Team Black

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
(Redirigé depuis Black Team)
Aller à : navigation, rechercher
Team Black
HaloBloodLine.jpg
Informations
Affiliation :

UNSC, ONI

Leader :

Margaret-053 (Black-Un)

Membres :
Batailles :
Voir source - Modifier - Liste

Team Black, également appelée Spartan: Black[1] et Black Team[2], était une équipe de quatre Spartans-II, sous le commandement de l'ONI. Ils portaient tous une armure prototype Mjolnir Black.[1]

Ils ont souvent été impliqués dans des missions où ils ont dû former des alliances avec l'ennemi. Les quatre membres périrent de la main du Didacte dans les années qui suivirent la fin de la guerre contre les Covenants.


Histoire[modifier]

Formation[modifier]

La team Black a été formée au cours de l'entraînement des Spartans-II, probablement peu après 2517, et ses capacités lui assuraient souvent la victoire durant les entraînements, en particulier contre la Red Team d'alors. À cette époque, les Spartans étaient encore des enfants, et à une période indéterminée durant les huit ans d'entraînement, Margaret-053 (Black-Un) et Otto-031 (Black-Trois) débutèrent une relation intime. Jaloux de son camarade Otto, Victor-101 (Black-Quatre) dénonça ses équipiers à l'adjudant-chef Mendez, qui fit mettre Margaret dans la prison du camp.

Pour se venger de leur défaite, les membres de la Red Team passèrent Margaret à tabac, lui faisant perdre un œil. Quand Mendez apprit cette blessure et donna l'ordre aux coupables de se dénoncer, soupçonnant déjà la Red Team, aucune recrue n'obéit, se condamnant à un jeûne prolongé au nom de la camaraderie. La team Black prit néanmoins sa revanche sur la Red Team en les tabassant à leur tour, subissant en retour dix jours de prison.

La trahison de Victor ne fut plus jamais discutée par l'équipe, permettant à ce dernier de développer dans son inconscient une version fantasmée de l'histoire, où la place des protagonistes était mélangée : Otto avait dénoncé Victor et Margaret, et c'est Victor qui avait été passé à tabac.[3]

Bataille de Verge[modifier]

Blunt Instruments.jpeg

En parallèle de la bataille de Tribute, la Team Black fut envoyée sur Verge pour y détruire un Beacon covenant au C-12 et perturber le ravitaillement des vaisseaux ennemis. Au cours de la mission, Roma (Black-Deux) communiqua avec un Drone, surnommé Hopalong, qui comptait aider l'équipe en libérant les ouvriers Drones pour créer une diversion. Les Spartans comprirent trop tard que chacun des ouvriers Drones du site était des prisonniers atteints de sociopathie violente, et réussirent tout juste à poser leurs charges avant de commencer l'évacuation par le métro de la ville, mais Otto n'était pas présent au point de rendez-vous.

Ignorant les ordres de Margaret, Roma plongea dans l'essaim et rejoignit la position d'Otto, attaqué par Hopalong, qu'elle abattit avant d'aider son équipier à rejoindre le point de rendez-vous. L'explosion du C-12 détruisit le Beacon et les Drones,[1] mais n'empêchera pas la chute de Tribute.

Mission secrète et crash sur une lune inconnue[modifier]

Peu après la mission sur Verge, et toujours impliquée dans le sabotage des ravitaillements covenants, la Team Black fut envoyée dans le sous-secteur 35 du secteur Un pour y mener l'opération : BLOWBACK, visant à faire monter les Spartans à bord d'un vaisseau covenant d'un convoi de ravitaillement, camouflés à bord du vaisseau de prospection civil Clarity of Faith, et neutraliser le convoi tout en récupérant des informations. Ils furent aidés dans cette mission par Iona, une IA « maligne » capable de se camoufler en IA civile basique.

Lors du saut en sous-espace, Iona capta un message d'origine inconnue et comprit trop tard qu'il s'agissait d'un message d'alerte. Le Long Time Coming fut frappé par des batteries de plasma de l'Installation 1-4, une partie de la Ligne, et s'écrasa sur une lune inconnue. Dans l'urgence, Iona sortit la Team Black de leur sommeil cryogénique et Margaret, Otto et Victor partirent en reconnaissance dans un Warthog, laissant Roma établir une balise de détresse. En chemin pour l'entrée de l'installation souterraine, l'équipe fut prise d'assaut par les survivants du transporteur d'assaut covenant Clarity of Faith, ayant suivi la même trajectoire.

Trois Gatherers forerunners intervinrent alors et enlevèrent plusieurs Covenants ainsi que Margaret. Otto et Victor poursuivirent les machines jusqu'à l'entrée de l'installation souterraine et parvinrent à y entrer. Après avoir affronté des Sentinelles qui les laissèrent presque sans munitions, les Spartans captèrent l'eulogie de l'Élite Thon 'Talamee à son frère capturé. Victor, qui se reconnut dans la position de son ennemi, proposa une trêve, mais Otto s'y opposa, refusant de fraterniser avec l'ennemi. L'argument entre les deux Spartans devient personnel quand ils revécurent la trahison de Victor, augmentant la tension quand Otto menaça son camarade. Iona crut comprendre l'origine de cette rivalité en ressentant les souvenirs fantasmés de Victor, et Otto céda finalement avant qu'Iona propose la trêve aux Covenants, qui l'acceptèrent.

