniCom. Elle forme également des snipers au sein de la Naval Special Warfare Sniper School.

Spartans[modifier]

Les deux premiers programmes Spartans étaient sous la responsabilité de NavSpecWar. Après que la CMA ait perdu son ascendant sur le projet, ORION se trouvait sous la juridiction administrative de l'ONI, mais sous le contrôle direct de NavSpecWar.[18] Sous l'autorité de l'ONI durant leur entraînement, les Spartans-II sont pour la plupart passés sous l'autorité de NavSpecWar une fois prêts. Tous les Spartans-II ne sont toutefois pas sous l'autorité de cette branche : la Team Black et Naomi-010 sont restés contrôlés par l'ONI. Jorge-052 était lui sous l'autorité de SpecWar.[19]

Les Spartans-III sont tous sous l'autorité de l'ONI, et les Spartans-IV sous celle de leur propre branche.

Dans l'après-guerre, NavSpecWar dirige sur le plan tactique les Spartans en mission en coopération avec SpecWar.[8]

ODST[modifier]

H3-ODST (L'Arche) 02.jpg

Les ODST sont considérés comme affiliés au Corps des Marines néanmoins, ils sont sous l'autorité effective de NavSpecWep.[16]

Notes[modifier]

  1. Selon Halo : La Chute de Reach (ch. 25), NavSpecWar est une subdivision de FleetCom, elle-même une subdivision de la Navy.
  2. Le nom ainsi que les abréviations ont été traduits de différentes manières :
    • Halo : La Chute de Reach : « Direction des Affaires Guerrières Spéciales de la Navy » (ch. 20) et « Division des Affaires Guerrières Spéciales de la Navy » (ch. 25), abrégé « DAGSN ».
    • Halo : Opération First Strike : « Affaires Guerrières de la Navy », abrégé « AGN » (ch. 28).
    • Halo : Les Fantômes d'Onyx : « Affaires Guerrières de la Navy » (ch. 2) et « Opérations speciales de la Navy » (ch. 5).
    • Halo : Contact Harvest : « Tactiques Spéciales de la Navy », abrégé « TacSpecNav » (ch. 4).

Sources[modifier]