DLC

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Halo 2 Multiplayer Map Pack, seul pack de cartes présenté au format physique.

Un DLC, diminutif de Downloadable content (contenu téléchargeable), est un ensemble de contenu virtuel visant à étendre un jeu, pouvant être téléchargé depuis internet. Avant la généralisation du réseau, on parlait d'extensions, contenue sur un CD. Avec la démocratisation du haut débit et de l'achat en ligne, le DLC est devenu un moyen pour les éditeurs de fidéliser les joueurs en renouvelant le contenu des jeux et aux développeurs d'assurer des revenus entre deux sorties de jeux, ou d'ajouter des fonctions absentes du jeu de base par manque de temps. La généralisation des DLC payants a également créé, outre des critiques de la part des joueurs, le principe de pass saisonnier (season pass) assurant l'accès en avance à tous les DLC prévus pour un jeu.


Tous les jeux Halo principaux à l'exception de Halo 3 : ODST ont bénéficié de plusieurs DLC depuis Halo 2, généralement des Packs de cartes (Map packs) venant étendre le multijoueur, mais également de nouveaux succès, de nouveaux modes de jeux dans Halo Wars, de nouvelles armures dans Halo 4 avec le Pack Champions. Les packs étaient alors achetés pour environ 10 $ ou 800 Microsoft Points et les joueurs ne possédant pas les packs ne pouvaient pas participer aux sélections matchmaking utilisant des cartes issus des DLC. Halo : Reach implémenta des sélections dédiées aux packs et Halo 3 rendit certains packs gratuits pour réduire la fracture entre joueurs. Halo 4 et Halo Wars 2 ont tous les deux proposé un pass saisonnier.

Halo 5 : Guardians est le premier jeu Halo à proposer un modèle de microtransactions via le Requisition System, encourageant un achat ponctuel pour une modique somme pour débloquer des REQ Cards, tout en réalisant des mises à jour mensuelles gratuites au lieu des Packs de cartes payants et intégrant également des options de personnalisation et d'autres fonctionnalités.


Sources[modifier]


Contenu téléchargeable
Packs de cartes
Halo 2 : Bonus Map PackKilltacular PackMaptacular PackBlastacular PackHalo 2 : Pack de cartes multijoueurs
Halo 3 : Chambre froidePack de cartes HéroïquePack de cartes LégendairePack de cartes Mythique
Halo Wars : Pack de cartes Batailles HistoriquesPack Options Stratégiques
Halo : Reach : Pack de cartes NoblePack de cartes BastionPack de cartes Anniversary
Halo 4 : Pack de cartes CrimsonPack de cartes MajesticPack de cartes CastlePack Champions (Pack Dans le millePack Armure InfinityPack Dur à cuire)
Mises à jour :
Halo 5 : Guardians : Ombre et lumière : le grand combatLe Don du CartographeInfinity's ArmoryHammer StormFantômes de MeridianMemories of ReachHog WildWarzone FirefightAnvil's LegacyMonitor's BountyOvertime
Halo Wars 2 : ChefsOpération SpearbreakerL'éveil du cauchemar