Ignatio Delgado

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Redirigé depuis Delgado)

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Personnages.
Ignatio Delgado
Informations
Naissance :
Sexe :
Masculin
Vaisseaux :

Ignatio Delgado était un résident des Décombres, ami de Melko Hollister et pilote du Distancia. Il joua un rôle important dans les évènements qui animèrent les Décombres en 2535.

Biographie[modifier]

Enfant, il assista à 14 ans à la vitrification de Madrigal, sa planète natale, et en conserve une haine pour les Covenants. Ses parents et ceux de son amie Maria Esquival les placèrent dans un cargo d'évacuation en leur promettant de les rejoindre dans le prochain, mais ils furent tués avant. Tous deux furent pris par Diego Esquival sous son aile.

Sur les Décombres, Ignatio était, avec Melko Hollister, le citoyen connaissant le mieux le complexe, et il était digne de confiance, c'est pourquoi le Conseil de sécurité lui confia une puce de donnée contenant des données de navigation menant à la Terre, avec pour mission de la protéger contre ceux qui les détruisaient toutes.[1] Mais des Rapaces les retrouvèrent et réussirent à tuer Melko, Ignatio ne devant son salut qu'à l'intervention d'Adriana-111.[2] Par la suite, Ignatio s'allia avec Diego pour trouver qui, au sein du Conseil, les avait trahi, afin de venger son ami mort. Le principal suspect était Peter Bonifacio, dont Ignatio devait prouver le lien avec le vaisseau Kestrel.[1]

Après avoir caché les données dans une nouvelle planque après le vote du conseil de sécurité,[3] il commença son enquête au bar Chez Eddie le fossile, pensant retrouver les membres du Kestrel en prétendant chercher un équipage ayant l'expérience du voyage subspatial. Il y rencontra de nouveau Adriana, habillée en civile, mais un groupe de mineurs saouls déclencha une bagarre avec la Spartane, n'appréciant pas qu'elle parle du Kestrel. Jai-006 y mit fin en traversant le mur du bar avec son armure Mjolnir et emporta avec lui Adriana et Ignatio assommé.[4] Ramené au Petya, Ignatio se retrouva face à Adriana, Jai et Mike-120, qui décidèrent que, malgré son animosité envers l'UNSC, il était loyal envers les Décombres et ne comptait pas livrer les données aux Rapaces. C'est pourquoi ils le relâchèrent.

Mais en rejoignant le Distancia, il fut capturé par Peter Bonifacio, qui tenta de lui faire dire où se trouvait la puce en se présentant comme son nouveau gardien, après avoir accusé Ignatio de vouloir la vendre aux Rapaces. Lorsque Ignatio refusa, il le séquestra dans un hangar, mais avoua ne pas voir la vente de la puce aux Rapaces comme un danger, avouant ainsi être la taupe du conseil.[3] Retenu dans un entrepôt de l'habitat El Ciudad, il fut libéré lors de l'arrivée du Kestrel (ce dernier disposant de données de navigation à vendre, tenter de faire dire à Delgado où il avait caché les premières devenait inutile)[5] et amené par Owen au Conseil, qui l'informa qu'ils avaient voté pour que la puce soit emmenée à l'habitat Exodus en prévision du projet Exodus. Delgado révéla alors qu'il avait simplement caché la puce sur le Distancia, et Bonifacio et Diego l'escortèrent jusqu'à son vaisseau. Pendant le trajet, Diego et Bonifacio se disputèrent, Bonifacio révélant à Diego qu'il était à l'origine de la relation avec les Rapaces et qu'ils connaissaient déjà le projet.[6]

Après la bataille des Décombres, Delgado a été enrôlé dans la branche militaire de l'UNSC. S'il terminait l'entraînement de la Navy, il lui était promis une place sur un Rôdeur par le capitaine de frégate Hadley.

Divers[modifier]

  • Il possède un revolver personnalisé surnommé Señora Sies (Madame Six). Celui-ci a été conçu par son oncle lorsqu'il habitait encore Madrigal, qui y consacra trois semaines. La crosse est notamment faite d'un bois de chêne rare richement sculptée.[2]
  • Son surnom est Nacho, mais seule Maria Esquival, sa plus ancienne amie, l'utilise.[1]

Notes[modifier]

  1. Madrigal a été attaquée en 2528, date à laquelle Ignatio avait 14 ans.

Sources[modifier]