Différences entre les versions de « Système 26 Draconis »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''système 26 Draconis''' est un système planétaire contrôlé par l'[[UNSC]]. La [[colonie]] humaine [[Levosia]] y est localisée.
Le '''système 26 Draconis''' est un système planétaire contrôlé par l'[[UNSC]], situé à environ 46 années-lumière du [[système solaire]]. La [[colonie]] humaine [[Levosia]] y est localisée.
 
Ce système a été le site de l'[[incident du Callisto]] qui a sans doute marqué le début de l'[[Insurrection]]. Dans les années 2490, les insurgés ont capturé la corvette {{V|Callisto}} et assassiné son équipage. En réponse, l'UNSC a dépêché un groupe de combat des trois [[Destroyer UNSC|destroyers]], qui se rendirent dans le système le 2 mars [[2494]]. Le combat en résultant a conduit à la reddition du ''Callisto'', mais au prix d'un destroyer anéanti et les deux autres gravement endommagés.
 
 
==Divers==
*26 Draconis se situe à environ 46 années-lumière du [[système solaire]].


Ce système a été le site de la résolution de l'[[incident du Callisto]] le 2 mars [[2494]], lorsque l'{{V|Callisto}} utilisa la [[ceinture d'astéroïdes]] du système pour tenter de piéger les vaisseaux {{V|Las Vegas}}, {{V|Jericho}} et {{V|Buenos Aires}}.


==Source==
==Source==
*[[Halo : Evolutions]], [[The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole]]
*[[Halo : Evolutions]], ''[[The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole]]'', Section 4




{{Modèle:Systèmes}}
{{Modèle:Systèmes}}

Version actuelle datée du 5 juin 2019 à 00:14

Le système 26 Draconis est un système planétaire contrôlé par l'UNSC, situé à environ 46 années-lumière du système solaire. La colonie humaine Levosia y est localisée.

Ce système a été le site de la résolution de l'incident du Callisto le 2 mars 2494, lorsque l'UNSC Callisto utilisa la ceinture d'astéroïdes du système pour tenter de piéger les vaisseaux UNSC Las Vegas, UNSC Jericho et UNSC Buenos Aires.

Source[modifier]