Différences entre les versions de « Standard (mode de jeu Halo Wars) »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(9 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le mode '''Standard''' du multijoueur du jeu [[Halo Wars]] propose un but simple : éliminer totalement l'ennemi. Il s'agit donc d'éliminer ses bases, ainsi que toutes ses unités sur la carte.
{{todata}}
[[Fichier:HW-Mode Standard.jpg|right|350px]]
Le mode '''Standard''' est l'un des deux premiers modes de jeu du [[multijoueur de Halo Wars]].


== Stratégie ==
==Bases==
Chaque joueur commence avec 800 ressources et doit faire évoluer sa base et son armée pour détruire celle de l'adversaire.


Dans le mode standard il faut construire des stations de ravitaillements ou des entrepôts et les améliorer pour un maximum de ressources, mettez aussi une caserne ou un hall et fabriquer quelques unités pour défendre votre base et une ou deux tourelles. Ensuite vous devez vendre quelques stations et construise des structures de productions. Emparer vous des bases les plus proches de la votre et faite en des bases de ravitaillement avec une ou deux structures de productions. Vous avez maintenant beaucoup de ressources envoyer une unité de reconnaissance dans la base ennemie et en fonction de son armée, construisez des unités et améliorez les. Si vous avez prit un commandant covenant construisez un [[scarab]] sauf si le commandant adverse a prit le [[capitaine Cutter]]. Détruisez d'abord les bases qui entoure sa base principale et prenez les. Renvoyer une unité de reconnaissance dans sa dernière base pour s'assurer qu'il ne vous réserve pas de mauvaise surprise et attaquer. Détruisez d’abord ses structures de productions et ses réacteurs, assurer vous de détruire toute ses unités. Normalement vous avez gagné.
Lorsqu'un joueur a perdu toutes ses bases, un compte à rebours d'une minute apparaît s'il lui reste au moins une unité. Il pourra ainsi tenter de reconstruire une base durant ce délai, le compte à rebours étant suspendu pendant la construction de la base, puis supprimé une fois celle-ci construite. Si le compte à rebours atteint zéro ou si toutes les unités du joueur sont détruites, celui-ci est éliminé. Une équipe perd la partie lorsque tous ses membres ont été éliminés.


==Gameplay==
Dans ce mode de jeu, les stratégies sont multiples et variées : elles dépendent de la carte, du nombre de joueurs et du commandant utilisé.


== Stratégie à employer contre les rushers ==


Si le joueur de l'équipe adverse est un rusher, alors vous devriez créer une tourelle soutenue par une caserne et des lances-flammes (ce dernier n'aura normalement pas eut le temps de créer des véhicules). Attention, si ce joueur a choisi un [[commandant covenant]], alors vous devriez immédiatement construire plus de tourelles et augmenter votre nombre d’unités ou demander de l'aide à l'un de vos allié, car votre adversaire pourra demander des renforts grâce à son téléporteur.
{{Modèle:Modes de jeu}}
 
== Stratégie à employer si vous êtes un rushers ==
 
 
=== Les [[Commandant covenant]] ===
 
*Il vous faut prendre un commandant covenant, car il s'agit des commandant les plus souvent utilisé par les rushers pour leur force, leurs pouvoir spéciaux mais aussi leurs téléporteur leur permettant de pulvériser la base ennemie en une seul attaque.
 
*Construisez un temple pour obtenir votre commandant ainsi que 3 entrepôts et lancer la première amélioration à votre commandant. Ensuite vous avez 2 options:
**Vous construisez un hall accompagner des unités de votre choix
**Vous construisez vos unités à partie de votre structure principale (grognard kamikaze, garde d'honneur élite etc).
 
*Dans les 2 cas vous devrez construire des unités pour leur faire emprunter le téléporteur et leur faire rejoindre la base ennemie pour soutenir votre commandant.Quand vous lancerez votre commandant sur la base ennemie, vous devrez utiliser son pouvoir de commandant pour détruire les structure de défense et ses unités (il n'est pas sur qu'il es eut le temps d'en construire) ensuite envoyer vos unités dans le téléporteur pour soutenir votre commandant et continuer jusqu'à la destruction de la base ennemie.
 
