Différences entre les versions de « Portail »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 44 : Ligne 44 :
*[[Halo 2 (Édition limitée)]]
*[[Halo 2 (Édition limitée)]]
*[[Halo 3]]
*[[Halo 3]]
*[[Halo 3 : ODST]]
*[[Halo 3 : ODST]], [[Journaux audio]]
*[[Journaux Audios]]
*[[The Cradle of Life]]
*[[The Cradle of Life]]
*[[Halo Encyclopedia]]
*[[Halo Encyclopedia]]

Version du 30 novembre 2014 à 17:03

Le Portail, aussi connu sous le nom d'Artefact de Voi ou officiellement Excession at Voi,[1][2] est une installation Forerunner située au Kenya, en Afrique sur la planète Terre. Il est enterré sous une rivière à l'Est de la ville de Voi. Il a été entièrement excavé par les Covenants au cours de la Bataille de la Terre en Novembre 2552.


Historique

Le Portail a été construit par des Strato-Sentinelles durant la Guerre Forerunner contre Flood, vraisemblablement sur ordre de La Bibliothécaire dans le cadre du Plan de Préservation. Il a permit le retour du Dreadnought contenant des spécimens humains depuis l'Arche vers la Terre pour la repeupler suite à sa stérilisation par les Halos.

Les premiers signes de son existence remontent à des anomalies sismologiques découvertes par le Surintendant de la Nouvelle Mombasa, mais le Portail a été réellement découvert pour la première fois par les espèces modernes lors de la Bataille de la Terre, le 20 octobre 2552. Suite à la déroute de la Flotte de Regret, le vaisseau principal de la flotte, le Solemn Penance, transportant le Prophète du Regret effectua un saut en sous-espace qui ravagea la partie Nord de la Nouvelle Mombasa, et révéla une partie du Portail.

Durant la Bataille de l'Installation 05, une nouvelle flotte Covenante, envoyée par le Prophète de la Vérité, prolongea la bataille en orbite, tandis que des troupes d'excavation vitrifièrent la rivière et excavèrent l'intégralité du Portail à partir du 21 Octobre. Suite à cela, Vérité, fuyant Grande Bonté à bord du dreadnought de la capitale Covenante pour fuir la bataille de l'Installation 05, se posa au centre du Portail à présent à l'air libre et travailla à activer la structure durant la bataille de la Terre, le 17 novembre. À ce stade, tous les participants de la bataille considéraient cette structure comme étant l'Arche elle-même, capable d'activer les Halos.

Lors de la contre-attaque finale des forces navales de l'UNSC et des Séparatistes, effectuant des tirs en puissance vers le dreadnought, Vérité réussit à activer le Portail, la structure générant alors une faille spatio-temporelle conduisant vers l'Arche. L'ouverture de la faille généra la même force que celle provoquée au milieu de la ville de la Nouvelle Mombasa, ce qui dérouta les vaisseaux présents aux alentours. Le vaisseau-clé de Vérité emprunta immédiatement le Portail, suivi des flottes de l'UNSC et des Séparatistes plus tard dans la nuit du 17 au 18 novembre.

Le Portail resta actif durant toute la durée des combats sur l'Arche : Bataille de l'Arche, Raid de Grande Bonté et Raid de l'Installation 04B, jusqu'à la destruction de l'Arche. Actuellement, le portail est toujours en état de marche, mais désactivé.

À la date du 31 Janvier 2553, le portail était toujours étudié par plusieurs départements universitaires spécialisés dans la xénoarchéologie, sous le contrôle de l'ONI.

Divers

  • Le diamètre du portail fait 25 kilomètres de diamètre selon Halo Encyclopedia et 117 selon The Essential Visual Guide, et est doté de 14 amplificateurs subspatiaux servant à maintenir la brèche de sous-espace ouverte.
  • La tempête au-dessus du portail est une tempête artificielle, créée uniquement par l'activation du portail. Les Forerunners peuvent créer des conditions météorologiques sur Halo, de même qu'ils l'ont fait de même sur les halos, telle la Terre.
  • Le Portail a été révélé dès le premier trailer d'Halo 3.
  • On le distingue sur la partie visible de la Terre lors du générique de fin d'Halo 4.

Galerie

Sources