Darren Leone

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page contient des informations tirées de Halo : Fractures susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Darren Leone
Informations
Sexe :
Masculin
Affiliation :
Spécialité :
Timonier

Darren Leone est un officier de l'UNSC et timonier de l'UNSC Dark Was the Night.

Biographie[modifier]

Avant 2525, il était en poste sur le cargo Dark Was the Night comme timonier et fut mobilisé par l'UNSC pour servir à bord durant toute la guerre contre les Covenants. Fin 2552, l'équipage reçut comme ordre de ramener le Spartan-III Kevin-A282 sur Terre après une mission. Leone ne connaissait pas la teneur de celle-ci mais il vit l'état de son armure et les nombreuses cicatrices que le Spartan portait. Il fut aussi témoin des actions de celui-ci contre des agents de l'ONI qu'il envoya à l'infirmerie du vaisseau et en conclut que la dernière opération avait mal tournée à cause de mauvaises informations. Durant le trajet vers le Terre, le cargo fut attaqué par un vaisseau covenant qui détruisit l'IA du vaisseau et causa un nombre important de dégâts tout en tuant la totalité du personnel de commandement, faisant de Leone le plus gradé du vaisseau et donc le capitaine par défaut. Les Covenants abordèrent le vaisseau et Leone se retrouva face à un Sangheili qui le blessa avec son épée à énergie à l'épaule avant d'être sauvé par Kevin-A282 alors que le sas dans lequel il se trouvait était exposé au vide. Après le départ du vaisseau covenant en sous-espace, il prit les commandes du vaisseau et réussit à le faire s'écraser sur Losing Hand mais détruisit la ferme éolienne de la colonie, créant la colère des locaux déjà hostiles envers l'UNSC. Durant plusieurs semaines, la population sabota à plusieurs reprises les systèmes du navire causant davantage de tensions entre l'équipage et les habitants. Il choisit aussi le lieutenant Maher comme second et passa un accord avec les locaux, le navire produirait de l'énergie tandis que ceux-ci enverraient de l'eau et de la nourriture.

Plusieurs mois passèrent sans qu'aucun contact avec l'extérieur n'ait lieu et la dernière communication que l'équipage reçut de FleetCom les informait brièvement de la chute de Reach. Près d'un an après le crash, alors le drone satellite envoyé en orbite capta finalement une transmission sur la fréquence-E en provenance de la périphérie du système. Les senseurs du drone révélèrent qu'il s'agissait d'une corvette covenante et qu'elle atteindrait la planète dans deux jours locaux, mais celle-ci accéléra, avançant son arrivée au soir même. Leone dut alors faire face à la peur et la haine des colons dont Ryan Larsson était le principal instigateur, mais aussi à un certain manque de légitimité pour diriger les troupes, surtout chez les sous-officiers. Pour tenter de régler la situation, il alla avec le sergent Robertson chercher Kevin-A282 qui avait quitté le vaisseau la première année, mais celui-ci refusa de les aider, ne reconnaissant pas l'autorité de Leone et ne voulant pas jouer le rôle de la police mais de combattant uniquement.

Alors que la situation empirait entre l'équipage et les colons, une vingtaine d'entre eux, armés et menés par Ryan et accompagné de sa sœur Aoife, tentèrent de prendre de force le vaisseau. Afin de les calmer, Leone leur avoua que les canons du vaisseau ne pouvaient tirer, ce qui ne fit qu'augmenter leur peur, et Ryan frappa Leone. Lorsque Ryan s'apprêta à l'abattre, Kevin détruisit son arme d'un tir de fusil de sniper puis les rejoignit en même temps que Robertson et des Marines arrivant en renfort. La corvette fit alors son apparition au-dessus d'eux et commença à faire descendre des individus depuis son ascenseur gravitationnel. Parmi eux se trouvait un Sangheili, Yar 'Dosaan, un Huragok, Slight List, et un humain, le commandant Kyle Stallock, qui expliqua aux survivants que la guerre avait prit fin.

Au cours des deux semaines qui suivirent, le Dark Was the Night fut démantelé, certains équipements étant récupérés tandis que le reste devint une centrale électrique pour les colons. Bien que Stallock proposa à tout le monde de partir de la colonie, Leone décida de rester tandis que la majorité de l'équipage et une parti des colons acceptèrent la proposition. Aoife lui proposa en effet la place de Shérif dans le village.

Source[modifier]


AbiadJilan al-CygniAmtowerAustenBettersBradleyDavid BrightlingJason BurtBadia CampbellGabriela CastanedaCernyChoXaing ChoChuDaniel ClaytonPreston ColeKeith CollingwoodR. ConeyCullenJames CutterDe BlancAndrew Del RioDominiqueEllen DowskiMattius DrakeDunkirkBethany DurrunoEricTheo FigueroaRyan FrankRoland FreemontFrenchFryeJ. GarciaGerovShauna GlasgowGomezTedra GrantOscar GreysonRick HaleHallJoseph HarperHaverton‎HealyAki Hikowa« Hocus »Terrence HoodIglesiasJaggersJames (Infinity)Kristóf JenJenkinsYsionris JeromiJespersenJetJohnson (Spirit of Fire)JorgensonJunoJacob KeyesMiranda KeyesDale KilkinDante KirtleyKovalicKwanKwonK. LanbaRichard LashThomas LaskyDarren LeoneHarold LewisRai LiWilliam LovellVioleta MaldiniMalikiFrancis MallardeSamuel MarcusJean MawikiziMcNallyMcRobbFranklin MendezMitchellMary MurphyW. MurrayKopano N'SingileO'NeilOnikaParkins‎‎PascalPasqualeCarl PattersonPauleyPetersonShiela PolaskiPriselkovGail PurdyCarol « Foehammer » RawleyAlexander ReavesRemiArthur ResnickRichardsonRinkishaleRobinsonRyderCyrus ShawThom ShephardSinghElizabeth SparkHieronymus Michael StanforthBill StreeterEdgar SykesTasovTaylorHoratio TemkinBerlin TurskGraselyn TuwaMaribeau VerediKonrad VolkovWallaceWangH. T. WardJulian WatersWilliam WebbWelkeWilliamsDanforth WhitcombWrenJoe YangYaoDmitri ZhengI. Zhou