Différences entre les versions de « Drain d'énergie »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Drain d'energie (Render).png|right|120px]]  
[[Fichier:Drain d'energie (Render).png|right|120px]]  


Le '''drain d'énergie''' (''Power Drain'' en VO) est un [[Équipements|équipement]] tactique [[Brute]]. Le dispositif sape, aspire, annihile l'énergie se trouvant dans sonrayon d'action. Il apparaît dans [[Halo 3]].
Le '''drain d'énergie''' est un [[Équipements|équipement]] tactique [[Brute]]. Le dispositif sape, aspire, annihile l'énergie électromagnétique se trouvant dans son rayon d'action. Il apparaît pour la première fois dans [[Halo 3]].




==Fonction==  
==Fonction==
Le pouvoir crée un effet de drainage à courte portée, une [[IEM]] (''Impulsion Électromagnétique'') qui provoque un blocage immédiat des systèmes dans un rayon déterminé. Il est conçu pour principalement interférer avec des variétés de champ électrique à base de blindage, [[véhicule]] et le pouvoir régénération. Il a également un effet néfaste sur les systèmes biologiques et peut blesser ou tuer les personnes dans son rayon d'explosion. On peut dire que le pouvoir de ce drain est l'inverse du [[régénérateur]], au lieu de dynamiser le bouclier du joueur, il provoque la disparition du bouclier au sein de la zone d'effet d'où il faut s'échapper rapidement, au risque de se rendre vulnérable aux dommages. L'auto-destruction de l'explosion après l'activation du drain d'énergie peut vous tuer. Le drain d'énergie peut également désactiver les véhicules via une IEM, les rendant incapables de se déplacer ou voler (mais le véhicule peut continuer à être utilisé, notamment ses armes). Si un [[régénérateur]] et un drain d'énergie sont déployés simultanément à proximité l'un de l'autre, le régénérateur s'arrêtera de fonctionner.  
Le drain, une fois activé, déclenche une impulsion électromagnétique ([[IEM]]), qui va venir interférer avec tous les systèmes électroniques se trouvant dans son rayon d'action, c'est-à-dire principalement les [[boucliers énergétiques]] mais également les véhicules (les armes ne sont en revanche pas touchées).<br/>
Quand l'IEM est terminée, le drain explose en libérant l'énergie accumulée, et peut blesser voire tuer les individus à proximité.


Le drain d'énergie, comme la [[bulle protectrice]], la [[mine antipersonnel]], le [[brouilleur]] et le [[module antigravité]], sont tous dans la catégorie des [[équipements]] et peut être déployé à l'aide du bouton "X".
Le rayon de l'impulsion est à même de traverser les murs, plafonds ou sols, pourvu que leur épaisseur ne soit pas supérieure au rayon de l'IEM.  


Le drain d'énergie peut même désactiver des véhicules non-utilisable comme le [[Scarab]] comme on l'a vu dans TGS [http://uk.media.xbox360.ign.com/media/734/734817/vids_1.html  Demo Part 2], mais les systèmes d'armes seront encore actifs, comme dans n'importe quel véhicule. En fait, la puissance du drain affectera tout appareil qui fonctionne sur n'importe quel type d'énergie dans son champ d'action.


Utilisé avec un [[module antigravité]], son rayon d'action peut augmenter.
==Divers==
*Le délai d'activation du drain est de 0.5 secondes et l'IEM dure 6.5 secondes, soit [[7]] secondes en tout.
*Couplé avec un [[régénérateur]], celui-ci s'arrêtera de fonctionner.
*Le design du drain est exactement le même que celui du régénérateur, du [[brouilleur]] et de la [[fusée]], tous de fabrication Jiralhanae. Seule leur couleur permet de les différencier à l'arrêt.




Ligne 21 : Ligne 24 :
</gallery>
</gallery>


==Source==
 
==Sources==
*[[Halo : The Essential Visual Guide]], p.47
*[[Halo : The Essential Visual Guide]], p.47
 
*[[Halo 3]]
*[[Halo 3 : ODST]]


{{tosort}}
{{tosort}}
{{Équipement}}
{{Équipement}}

Version du 3 janvier 2015 à 16:22

Le drain d'énergie est un équipement tactique Brute. Le dispositif sape, aspire, annihile l'énergie électromagnétique se trouvant dans son rayon d'action. Il apparaît pour la première fois dans Halo 3.


Fonction

Le drain, une fois activé, déclenche une impulsion électromagnétique (IEM), qui va venir interférer avec tous les systèmes électroniques se trouvant dans son rayon d'action, c'est-à-dire principalement les boucliers énergétiques mais également les véhicules (les armes ne sont en revanche pas touchées).
Quand l'IEM est terminée, le drain explose en libérant l'énergie accumulée, et peut blesser voire tuer les individus à proximité.

Le rayon de l'impulsion est à même de traverser les murs, plafonds ou sols, pourvu que leur épaisseur ne soit pas supérieure au rayon de l'IEM.


Divers

  • Le délai d'activation du drain est de 0.5 secondes et l'IEM dure 6.5 secondes, soit 7 secondes en tout.
  • Couplé avec un régénérateur, celui-ci s'arrêtera de fonctionner.
  • Le design du drain est exactement le même que celui du régénérateur, du brouilleur et de la fusée, tous de fabrication Jiralhanae. Seule leur couleur permet de les différencier à l'arrêt.


Galerie


Sources