Différences entre les versions de « 2525 »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Janvier'''
'''Janvier'''


*''le 2 Janvier'' : Les sergents Avery Johnson et Nolan Byrne, en même temps que le capitaine Ponder, commencent la formation  de la milice coloniale de Harvest.
*''le 2 Janvier'' : Les sergents [[Avery Johnson]] et [[Nolan Byrne]], en même temps que le [[Capitaine Ponder]], commencent la formation  de la milice coloniale d'[[Harvest]].


*''le 16 Janvier'' : La milice effectue une marche, cette fois avec 25 kg sur le dos. Par la suite, Johnson et Ponder assister à la  célébration du solstice de Harvest. Johnson est informé par Jilian al-Cygni du pourquoi de leur présence ici. Il s'agit de prévenir les attaques insurrectionnelles sur les cargos du CSNU.
*''le 16 Janvier'' : La milice effectue une marche, cette fois avec 25 kg sur le dos. Par la suite, Johnson et Ponder assistent à la  célébration du solstice de Harvest. Johnson est informé par Jilian al-Cygni du pourquoi de leur présence ici. Il s'agit de prévenir les attaques [[Insurrectionniste | insurrectionnelles]] sur les cargos du CSNU.


*''Le 17 Janvier'' : Le navire covenant Mineure transgression attaque un autre navire humain.(le Bulk Discount), dit que le navire humain a le CSNU Walk of Shame en support et n'accueille pas seulement Johnson et David Byrne, mais aussi un arsenal d'armes. Les étrangers sont repoussés (bien que Johnson reçoit une fracture du crâne) et le navire est détruit, bien que Dadab et plus Lighter Than Some sont en mesure d'échapper avec un pod d'évacuation après un rapport concernant les reliques qu’ils ont trouvées.  
*''Le 17 Janvier'' : Le navire covenant [[Minor transgression]] attaque un autre navire humain.(le Bulk Discount), dit que le navire humain a le [[UNSC Walk of Shame]] en support et n'accueille pas seulement Johnson et David Byrne, mais aussi un arsenal d'armes. Les étrangers sont repoussés (bien que Johnson reçoit une fracture du crâne) et le navire est détruit, bien que [[Dadab]] et [[Lighter Than Some]] sont en mesure de s'échapper avec un pod d'évacuation après un rapport concernant les reliques qu’ils ont trouvées.  


Les stagiaires de la Milice coloniale [[Wallace A. Jenkins]], [[Forsell]], [[Wick]] et [[Andersen]] commencent leur pratique.  
Les stagiaires de la [[Milice coloniale]] ( [[Wallace A. Jenkins]], [[Forsell]], [[Wick]] et [[Andersen]] commencent leur pratique.  


*Le [[Ministère de la fortitude]] tient une conférence basée sur les statistiques. Il prend des stimulants pour l'aider à traverser l'épreuve.
*Le [[Ministère de la Fortitude]] tient une conférence basée sur les statistiques. Il prend des stimulants pour l'aider à traverser l'épreuve.


*''Le 18 Janvier'' : Fortitude se réveille, avec la gueule de bois due aux effets de la prise de stimulants. Le Vice-Ministre de la Tranquillité l’alerte de la détection d’un [[Luminaty]] faite par [[Mineure Transgression]]. Ils décident de l’utiliser pour l'avènement l’Age de la Réclamation et pour garantir leur position pour le prochaine trio de Hiérarques.
*''Le 18 Janvier'' : Fortitude se réveille, avec la gueule de bois due aux effets de la prise de stimulants. Le Vice-Ministre de la Tranquillité l’alerte de la détection d’un [[Luminaty]] faite par [[Minor transgression]]. Ils décident de l’utiliser pour l'avènement l’[[Age de la Réclamation]] et pour garantir leur position pour le prochaine trio de [[Hiérarque]]s.
   
   
[[Walk of Shame]] est réquisitionné et envoyé sur Reach à la demande de [[FLEETCOM]] d’envoyer un groupement tactique au cas où le premier contact dégénérerait en bain de sang.
[[UNSC Walk of Shame]] est réquisitionné et envoyé sur [[Reach]] à la demande de [[FLEETCOM]] d’envoyer un groupement tactique au cas où le premier contact dégénérerait en bain de sang.


*''Le 19 Janvier'' : Johnson retrouve la conscience et est débriefé par [[Nils Thune]] et al-Cygni. Johnson décide d'accélérer la formation de la Milice.
*''Le 19 Janvier'' : Johnson retrouve la conscience et est débriefé par le [[Gouverneur Nils Thune]] et le [[Lieutenant Commandant Jilan al-Cygni]] . Johnson décide d'accélérer la formation de la Milice.




