Red Team

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
HR Surintendant chantier logo.png Solar (lui écrire) est en ce moment même en train de travailler en profondeur sur cet article ou cette section. Merci de ne pas le modifier pour limiter les risques de conflit de versions jusqu'à disparition de cet avertissement.

Enlevez ce modèle dès que la refonte est finie ; si la refonte doit être continuée, utilisez : {{Tocomplete‎}}.

La Red Team durant la Bataille de Reach

La Red Team est une dénomination prise par un sous-groupe de Spartans-II le temps d'une opération.

Lorsque, au cours d'une mission, les Spartans décident, par intérêt tactique, de se séparer en plusieurs groupes, ils dénomment chacun de leurs groupes par une couleur : Blue Team et Red Team, puis dans le cas d'une troisième équipe, Green Team. Le leader du groupe désigne, avant la séparation, le ou les leader(s) des sous-groupes dont il ne fera pas partie. Ils sont alors appelés Leader Red, Leader Blue ou Leader Green, plus rarement Red-One, Blue-One ou Green-One. Les autres membres du groupe sont identifiés par un chiffre (exemple : Red-Two, Green-Three). Des fréquences COM spécifiques sont utilisées pour parler au sous-groupe complet, aux membres d'un autre sous-groupe ou à tout les sous-groupes.[1]


Batailles d'Arcadia et du monde bouclier 0459

Cette équipe, originellement affiliée à la Team Omega de la bataille d'Arcadia, fut réaffectée à l'UNSC Esprit de Feu dans des circonstances inconnues et le suivit dans la bataille du Monde Bouclier 0459. Ils sont actuellement tous MIA avec le reste de l'équipage de l'Esprit de Feu.[2]

Bataille de Sigma Octanus IV

Lors de l'arrivée des Spartans sur place, l'équipe fut chargée de mettre en place les détecteurs de mouvement, radars et défenses automatiques autour du Camp Alpha. Puis elle rejoignit Côte d'Azur en suivant le chemin entre le littoral et la lisière de la forêt proche, et entama une reconnaissance dans le quartier des quais entre 1830 et 1930 heures, où ils découvrirent plusieurs Ingénieurs ainsi que vingt survivants civils cachés dans un transport cargo. John-117 (Leader Blue) transforma leur mission en escorte afin de ramener les civils vers le camp Alpha avec l'aide de la Green Team, plaçant Linda-058, Leader Green, en charge de l'opération.[1] La mission fut un succès.[3]


Bataille de Reach

Durant la bataille de Reach, la Red Team, la plus grande connue avec 27 membres[4], fut chargée de la défense des générateurs de défense orbitale, à la surface de Reach, afin d'empêcher leur destruction par les Covenants et maintenir la source d'énergie des Super-CAM.[5] Lorsque le pélican Bravo 001 fut privé de son pilote, les Spartans durent sauter en vol, faisant six blessés graves et quatre morts à l'atterrissage.


Au cours de la campagne de Reach, la Red Team a été divisée en quatre petites équipes. Ces équipes sont: Team Alpha, Team Beta, Team Gamma et Team Delta.

La Red Team a été commandée par Frédéric-104, avec son commandant en second Kelly-087. Joshua-029 a pris le commandement de l'équipe Rouge, sur Sigma Octanus IV.