Danforth Whitcomb

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Danforth Whitcomb
Informations
Décès :
13 septembre 2552[1]
Sexe :
Masculin
Cheveux :
Noirs (rasé)
Yeux :
Noirs
Affiliation :
Grade :

Le vice-amiral Danforth Whitcomb était le commandant en second des opérations de la Navy en 2552. Il était aussi un membre du conseil de sécurité de l'UNSC.


Biographie

Originaire du Texas, il s’est distingué durant ses actions sur la Nouvelle Constantinople et pendant le siège des lunes de l'Atlas. Chaque Spartan-II a étudié ses brillantes stratégies.

Chef du programme NOVA, il mit au point la bombe Nova, une nouvelle bombe tueuse de monde. Il était sur Reach lors de son attaque par les forces Covenantes. Le QG du HighCom ayant été détruit, il est devenu l’officier le plus haut gradé de la planète et a donc pris la responsabilité de la défense.

Déterminé à protéger son projet, il s’est caché dans des grottes sur Reach, et a demandé à Fred-104, chef des Spartans-II au sol, de venir le sauver. Fred a envoyé trois de ses hommes le soutenir, et ils se sont établis ensemble au camp Indépendance.

Quand John-117 et les autres revinrent sur Reach, ils captèrent le signal Oly Oly Oxen Free émis depuis le camp. John compris qu’il y avait des survivants là-dessous et partit les chercher. Il les sauva, et ils partirent ensemble chercher les quelques autres Spartans encore en vie sur la surface. Ensuite, ils repartirent à bord de l’Ascendant Justice/Gettysburg et s’enfuirent dans un sous-espace altéré par le cristal Forerunner découvert dans la grande salle sur Reach.

Whitcomb dirigea les opérations, et pressé de rentrer sur la Terre, il voulut sauter dans le sous espace de suite. Mais les vaisseaux trop endommagés, il dut aller négocier avec le contrebandier Jacob Jiles dans le système Eridanus pour réparer ses vaisseaux.

Sur le chemin du retour, John-117 détecta une masse de vaisseaux Covenants préparant une attaque vers la Terre. John demande au vice-amiral la permission d’y aller pour les détruire, et dans un premier temps il refusa. Mais il finit par approuver l’opération : FIRST STRIKE de John.

Les Spartans-II ayant accompli leur mission, cherchant où s’enfuir avant la probable explosion qui allait détruire environ 200 des 500 vaisseaux sur place, Whitcomb se montra avec le cristal tant convoité par les Covenants. Pendant que John et ses frères se mettaient a l’abri sur le UNSC Gettysburg, l’Ascendant Justice piloté par Whitcomb et le lieutenant Elias Haverson se rapprocha du Hiérophante Inflexible qui allait exploser.

Les autres vaisseaux attirés par le cristal se rapprochèrent de lui, et donc de l’énorme vaisseau-bombe. Le Hiérophante explosa, détruisant la presque totalité de la force Covenante présente.

Whitcomb et Haverson se sont sacrifiés pour sauver la Terre. Ils ont réussi à porter un grand coup à l’ennemi et ont retardé l’attaque de la Terre.


Divers

  • Il portait une moustache poivre et sel.[2]


Source