'''Février'''
'''Février'''


*''11 Février'' : Premier contact officiel entre les covenants et les humains sur Harvest. Les communications fusent au CSNU. La guerre commence.
*''11 Février'' : Premier contact officiel entre les covenants et les humains sur [[Harvest]]. Les communications fusent au CSNU. La guerre commence mais sera officillement débutée le 7 Octobre.


Le [[Lieutenant Commandant Jilan al-Cygni ]] déploie un [[drone RQ-XII]].
Le [[Lieutenant Commandant Jilan al-Cygni ]] déploie un [[drone RQ-XII]].
Ligne 40 : Ligne 40 :
'''Avril'''
'''Avril'''


*''Le 20 Avril'' : le CSNU Argo arrive dans le système Epsilon Indi et fait une confirmation de la transmission. Pas d'autres rapports sont reçus.
*''Le 20 Avril'' : le [[UNSC Argo]] arrive dans le [[Système Epsilon Indi]] et fait une confirmation de la transmission. Pas d'autres rapports sont reçus.


*''Le 21 Avril'' : Mack entend le CSNU Argo
*''Le 21 Avril'' : Mack entend le UNSC Argo


*''Le 22 Avril'' : John-117 tue deux soldats de la 105e Division ODST dans une échauffourée, dans un gymnase à bord du CSNU l'Atlas.
*''Le 22 Avril'' : John-117 tue deux soldats de la 105e Division [[ODST]] dans une échauffourée, dans un gymnase à bord du CSNU l'Atlas.




Ligne 51 : Ligne 51 :
*''Le 1er Juillet'' : [[Mack]] commence par sustentation magnétique à enterrer les volets de la Tiare.
*''Le 1er Juillet'' : [[Mack]] commence par sustentation magnétique à enterrer les volets de la Tiare.


*''Le 10 Juillet'' : le CSNU Heracles, le CSNU Arabie Conseil et le CSNU Vostok entrent dans le système d’Harvest. Un navire covenant détruit Vostok et Arabie.
*''Le 10 Juillet'' : le [[UNSC Heracles]], le [[Arabia | UNSC Arabia]] et le [[Vostk | UNSC Vostok]] entrent dans le système d’Harvest. Un navire covenant détruit Vostok et Arabie.


*Le navire covenant diffuse le message suivant: "Votre destruction est la volonté des dieux… et nous leur instrument».
*Le navire covenant diffuse le message suivant: "Votre destruction est la volonté des dieux… et nous leur instrument».
Ligne 58 : Ligne 58 :
'''Septembre'''
'''Septembre'''


*''Le 11 Septembre'' : les SPARTAN-II s’entraînent avec l’armure Mjölnir I à bord du [[complexe militaire CSNU de Reach]]. Le docteur Halsey détermine que les soldats sont prêts pour leur première mission.
*''Le 11 Septembre'' : les SPARTAN-II s’entraînent avec l’[[Armure]] Mjolnir I à bord du [[complexe militaire CSNU de Reach]]. Le docteur Halsey détermine que les soldats sont prêts pour leur première mission.


*''Le 12 Septembre''
*''Le 12 Septembre''


Les SPARTAN-II sont informés de leur première mission à bord du Destroyer CSNU Pioneer.
Les SPARTAN-II sont informés de leur première mission à bord du Destroyer [[UNSC Pioneer]].
John-117 est promu  maître de troisième classe.
John-117 est promu  maître de troisième classe.


*''Le 14 Septembre''
*''Le 14 Septembre''


Le colonel Robert Watts est capturé par les SPARTAN-II dans le système Epsilon Eridani.
Le colonel [[Robert Watts]] est capturé par les SPARTAN-II dans le [[Système Epsilon Eridani]].




Ligne 78 : Ligne 78 :


*''Le 1er Novembre''  
*''Le 1er Novembre''  
Le CSNU est mis en alerte maximale pour l’imminence des covenants.
Le CSNU est mis en alerte maximale pour l’imminence des Covenants.


*''Le 2 Novembre''
*''Le 2 Novembre''
Ligne 88 : Ligne 88 :
La [[Bataille de Chi Ceti]].
La [[Bataille de Chi Ceti]].


Les SPARTAN-II sont attaqués par un vaisseau covenant qui accoste le [[CSNU Commonwealth]] au-dessus de[[Chi Ceti 4]].
Les SPARTAN-II sont attaqués par un vaisseau covenant qui accoste le [[UNSC Commonwealth]] au-dessus de[[Chi Ceti 4]].


Les Spartans s’échappent à la surface de la planète.
Les Spartans s’échappent à la surface de la planète.


Dans le CSNU Damascus Materials Testing Facility, les
Dans le CSNU Damascus Materials Testing Facility, les
Spartan-II s’équipent de l’armure [[Mjölnir Mk. IV]].
Spartan-II s’équipent de l’armure [[MJOLNIR Mark IV]].


