Différences entre les versions de « École navale des officiers de Viery »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « L''''École navale des officiers de Reach''' était l'une des Officer Candidate School ou ''école navale des officiers'' située sur Reach dans le système Erid... »)
 
 
(6 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
L''''École navale des officiers de Reach''' était l'une des [[Officer Candidate School]] ou ''école navale des officiers'' située sur [[Reach]] dans le [[système Eridanus]]. Le 23 septembre [[2517]], les 75 candidats du programme [[SPARTAN-II]] furent envoyé dans cette école pour y être formé.<ref name=HCDR3>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 3</ref> L'ensemble du complexe était assez étendu comportant au moins une piste pour jets, plus d'une dizaine de baraquements, un grand bâtiment à colonnes blanches comprenant un amphithéâtre, un grand parcours d'obstacles pour les entraînements en équipe <ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 4</ref> ainsi qu'un complexe souterrain.<ref name=HCDR3/>
[[Fichier:HFoR-Reach Naval Academy exterior.png|350px|right|thumb|[[Déjà]] accueillant les recrues [[Spartans-II]] leur premier jour.]]
L''''école navale des officiers''' (''Naval Officer Academy'')<ref name=CdR4 /> située à [[Viery]] près de la [[Montagne Ménachite]],<ref>[[Halo : The Fall of Reach - The Animated Series]]</ref> dans l'enceinte de la [[réserve militaire 01478-B]],<ref name=CdR4 /> est l'une des [[Officer Candidate School]]s présentes sur [[Reach]].<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 3</ref> En septembre [[2517]], les 75 candidats du programme [[SPARTAN-II]] y furent envoyés où ils y apprirent la stratégie militaire qui leur fut enseignée par l'[[IA]] [[Déjà]]. Ils y étudièrent plusieurs années au cours de leur formation sur la planète.


==Source==
L'école était située au fond d'une cour et prenait la forme d'un dôme orné de colonnes blanches, de dizaines de marches conduisant à l'entrée. Sur l'arche surmontant l'entrée étaient ciselées le nom de l'école. Un [[projecteur holographique]] permettait à une IA de se matérialiser devant l'entrée et à l'intérieur, ainsi qu'à l'intérieur des classes. D'autres projecteurs se trouvaient à l'intérieur des classes.<ref name=CdR4>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 4</ref> Elle fut [[vitrifiée]] lors de la [[Bataille de Reach|chute de Reach]] en [[2552]].
 
<center><gallery>
Fichier:HFoR-Reach Naval Academy interior.png|Intérieur d'une classe dans le comic [[Halo : Fall of Reach (comics)|Halo : Fall of Reach]].
Fichier:FoRA-Reach Naval Academy interior.png|À l'identique dans la série animée [[Halo : The Fall of Reach - The Animated Series|Halo : The Fall of Reach]].
Fichier:FoRA-Reach Naval Academy exterior.png|Ici, l'extérieur.
</gallery></center>
 
==Sources==
<references/>
<references/>




{{Écoles}}
{{Lieux Reach}}
{{Lieux Reach}}
{{Écoles}}

Version actuelle datée du 13 avril 2018 à 13:30

Déjà accueillant les recrues Spartans-II leur premier jour.

L'école navale des officiers (Naval Officer Academy)[1] située à Viery près de la Montagne Ménachite,[2] dans l'enceinte de la réserve militaire 01478-B,[1] est l'une des Officer Candidate Schools présentes sur Reach.[3] En septembre 2517, les 75 candidats du programme SPARTAN-II y furent envoyés où ils y apprirent la stratégie militaire qui leur fut enseignée par l'IA Déjà. Ils y étudièrent plusieurs années au cours de leur formation sur la planète.

L'école était située au fond d'une cour et prenait la forme d'un dôme orné de colonnes blanches, de dizaines de marches conduisant à l'entrée. Sur l'arche surmontant l'entrée étaient ciselées le nom de l'école. Un projecteur holographique permettait à une IA de se matérialiser devant l'entrée et à l'intérieur, ainsi qu'à l'intérieur des classes. D'autres projecteurs se trouvaient à l'intérieur des classes.[1] Elle fut vitrifiée lors de la chute de Reach en 2552.

Sources[modifier]