Différences entre les versions de « Halo Legends : Baby-sitter »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 26 : Ligne 26 :


==Personnages et lieux==
==Personnages et lieux==
[[Image:Spartan-ODST-HL.jpg|right|300px]]
[[Fichier:Spartan-ODST-HL.jpg|right|300px]]
*[[Cal-141]]<ref group=Note>Le doublage français annonce le numéro 41, mais les sous-titres indiquent bien 141.</ref>
*[[Cal-141]]<ref group=Note>Le doublage français annonce le numéro 41, mais les sous-titres indiquent bien 141.</ref>
*Master Sergeant [[Cortez]]  
*Master Sergeant [[Cortez]]  

Version du 22 février 2016 à 01:02

Halo Legends : Baby-sitter
Halo Legends 4 Studio4°C.jpg
Informations
Durée :
17:47
Réalisation :
Langues :
  • Anglais
  • Français

Halo Legends : Baby-sitter (The Babysitter en VO) est un épisode de Halo Legends s'intéressant aux relations entre les ([Spartans]] et les ODST pendant une mission conjointe d'une équipe du 105th Shock Troops Division et Cal-141 sur Heian.

Ce métrage a été réalisé par Toshiyuki Kanno et produit par Eiko Tanaka.


Histoire

À bord du destroyer UNSC Kronstadt se trouvent quatre ODST de la 105th Shock Troops Division, Checkman, Cortez, Taylor H. "Dutch" Miles et O'Brien, chargés de servir de renforts au Spartan Cal-141 pour une importante mission sur Heian dans la constellation de l'Arche, visant à éliminer un Prophète dirigeant un important complexe logistique pour couper une voie de ravitaillement Covenante, ainsi que de photographier des ruines d'origine inconnue. Les ODST font peu confiance au Spartan, et O'Brien lui en veut particulièrement pour ne pas avoir été choisi comme tireur.

Profitant d'une pluie de Léonides pour entrer en atmosphère inaperçu pendant la nuit, le groupe perd Checkman lors de l'entrée et la capsule d'O'Brien atterrit dans des sables mouvants. Cal utilise sa force pour délivrer la capsule, lui sauvant la vie. En chemin vers le point de tir, le groupe tente de traverser discrètement des ruines où sont installés les Covenants. O'Brien manque de nouveau d'être tué par un Chef Brute, mais Cal lui sauve de nouveau la vie en combattant et blessant grièvement son ennemi à mains nues. Tandis que Dutch et Cortez commencent à respecter Cal, O'Brien déteste de plus en plus le Spartan pour l'avoir sauvé par deux fois.

Alors que le Prophète débarque de son Phantom, le chef Brute réapparaît et cible O'Brien, qui est de nouveau sauvé par Cal, qui ne peut cette fois pas esquiver le coup de marteau et le prend de plein fouet, brisant son casque. Les ODST réussissent à mettre la Brute à terre et Dutch l'élimine à coup de mitrailleuse dans le tête. En retirant le casque du Spartan, ils découvrent avec stupeur qu'il s'agit d'une femme. Cal ordonne alors à O'Brien d'exécuter sa mission à sa place, sachant qu'il est le seul assez habile pour réussir. La balle tue effectivement le Prophète.

Agonisante, Cal confie à O'Brien les données sur les ruines, avec pour instruction de les confier à Halsey. Revenus à bord du destroyer, les ODST sont abordés par Berger, un membre de la Navy qui dénigre les Spartans au profit des ODST, ce qui provoque la colère de ces derniers.


Personnages et lieux



Esthétique

  • L'esthétique traditionnelle asiatique est très présente dans cet épisode : les ruines sur Heian, dont l'origine est probablement Forerunner (bien qu'il n'y soit pas explicitement fait référence) sont composées de colonnes, de pagodes et de sculptures rappelant les représentations de Bouddha. Leur structure en pierre rappelle les ruines du Halo Delta, mais certaines parties possèdent un style Forerunner plus classique, avec des formes géométriques et de faibles lumières bleutées. Cette inspiration se retrouve également dans les armes portées par les Élites (des lances ornées d'anneaux) et dans leurs armures, notamment leurs casques (qui comportent une partie souple composée de plaques (sane) lacées entre elles et de rebords relevés vers l'extérieur de part et d'autre de la visière (fukigaeshi), inspirés des premières armures japonaises.
  • L'armure de Cal se rapproche du visuel de Halo Wars, avec des symboles oranges.
  • L'aspect extérieur du destroyer est beaucoup moins lissé que l'esthétique générale des vaisseaux de l'UNSC.
  • Le personnage O'Brien est visuellement proche de Spike Speigel, un des personnages principaux de Cowboy Bebop.


Divers

  • Dans les commentaires du métrage par Frank O'Connor et Joseph Chou, il a été précisé que Baby-sitter a été pensé comme le premier métrage de Legends à être diffusé.


Notes

  1. Le doublage français annonce le numéro 41, mais les sous-titres indiquent bien 141.
  2. Le nom n'est pas mentionné dans le doublage français mais présent dans les sous-titres.