*ATTENTION:il se peut qu'un commandant adverse décide de préter main forte à son allié, il est donc crucial que vos alliés occupent les forces ennemie.
 
=== Les commandant humain ===
 
Les commandants humain sont les commandants les moins souvent utilisés pour rosher, je vais donc vous conseiller 3 stratégie différentes:
 
*Le rushe en utilisant des [[Warthog]]
 
*Il vous faut tout d'abord créer plusieurs stations de ravitaillement et 1 réacteur.fabriquer ensuite environ 10 warthog et lancer la première amélioration afin de les équiper d'un artilleur.lancer ensuite vos warthog sur la base de l'ennemie le moin dangereux (le plus bas grade ou celui qui n'a pas encore d'unités)construisez un second réacteur et améliorer vos warthogs tout en envoyant des renforts sur la base ennemie (les warthogs améliorer au maximum peuvent détruire des [[scorpion]]).
 
[[Image:t2499938-201-thumb-flami.jpg]]
 
*Le rush en utilisant des [[scorpion]]:
Il faut tout d'abord prendre le sergent [[forge]] et construire 5 stations de ravitaillement, 1 réacteur que vous améliorerez et 1 usine (cela peut vous paraître être beaucoup pour un rushe, mais n'oublier pas qu'il s'agit de superstation et que vos ressource arriveront très rapidement).Une fois votre réacteur améliorez, construiser plusieurs [[scorpion]] via votre usine de véhicule 6 de préférence et lancer la première amélioration de vos tank.Une fois l'amélioration terminer lancer vos 6 [[scorpion]] sur la base ennemie tout en continuent d'en construire et server vous de vos nouveau tank pour vous emparez d'une base rebelle et y construire un réacteur pour continuer vos amélioration de tank pendant que vos [[scorpion]] attaque la base ennemie.Une fois l'amélioration terminer, envoyer le reste de vos tank pour soutenir vos 6 [[scorpion]].
 
[[Image:halowars_forge.jpg]]
 
*Le rushe en utilisant des [[ODST]]:
Il faut tout d'abord prendre le [[capitaine Cutter]] et créer une caserne accompagnée de 3 stations de ravitaillements et 1 réacteur.Construisez 4 unités de [[marine]] que vous envérer sécuriser une base [[rebelle]] afin de la transformer en base de ravitaillement (base possédant au moin 5 [[station de ravitaillement]]).Ensuite construisez un second [[réacteur]] est améliorer le.Vous n'aurez plus qu'à continuez vos améliorations et à lancer votre attaque.
 
[[Image:1924-une.jpg]]
 
[[Image:halowars_cutter.jpg]]
 
== Pages liées ==
 
*[[Halo Wars#Multijoueur|Multijoueur d'Halo Wars]]
*[[Modes de Jeu#Modes de jeu Halo Wars|Modes de jeu Halo Wars]]
 
 
{{Modesdejeu}}

Version actuelle datée du 2 janvier 2020 à 21:18

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.
HW-Mode Standard.jpg

Le mode Standard est l'un des deux premiers modes de jeu du multijoueur de Halo Wars.

Bases[modifier]

Chaque joueur commence avec 800 ressources et doit faire évoluer sa base et son armée pour détruire celle de l'adversaire.

Lorsqu'un joueur a perdu toutes ses bases, un compte à rebours d'une minute apparaît s'il lui reste au moins une unité. Il pourra ainsi tenter de reconstruire une base durant ce délai, le compte à rebours étant suspendu pendant la construction de la base, puis supprimé une fois celle-ci construite. Si le compte à rebours atteint zéro ou si toutes les unités du joueur sont détruites, celui-ci est éliminé. Une équipe perd la partie lorsque tous ses membres ont été éliminés.

Gameplay[modifier]

Dans ce mode de jeu, les stratégies sont multiples et variées : elles dépendent de la carte, du nombre de joueurs et du commandant utilisé.