Différences entre les versions de « Corps des Marines »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (Solar a déplacé la page Corps des Marines (UNSC) vers Corps des Marines)
(Aucune différence)

Version du 14 décembre 2013 à 23:35

Le Corps des Marines est une branche de l'UNSCDF et d'UniCom chargée de la plupart des opérations militaires offensives, là où l'UNSC Army se concentre sur le maintien de l'ordre et les opérations de défense. Ils sont une force hétéroclite et entraînée combattant avec courage les ennemis de l'humanité. Les ODSTs sont considérés comme une sous-unité des Marines sous le contrôle de NavSpecWar.

Les marines sont répartis en groupe selon un schéma précis. Lorsqu'ils ne sont pas au combat, les militaires sont encadrés par la Police Militaire.


Fichier:Marine Comparaisons.jpg
Évolution dans les jeux (de gauche à droite) : Halo CE (Capitaine Keyes), Halo 2, Halo 3, Halo Reach


Historique

Les Marines sont apparus en 1775 avec les Continental Marines américains, qui ont combattu contre l'empire Britannique durant la Guerre d'indépendance. Ils étaient alors peu, quelques bataillons, dirigés par le Capitaine Samuel Nicholas.

Par la suite, de nombreux pays ont adopté un corps d'armée de nombre limité dédié à l'assaut. Le corps des Marines des États-Unis comporta au plus 6 divisions durant la Seconde Guerre Mondiale. Durant la Campagne des lunes joviennes et la Guerre des forêts tropicales, les marines restent des contingents nationaux, ce qui entraîne un manque de coordination des assauts et un manque flagrant d'efficacité. En 2163, peu de temps avant la Campagne de Mars, l'UNSC unifie les forces militaires de la Terre et le corps actuel des Marines est créé, qui sont déployés pour la première fois durant ce conflit.[1]


Batailles

HGNFrank Capuzzeto.jpg
  • Insurrection

- Opération TREBUCHET


- Bataille d'Harvest

- Bataille de Sigma Octanus IV

- Bataille de Reach

- Bataille de l'Installation 04

- Bataille de la Terre

- Bataille de l'Installation 05

- Bataille de l'Installation 00

Commandeurs


Voir Grades de l'UNSC


Classes

Voir page Uniformes de l'UNSC

Image Classe Description
Light.jpg
Soldat léger La plus commune de toutes les troupes de l'UNSC est l'infanterie légère. Bien qu'ils ne soient pas spécialisés pour un terrain particulier, ils sont entièrement formés pour s'adapter à la plupart des situations sur le champs de bataille et sont utilisés dans presque toutes les campagnes basées au sol engagées par l'UNSC.

L'infanterie standard est, en général, armée avec un fusil d'assaut, d'un fusil de sniper ou d'un magnum, cela dépend de la nature du combat engagé.

Médecin Au cœur de toutes les unités d'infanterie, il y a les médecin de l'UNSC, souvent la seule chose entre la vie et la mort pour leurs chers soldats. Entièrement formés au combat avec l'infanterie légère, ils sont les seuls à pouvoir soigner les blessures des autres soldats dans un grand nombre d'environnement hostiles.

Malgré le maintien d'un rôle de support en grande partie non combatif , les médecins de l'UNSC ne sont pas étrangers aux échanges de coups de feu et sont typiquement armés d'armes de faible portée.

Communication.jpg
Radio Généralement accepté comme le rôle les plus important durant les opérations de combat, le personnel de communication offre une ligne directe vers le commandement et sont la colonne vertébrale de n'importe quelle unité. Sans communications mutuelles, les équipes manqueraient de cohésion et de coordination.

Étonnamment, les troupes de communication sont lourdement armées, cela est en grande partie dû à la nature de leur rôle, souvent déployés dans des lieux extrêmement hostiles où la survie est difficile.

Pilot.jpg
Pilote Ne faisant pas partie des forces d'infanterie à proprement parler, les pilotes accomplissent le rôle crucial de l'aviation. Si ils pilotent des hélicoptères, des vaisseaux de transport, des aéronefs, les pilotes fournissent l'expertise nécessaire pour supporter le transport et les exigences de puissance de feu. Ils prédominent les opérations de l'UNSC.

Légèrement armés, un pilote de l'UNSC est généralement adapté pour les vols de longue durée et les sorties extra-véhiculaires pour les opérations hors atmosphère. Les pilotes utilisent une grande variété d'armes personnelles qu'ils utilisent principalement pour leur propre défense.

Space units.jpg
Soldat spatial Les soldats spatiaux sont omniprésents dans les combats spatiaux et servent bravement l'UNSC dans toutes ses branches. Pour la plupart de ces soldats spécialisés, leur action principale les mènent sur ou près des vaisseaux de l'UNSC et des plates-formes orbitales, mais ils sont tous agressivement formés et équipés tant pour le combat spatial que pour le combat au sol.

Tandis que ces soldats font face à une variété de scénarios spatiaux de combat sans l'utilisation de propulseurs, ils sont largement formés au combat dans des conditions de vide, même dans des environnements excessivement hostiles.

Heavy units.jpg
Soldat lourd Les soldats lourds sont beaucoup mieux armés que les soldats léger, ils sont déployés sur des zones à haut risque derrière les lignes ennemies.

Le terme "soldat lourd" ne désigne pas un simple spécialiste de tous les types d'armements mais plutôt un soldat surentrainé et armé jusqu'aux dents. Ces soldats sont qualifiés pour engager tous les types de combats derrière les lignes ennemies.

Divers

Astuces

  • Durant la campagne, il est très avantageux de donner aux Marines qui vous accompagnent des armes puissantes. Si par exemple, un fusil sniper vous reste sur les bras, interpellez un allié bien moins équipé et procédez à l'échange; récupérez ensuite l'arme que vous souhaitez utiliser vous-même.
  • Chaque fois que l'une de vos armes de choix (comme un canon à combustible) ne possède plus qu'un seul tir en réserve, confiez-la à un Marine: dans ses mains, elle disposera de munitions illimitées.


Galerie


Modèle:Corpsdesmarinesv2