Générateur de défense orbitale

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Un générateur dans le comic Halo : Fall of Reach.

Un générateur de défense orbitale ou générateur de défense planétaire[1] (Orbital Defense Generator,[2][Note 1] abrégé ODG, ou planetary defense generator en VO) est un générateur à fusion utilisé pour fournir l'énergie nécessaire aux super-CAM des plates-formes de défense orbitale.[3]

Reach possédait au moins sept générateurs profondément enterrés[4] alimentant vingt canons orbitaux.[3] Pendant la bataille, les générateurs furent pris pour cible par les forces terrestres covenantes. Les troupes de l'UNSC tentèrent tant bien que mal de défense les installations mais furent submergées, puis éliminées ou contraintes d'abandonner leur position.[4][5]

ODG connus[modifier]

Divers[modifier]

  • Le moyen utilisé par les ODG pour transmettre leur énergie jusqu'aux stations en orbite est inconnu. Ils pourraient faire usage d'une technologie de type rectenna.

Notes[modifier]

  1. Traduit par Générateur des plates-formes de défense orbitale et Générateur des canons orbitaux dans la version française du roman Halo : Opération First Strike (ch. 3, p. 36 & 45 (2013)).

Sources[modifier]

  1. Halo : La Chute de Reach, ch. 34, p. 419 (2013)
  2. Halo : Opération First Strike, ch. 3
  3. 3,0 et 3,1 Halo : La Chute de Reach, ch. 24, p. 303 (2013)
  4. 4,0 et 4,1 Halo : La Chute de Reach, ch. 36, p. 449 (2013)
  5. Halo : Opération First Strike, ch. 2 à 4