Élimination

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Logo.
«

Gagnez des manches en éliminant l'équipe adverse ou en capturant le drapeau.

»

Élimination (Breakout en VO) est un mode de jeu dérivé du mode Assassin introduit dans Halo 5 : Guardians.

Principe[modifier]

Le mode de jeu est basé sur le principe de plusieurs manches où chaque joueur à une seule vie par manche. Ce principe de manche et de vie unique pouvait déjà être paramétré dans les précédents jeux mais Halo 5 : Guardians permet d'aller encore plus loin dans le gameplay en introduisant notamment la possibilité de capturer un drapeau pour remporter la manche.

Le mode classique élimination se joue en cinq manches gagnantes de deux minutes, chaque joueur est moins résistant, sans radar, avec un Magnum, une mitraillette et une grenade à fragmentation pour seules armes.[1] Plusieurs armes et power-up sont récupérables sur les différentes cartes.

Une équipe gagne une manche lorsque tout les joueurs de l'équipe adversaire ont été vaincus ou lorsque le drapeau neutre a été marqué. L'objectif secondaire du drapeau a été introduit par l'équipe de développement afin de limiter le camping par certains joueurs. Si aucune équipe n'est vaincue durant le temps imparti et que le drapeau n'est pas capturé, la manche se solde par une égalité. Si trois égalités se produisent, la partie est donnée gagnante à l'équipe ayant remporté le plus de manche. En cas de nouvelle égalité, la partie est donnée gagnante à la première équipe ayant remporté une manche. Si les trois premières manches donnent lieu à trois égalité, alors la partie se soldera par un match nul.

Le mode fut jouable publiquement pour la première fois sur Crossfire et Trench durant la deuxième semaine de la bêta de Halo 5 : Guardians.

Mises à jour[modifier]

2016[modifier]

Fin septembre 2016, le mode reçut une mise à jour suite aux retours des joueurs, l'équipe en charge du matchmaking cherchant à se rapprocher du gameplay classique et s'éloigner du mode SWAT. Les modifications consistaient à ramener les boucliers à leur niveau maximum, remplacer le Magnum classique par le Magnum avec chargeur étendu (18 tirs au lieu de 12), remplacer la mitraillette par le fusil à pompe, réactiver le radar, et augmenter le nombre de grenades maximum de 2 à 4. Enfin, le drapeau devait être marqué dans la base de son équipe, contrairement au mode initial qui demandait de le poser dans la base ennemie. Les cartes Crossfire, Trench, Gambol, Trident et Altitude reçurent toutes une mise à jour 2.0 et la nouvelle carte Knell fut conçue pour cette mise à jour.[2] Le nouveau mode fut appelé Élimination 2.0, le premier restant toujours disponible dans le jeu ainsi que dans la sélection Élimination. Celle-ci redevint une sélection classée.

2017[modifier]

Fin avril 2017, le mode Éradication (Extermination en VO), créé par la communauté, a été ajouté dans une sélection sociale temporaire. Ce mode consiste à tuer les 4 membres de l'équipe ennemie en même temps pour remporter une manche. En conséquence, le temps de réapparition a été rallongé à 15 secondes. Le mode se jouait avait les paramètres classiques de Halo 5. Les cartes disponiblse ont également été créées par la communauté : Alpha-Niner, Atlas, Dreamscape, Face to Face, Firewall, Harbinger, Remains.[3]

2018[modifier]

En mai 2018, la playlist Élimination a été mise à jour pour y intégrer le le mode Éradication, la playlist fut d'ailleurs renommée selon ce dernier mode. Les cartes Dethrone, Abyss, Yggdrasil, Augury, Helheim ont également été intégrées à ce mode. Le mode Élimination original fut modifié pour calquer le système de capture du drapeau du mode Élimination 2.0, la drapeau devant être déposé dans sa base et non plus dans la base adverse. L'objectif de cette mise à jour était de créer une sélection compétitive pour le mode Élimination, tout en intégrant les 3 variantes différentes du mode de jeu.[4]


Sélection[modifier]

La sélection Élimination était disponible au lancement de Halo 5 : Guardians, sur les cartes Gambol, Trident, Trench, Crossfire et Altitude.[5]

Après la deuxième mise à jour la sélection classée Éradication était composée des combinaisons cartes/modes suivantes :

  • Élimination : Altitude, Canal, Crossfire, Highrise, Trench, Trident
  • Élimination 2.0 : Knell, Altitude 2.0, Crossfire 2.0, Gambol 2.0, Trench 2.0, Trident 2.0
  • Extermination : Firewall, Face to Face, Dreamscape, Alpha-Niner, Harbinger, Remains, Atlas, Dethrone, Abyss, Yggdrasil, Augury, Helheim

Citations[modifier]

Trois citations de joueur sont liées au mode Élimination :

  • Imparable : Survivre à une partie en Élimination.
  • Situation critique : Remportez une manche en infériorité numérique dans n'importe quelle partie matchmaking Élimination.
  • Victoire en Élimination : Remportez n'importe quelle partie matchmaking Élimination.

Finir les trois citations permet de débloquer la maîtrise en Élimination.

Trois citations de Spartan Companies sont liées au mode Élimination :

  • Expect the unexpected : Capturer le drapeau en Élimination
  • Standing tall : Gagner les médailles Élimination : Immortel, Quarté, Tiercé, Doublé, Vainqueur.
  • 4 Little Spartans went out to play : Remportez n'importe quelle partie matchmaking Élimination.

Divers[modifier]

Sources[modifier]


Modes de jeu
Halo CE : AssassinCapture du drapeauCourseCrâneRoi de la colline
Halo 2 : AssautMastodonteTerritoires
Halo 3 : InfectionVIP
Halo 3 : ODST : Baptême du feu
Halo : Reach : Baptême du feuChasseur de têtesDéfense de générateurGrifballInsaneInvasionRéservesVS.
Halo 4 : ExtractionParasiteRégicideRicochetTerritoire
Halo 5 : Capture de basesÉliminationZone de combat
Halo Wars : À distanceÉpreuve de forceMatch à mortRenfortsStandard
Halo Wars 2 : BasesDominationMatch à mortBlitz