Omega Team

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Emblème de l'équipe.
«

This is Spartan Group Omega. If they want war, we'll give 'em war.

»

L'Omega Team (équipe Oméga)[2] ou Spartan Group Omega (Équipe Spartan Oméga)[3] est un groupe de Spartans-II dédié à l'intervention rapide sur les colonies de l'UEG attaquées par l'Alliance Covenante. Utilisant les transports les plus rapides existants, ils étaient déployés pour offrir du temps aux troupes de l'UNSC sur place en attendant l'arrivée de renforts, ou, la plupart du temps, pour assister l'évacuation de la population et mettre en place des protocoles de retraite, notamment l'élimination de matériel, de données et de personnel critiques grâce à des armes de destruction massive pour empêcher l'ennemi de s'en emparer.

Durant leurs opérations, l'Omega Team travailla à plusieurs reprises avec la Red Team de Jerome-092.[4] Au cours de la première bataille d'Arcadia, l'équipe était composée de trois Spartans et trois Spartanes qui assistèrent les combattants de l'UNSC du sergent Forge, ainsi que la Red Team. Leur arrivée permit à l'UNSC de reprendre le contrôle des alentours de la ville de Pirth[5] et ils restèrent à la surface de la planète quand le UNSC Spirit of Fire quitta le système pour poursuivre les Covenants. En 2558, des données récupérées dans l'avant-poste scientifique Henry Lamb de l'Arche apprit à Jerome que l'Omega Team était toujours active.[4]

Concept-art de l'Omega Team en 2558, de gauche à droite : Robert-025, August-099 et Leon-011.


Membres connus[modifier]


Divers[modifier]


Galerie[modifier]


Sources[modifier]

  1. Halo Wars – Annonce (Trailer VOST)
  2. Halo Wars, niveau Arcadia : « Ici équipe Oméga. Zone sécurisée. On s'en va ! » (This is Omega Team, this sector is clear, we're gone.)
  3. Halo Wars, niveau Arcadia : « Équipe Spartan Oméga prête au combat, pélican en route » (Spartan Team Omega is prepped and ready, Pelican is en route.)
  4. 4,0 et 4,1 Halo Waypoint: Community Update - Know-Scope
  5. Halo Wars, niveau Arcadia


Teams Spartan
Spartans-II
Black TeamBlue TeamGray TeamGreen TeamOmega TeamRed Team (AlphaBetaGammaDelta)
Spartans-III
Team EchoTeam FoxtrotTeam GladiusTeam KatanaTeam LimaTeam RomeoTeam SaberTeam IndiaTeam Wolf PackTeam X-rayTeam Zulu
Spartan Operations
ApexApolloAvalancheBaileyCastleColossusCrimsonDaggerDominoFenrirForestHorseIvyJackknifeKodiakLancerMajesticMountainOsirisRhinoShadowStingraySwitchbackSwordSydneyTalonTaurusTowerVenomWolf
Autres
Noble TeamEcho TeamGauntlet TeamRed TeamHeadhunters