Capturée dans une cuve de dissection, Margaret rencontra Reff 'Talamee, le frère de Thon, qui lui proposa de l'initier à la croyance du Grand Voyage dans ses derniers instants, ce qu'elle refusa poliment. Les prisonniers rencontrèrent alors 686 Ebullient Prism, Monitor de l'installation. Ce dernier tua et analysa un Chasseur, puis un Grognard pour chercher un éventuel remède au Parasite, conservant la Spartane et l'Élite en vie afin d'observer plus longtemps ce qu'il analysa comme une compréhension basique des protocoles de confinement.

Durant leur exploration du complexe, les ennemis apprirent péniblement qu'ils n'étaient pas différents dans leurs rapports fraternels avec leurs camarades et nouèrent une confiance temporaire. Face à une bifurcation, Covenants et Spartans se séparèrent, et Roma quitta le vaisseau pour entrer dans l'installation. Afin de pousser les intrus à s'entretuer, Ebullient Prism commença alors à manipuler le casque des armures des Spartans pour leur faire voir des ennemis à la place de leurs alliés. Roma perçut alors Otto comme un Chasseur ennemi et ouvrit le feu avec un fusil de sniper covenant. Victor et Otto perçurent Roma comme Thon, et Victor, laissant Otto blessé en arrière, élimina le tireur avec une carabine covenante, mais perçut en s'approchant qu'il avait tué Roma (dont la blessure est en réalité superficielle). De son côté, le véritable Thon retrouva Otto, qui ouvrit le feu sur les Covenants, qu'il pensait être des traîtres.

Pendant que les Spartans et les Covenants s'entretuent, Ebullient Prism prit le contrôle de la personnalité secondaire d'Iona et lui révéla son plan avant d'essayer de la détruire. Iona fuit alors sa puce d'origine vers les circuits de l'armure Mjolnir, et atteignit finalement l'inconscient de Victor. Ebullient Prism utilisa alors la rivalité entre Otto et Victor pour lancer ce dernier contre ses alliés. Iona expliqua aux Covenants et à Otto le plan d'Ebullient Prism, et Otto lui raconta la véritable version de l'histoire. Convaincant Thon de le laisser raisonner Victor, Otto se lança dans un combat contre Victor.

Dans les cuves de dissection, Margaret utilisa son casque pour diriger un des lasers de dissection vers le chargeur coincé dans la machinerie d'un Gatherer lors de leur combat. Les boucliers énergétiques de son armure résistèrent le temps que sa cuve soit détruite dans l'explosion. Elle récupéra alors l'arme du Gatherer détruit, libéra Reff et attaqua Ebullient Prism, que Reff aveugla en l'attaquant à son tour. En apprenant le combat entre Victor et Otto, Margaret lui assura qu'elle l'avait pardonné depuis longtemps pour sa trahison, et Iona fit revivre à Victor toutes les missions qu'il avait passés en cohésion avec son équipe, lui redonnant ses esprits. Margaret tenta alors d'utiliser l'arme de sous-espace de l'installation pour éliminer le convoi de ravitaillement covenant en approche, mais elle fut assommée par Thon, qui fut rapidement tué par Reff, prit d'une folie religieuse. Otto et Victor intervinrent pour la protéger des machines forerunners ayant envahi la salle, et Roma, remise du tir de Victor, vint compléter l'équipe qui vainc les machines forerunners et détruisit la flotte ennemie.

L'équipe se prépara ensuite à affronter les survivants de la flotte pour atteindre une partie de vaisseau disposant d'un réacteur de sous-espace intact.[4]

Mort sur l'Installation 03[modifier]

Dans l'après-guerre, la Black Team était postée sur la station Ivanoff[5] et fut chargée de défendre une équipe de scientifiques sur l'Installation 03 durant l'assaut de la station Ivanoff. Tous les membres de la Black Team furent tués par le Didacte sur l'Installation 03.[6]


Sources[modifier]

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Halo : Evolutions, Blunt Instruments
  2. Halo : Escalation, n°8
  3. Halo : Blood Line, n° ?
  4. Halo : Blood Line, n° ?
  5. Catalog (Waypoint), Sujet dédié
  6. Halo : Escalation, n°8 et n°9


Teams Spartan
Spartans-II
Black TeamBlue TeamGray TeamGreen TeamOmega TeamRed Team (AlphaBetaGammaDelta)
Spartans-III
Team EchoTeam FoxtrotTeam GladiusTeam KatanaTeam LimaTeam RomeoTeam SaberTeam IndiaTeam Wolf PackTeam X-rayTeam Zulu
Spartan Operations
ApexApolloAvalancheBaileyCastleColossusCrimsonDominoFenrirForestHorseIvyJackknifeKodiakLancerMajesticMountainOsirisRhinoShadowStingraySwitchbackSwordSydneyTalonTaurusTowerVenomWolf
Autre
Noble TeamEcho TeamGauntlet TeamRed TeamHeadhunters