Différences entre les versions de « Camp Currahee »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''camp Currahee''' était un camp militaire de l'[[UNSC]] situé sur la planète [[Onyx]], au sud de la [[zone 67]]. Il s'agissait d'un camp de base secret commandé par le [[Lieutenant Commander]] [[Kurt Ambrose]] et l'[[ONI]] dans le seul et unique but de la formation des futurs soldats [[Spartans-III]].<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 2</ref>
[[Fichier:Ency2 Camp Currahee (Amir Zand).jpg|right|300px]]
Le '''camp Currahee''' était un camp militaire de l'[[UNSC]] situé sur la planète [[Onyx]], au sud de la [[zone 67]]. Il s'agissait d'un camp de base secret commandé par le [[Lieutenant Commander|capitaine de corvette]] [[Kurt Ambrose]] et l'[[ONI]] dans le seul et unique but de la formation des futurs soldats [[Spartans-III]].<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 2</ref>


Le camp était en forme de fer à cheval et contenait les dortoirs, les mess, les bureaux, le terrain pour la parade, les champs de tir, et de nombreux domaines pour les exercices. Comme cela fut la seule installation sur la planète (sauf la zone 67 au nord), les Spartans eurent amplement d'espace pour se former dans les zones avant leur déploiement pour partir en mission.
Le camp était en forme de fer à cheval et contenait les dortoirs, les mess, les bureaux, le terrain pour la parade, les champs de tir, et de nombreux domaines pour les exercices.<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 18</ref> Le ''Currahee Special Assembly Plant 2'' fut produite l'[[armure SPI]] destinée aux Spartans-III était probablement situé en son sein ou à proximité.<ref>[[Halo Mythos]], p. 76</ref>
 
La construction du camp a débuté le 27 décembre [[2531]]<ref>[https://twitter.com/bsangel/status/681170454728454144 Twitter - bsangel (Today In Halo)]</ref><ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 6</ref> et a fonctionné jusqu'en [[2552]]. Les Compagnies Alpha, Beta, et Gamma s'y entraînèrent et une compagnie Delta fut planifiée, mais cela fut interrompu avec la [[bataille d'Onyx]]<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 13</ref>, qui aboutit à l'explosion de la planète. Le camp Currahee est naturellement soupçonné d'avoir été détruit à ce moment précis, et non avant par un quelconque autre événement.


La construction du camp a débuté le 27 décembre [[2531]]<ref>[https://twitter.com/bsangel/status/681170454728454144 Twitter - bsangel (Today In Halo)]</ref><ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 6</ref> et est resté en activité jusqu'en [[2552]]. Les compagnies [[Compagnie Alpha|Alpha]], [[Compagnie Bêta|Bêta]], et [[Compagnie Gamma|Gamma]] s'y entraînèrent, mais la formation de la [[compagnie Delta]] ne vit jamais le jour en raison de la [[bataille d'Onyx]] en novembre [[2552]],<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 13</ref> qui aboutit à l'explosion de la planète et la destruction totale du camp Currahee.


==Divers==
==Divers==
*Le nom du camp vient très probablement du véritable Camp Currahee (du nom de la montagne qui est à proximité) où la 101ème division aéroportée entreprit sa formation au cours de la Seconde Guerre mondiale.  
*Le nom du camp vient très probablement du véritable Camp Currahee (du nom de la montagne qui est à proximité) où la 101ème division aéroportée entreprit sa formation au cours de la Seconde Guerre mondiale.  
*Le Lieutenant Commander Ambrose tire probablement son nom de Stephen E. Ambrose, l'auteur du livre ''Band of Brothers'', qui porte sur une unité formée à l'actuel camp Currahee.  
*Le capitaine de corvette Ambrose tire probablement son nom de Stephen E. Ambrose, l'auteur du livre ''Band of Brothers'', qui porte sur une unité formée à l'actuel camp Currahee.  
*Currahee est un mot ''Cherokee'' pour signifier : "We Stand Alone" (''Nous sommes seuls''). Il a été le cri de guerre et le credo du 506ème régiment d'infanterie parachutée, ainsi que de la 101ème division aéroportée au cours de la Seconde Guerre mondiale.  
*Currahee est un mot ''Cherokee'' pour signifier : "We Stand Alone" (''Nous sommes seuls''). Il a été le cri de guerre et le credo du 506ème régiment d'infanterie parachutée, ainsi que de la 101ème division aéroportée au cours de la Seconde Guerre mondiale.  


==Sources==
==Sources==
<references/>
<references />




{{Modèle:Bases & camps de l'UNSC}}
{{Modèle:Bases & camps de l'UNSC}}

Version actuelle datée du 27 avril 2022 à 23:13

Ency2 Camp Currahee (Amir Zand).jpg

Le camp Currahee était un camp militaire de l'UNSC situé sur la planète Onyx, au sud de la zone 67. Il s'agissait d'un camp de base secret commandé par le capitaine de corvette Kurt Ambrose et l'ONI dans le seul et unique but de la formation des futurs soldats Spartans-III.[1]

Le camp était en forme de fer à cheval et contenait les dortoirs, les mess, les bureaux, le terrain pour la parade, les champs de tir, et de nombreux domaines pour les exercices.[2] Le Currahee Special Assembly Plant 2 où fut produite l'armure SPI destinée aux Spartans-III était probablement situé en son sein ou à proximité.[3]

La construction du camp a débuté le 27 décembre 2531[4][5] et est resté en activité jusqu'en 2552. Les compagnies Alpha, Bêta, et Gamma s'y entraînèrent, mais la formation de la compagnie Delta ne vit jamais le jour en raison de la bataille d'Onyx en novembre 2552,[6] qui aboutit à l'explosion de la planète et la destruction totale du camp Currahee.

Divers[modifier]

  • Le nom du camp vient très probablement du véritable Camp Currahee (du nom de la montagne qui est à proximité) où la 101ème division aéroportée entreprit sa formation au cours de la Seconde Guerre mondiale.
  • Le capitaine de corvette Ambrose tire probablement son nom de Stephen E. Ambrose, l'auteur du livre Band of Brothers, qui porte sur une unité formée à l'actuel camp Currahee.
  • Currahee est un mot Cherokee pour signifier : "We Stand Alone" (Nous sommes seuls). Il a été le cri de guerre et le credo du 506ème régiment d'infanterie parachutée, ainsi que de la 101ème division aéroportée au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Sources[modifier]