Les SPARTAN-II aborde le navire covenant. Ils plantent des explosifs sur le réacteur et les font exploser, détruisant le navire.
Les SPARTAN-II aborde le navire covenant. Ils plantent des explosifs sur le réacteur et les font exploser, détruisant le navire.

Version du 14 mars 2009 à 00:30

Janvier

  • le 16 Janvier : La milice effectue une marche, cette fois avec 25 kg sur le dos. Par la suite, Johnson et Ponder assistent à la célébration du solstice de Harvest. Johnson est informé par Jilian al-Cygni du pourquoi de leur présence ici. Il s'agit de prévenir les attaques insurrectionnelles sur les cargos du CSNU.
  • Le 17 Janvier : Le navire covenant Minor transgression attaque un autre navire humain.(le Bulk Discount), dit que le navire humain a le UNSC Walk of Shame en support et n'accueille pas seulement Johnson et David Byrne, mais aussi un arsenal d'armes. Les étrangers sont repoussés (bien que Johnson reçoit une fracture du crâne) et le navire est détruit, bien que Dadab et Lighter Than Some sont en mesure de s'échapper avec un pod d'évacuation après un rapport concernant les reliques qu’ils ont trouvées.

Les stagiaires de la Milice coloniale ( Wallace A. Jenkins, Forsell, Wick et Andersen commencent leur pratique.

  • Le Ministère de la Fortitude tient une conférence basée sur les statistiques. Il prend des stimulants pour l'aider à traverser l'épreuve.
  • Le 18 Janvier : Fortitude se réveille, avec la gueule de bois due aux effets de la prise de stimulants. Le Vice-Ministre de la Tranquillité l’alerte de la détection d’un Luminaty faite par Minor transgression. Ils décident de l’utiliser pour l'avènement l’Age de la Réclamation et pour garantir leur position pour le prochaine trio de Hiérarques.

UNSC Walk of Shame est réquisitionné et envoyé sur Reach à la demande de FLEETCOM d’envoyer un groupement tactique au cas où le premier contact dégénérerait en bain de sang.


Février

  • 11 Février : Premier contact officiel entre les covenants et les humains sur Harvest. Les communications fusent au CSNU. La guerre commence mais sera officillement débutée le 7 Octobre.

Le Lieutenant Commandant Jilan al-Cygni déploie un drone RQ-XII.

  • Le 23 février: Évacuation de la planète Harvest. 22,000 à 23,000 civils sont tués.

Loki détruit la Tiara.


Mars

  • Le 6 Mars : l'ONI déclare Onyx classée.
  • Le 9 Mars : les SPARTAN-II subissent de rigoureuses augmentations chimiques, physiques et biologiques. Trente trois Spartans passent avec succès ces modifications. Trente sujets meurent, et douze sont handicapés à vie.
  • Le 30 Mars : un service funéraire a lieu pour ceux qui sont morts au cours du programme SPARTAN-II.


Avril

  • Le 21 Avril : Mack entend le UNSC Argo
  • Le 22 Avril : John-117 tue deux soldats de la 105e Division ODST dans une échauffourée, dans un gymnase à bord du CSNU l'Atlas.


Juillet

  • Le 1er Juillet : Mack commence par sustentation magnétique à enterrer les volets de la Tiare.
  • Le navire covenant diffuse le message suivant: "Votre destruction est la volonté des dieux… et nous leur instrument».


Septembre

  • Le 11 Septembre : les SPARTAN-II s’entraînent avec l’Armure Mjolnir I à bord du complexe militaire CSNU de Reach. Le docteur Halsey détermine que les soldats sont prêts pour leur première mission.
  • Le 12 Septembre

Les SPARTAN-II sont informés de leur première mission à bord du Destroyer UNSC Pioneer. John-117 est promu maître de troisième classe.

  • Le 14 Septembre

Le colonel Robert Watts est capturé par les SPARTAN-II dans le Système Epsilon Eridani.


Octobre


Novembre

  • Le 1er Novembre

Le CSNU est mis en alerte maximale pour l’imminence des Covenants.

  • Le 2 Novembre

Les SPARTAN-II sont informés d’un contact hostile avec les Covenants et le sort d’Harvest. Ils sont introduits au projet MJOLNIR.

  • Le 27 Novembre

La Bataille de Chi Ceti.

Les SPARTAN-II sont attaqués par un vaisseau covenant qui accoste le UNSC Commonwealth au-dessus deChi Ceti 4.

Les Spartans s’échappent à la surface de la planète.

Dans le CSNU Damascus Materials Testing Facility, les Spartan-II s’équipent de l’armure MJOLNIR Mark IV.

Les SPARTAN-II aborde le navire covenant. Ils plantent des explosifs sur le réacteur et les font exploser, détruisant le navire.

Samuel-034 meurt au cours de la destruction du navire covenant.