Différences entre les versions de « DLC »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Annulation des modifications 218197 de Lematth88 (discussion))
 
(6 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Halo 2 pack de cartes multijoueur.jpg|right|200px|thumb|[[Halo 2 Multiplayer Map Pack]], seul pack de carte présenté au format physique.]]
[[Fichier:Halo 2 pack de cartes multijoueur.jpg|right|200px|thumb|[[Halo 2 Multiplayer Map Pack]], seul pack de cartes présenté au format physique.]]
Un '''DLC''', diminutif de ''Downloadable content'' (''contenu téléchargeable''), est un ensemble de contenu virtuel visant à étendre un jeu, pouvant être téléchargé depuis internet. Avant la généralisation du réseau, on parlait d'extension, contenue sur un CD. Sur [[Halo (générique)|Halo]], la plupart des DLC sont des ''Map packs'', ou ''Pack de cartes'', qui rassemblent plusieurs cartes de jeu supplémentaires, mais on trouve également des DLC contenant des modes de jeu sur [[Halo Wars]], ainsi qu'un contenu très varié dans le [[Pack Champions]] de [[Halo 4]]. Tous les jeux Halo à l'exception de [[Halo 3 : ODST]] ont bénéficié de plusieurs DLC depuis [[Halo 2]]. Dans [[Halo 3]], le Mythic Map Pack proposait de nouveaux crânes liés à des succès.
Un '''DLC''', diminutif de ''Downloadable content'' (''contenu téléchargeable''), est un ensemble de contenu virtuel visant à étendre un jeu, pouvant être téléchargé depuis internet. Avant la généralisation du réseau, on parlait d'''extensions'', contenue sur un CD. Avec la démocratisation du haut débit et de l'achat en ligne, le DLC est devenu un moyen pour les éditeurs de fidéliser les joueurs en renouvelant le contenu des jeux et aux développeurs d'assurer des revenus entre deux sorties de jeux, ou d'ajouter des fonctions absentes du jeu de base par manque de temps. La généralisation des DLC payants a également créé, outre des critiques de la part des joueurs, le principe de pass saisonnier (''season pass'') assurant l'accès en avance à tous les DLC prévus pour un jeu.


Les DLC se téléchargent dans le disque dur de la console ou sur une clé USB. Via [[Xbox Live]], les personnes ne possédant pas un Map Pack ne peut pas jouer sur les cartes additionnelles de celui-ci avec un ami qui les possède. Le prix de ces DLC tourne habituellement autour des 800 Microsoft Points, mais certains deviennent gratuits au bout d'un certain temps. Dans Halo 3, la plupart des Map Packs sont devenus indispensables pour accéder à certaines sélections. Depuis [[Halo Reach]], des sélections dédiées aux Map Packs ont été créées et les cartes additionnelles sont seulement conseillées dans les autres modes, pour élargir l'expérience de jeu. Halo 4 a introduit le concept de pass, consistant en un pré-achat groupé de tous ou une partie des DLC à venir. Traditionnellement, les Map Packs sont accompagnés de nouveaux [[succès]] depuis Halo 3, qui viennent s'ajouter aux succès de base du jeu.


Tous les jeux [[Halo (générique)|Halo]] principaux à l'exception de [[Halo 3 : ODST]] ont bénéficié de plusieurs DLC depuis [[Halo 2]], généralement des Packs de cartes (''Map packs'') venant étendre le [[multijoueur]], mais également de nouveaux [[succès]], de nouveaux modes de jeux dans [[Halo Wars]], de nouvelles armures dans [[Halo 4]] avec le [[Pack Champions]]. Les packs étaient alors achetés pour environ 10 $ ou 800 [[Microsoft]] Points et les joueurs ne possédant pas les packs ne pouvaient pas participer aux [[sélection]]s [[matchmaking]] utilisant des cartes issus des DLC. [[Halo : Reach]] implémenta des sélections dédiées aux packs et Halo 3 rendit certains packs gratuits pour réduire la fracture entre joueurs. [[Halo 4]] et Halo Wars 2 ont tous les deux proposé un pass saisonnier.


{{Map packs}}
[[Halo 5 : Guardians]] est le premier jeu Halo à proposer un modèle de microtransactions via le [[Requisition System]], encourageant un achat ponctuel pour une modique somme pour débloquer des REQ Cards, tout en réalisant des [[mise à jour|mises à jour]] mensuelles gratuites au lieu des Packs de cartes payants et intégrant également des options de personnalisation et d'autres fonctionnalités.




==Sources==
==Sources==
*[http://majornelson.com/2012/10/24/announcing-the-halo-4-war-games-pass/ Blog de Major Nelson]
*[http://majornelson.com/2012/10/24/announcing-the-halo-4-war-games-pass/ Blog de Major Nelson]
{{Modèle:DLC}}

Version actuelle datée du 23 juillet 2017 à 23:44

Halo 2 Multiplayer Map Pack, seul pack de cartes présenté au format physique.

Un DLC, diminutif de Downloadable content (contenu téléchargeable), est un ensemble de contenu virtuel visant à étendre un jeu, pouvant être téléchargé depuis internet. Avant la généralisation du réseau, on parlait d'extensions, contenue sur un CD. Avec la démocratisation du haut débit et de l'achat en ligne, le DLC est devenu un moyen pour les éditeurs de fidéliser les joueurs en renouvelant le contenu des jeux et aux développeurs d'assurer des revenus entre deux sorties de jeux, ou d'ajouter des fonctions absentes du jeu de base par manque de temps. La généralisation des DLC payants a également créé, outre des critiques de la part des joueurs, le principe de pass saisonnier (season pass) assurant l'accès en avance à tous les DLC prévus pour un jeu.


Tous les jeux Halo principaux à l'exception de Halo 3 : ODST ont bénéficié de plusieurs DLC depuis Halo 2, généralement des Packs de cartes (Map packs) venant étendre le multijoueur, mais également de nouveaux succès, de nouveaux modes de jeux dans Halo Wars, de nouvelles armures dans Halo 4 avec le Pack Champions. Les packs étaient alors achetés pour environ 10 $ ou 800 Microsoft Points et les joueurs ne possédant pas les packs ne pouvaient pas participer aux sélections matchmaking utilisant des cartes issus des DLC. Halo : Reach implémenta des sélections dédiées aux packs et Halo 3 rendit certains packs gratuits pour réduire la fracture entre joueurs. Halo 4 et Halo Wars 2 ont tous les deux proposé un pass saisonnier.

Halo 5 : Guardians est le premier jeu Halo à proposer un modèle de microtransactions via le Requisition System, encourageant un achat ponctuel pour une modique somme pour débloquer des REQ Cards, tout en réalisant des mises à jour mensuelles gratuites au lieu des Packs de cartes payants et intégrant également des options de personnalisation et d'autres fonctionnalités.


Sources[modifier]