Armure UNSC

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher

L'armure standard de l'UNSC est un ensemble de pièces de protection à taille adaptable portées par les soldats non-augmentés des UNSC Armed Forces, par-dessus leur treillis militaire et leur dog tag. Elles arborent toutes des teintes allant du vert au marron, et le blanc pour les unités médicales. En tout, l'armure pèse environ 11,5 kg.


Équipement de base[modifier]

MarineFatiguesUniform.jpg

Treillis de base[modifier]

Treillis de base porté par tous les Marines, il peut être de différentes couleurs pour camoufler son utilisateur sur n'importe quel terrain. Le plastron, le casque et le reste des composants de l'armure s'ajoutent sur le treillis. Composé de tissu, le treillis semble fournir peu de protection, particulièrement contre les armes à énergie dirigée, qui peuvent faire fondre ou brûler facilement la plupart des matières.

Le treillis sans armure est porté sur des missions où la protection supplémentaire de l'armure plus lourde est un inconvénient, comme les terrains difficiles ou pour des missions furtives. Le poids et le volume de l'armure peuvent handicaper les performances en combat du porteur.

Le treillis est de couleur gris pour les environnements urbains, tacheté de vert pour la jungle ou la forêt et blanc/gris clair pour les terrains enneigés. Les pilotes de l'UNSC, eux, portent un treillis bleu marine.

Halo : Combat Evolved est le seul jeu où apparaissent des Marines avec le treillis de base, sans l'armure, particulièrement dans la mission 343 Guilty Spark. Ceci n'altère pas leurs capacités, mais les Marines sans armure peuvent encaisser seulement la moitié des dégâts que les Marines équipés d'une armure peuvent encaisser.

Casque CH252[modifier]

Helmet CH252.jpg

Poids : 1,8 kg[1] (Halo 3)

Il est équipé d'un ATH mettant rapidement à disposition les informations du terrain à travers la visière, ainsi que d'un système radio intégré permettant une communication constante avec le reste de l'équipe. Malheureusement, son rôle premier de protection n'est plus remplit face aux armes des Covenants.[1]

Il est à noter que certains Marines préfèrent porter un képi (ou un bandana dans HCEA) plutôt que la « noix de coco ». C'est à partir de Halo 3 qu'apparaît la visière, qui couvre toute la partie haute du visage, et arbore une teinte noire ou cuivrée. Dans Halo CE, Halo 2 et certaines armures de Halo : Reach, la visière est réduite à un simple oculaire vert devant l’œil droit.

Une différence apparaît entre Halo 3 et Halo : Reach : un protège-menton rigide, voire la possibilité de fermer totalement le casque est ajouté dans le dernier jeu, alors que le visage n'était pas protégé dans Halo 3.

Plastron M52B[modifier]

Body armor frontback.png

Poids : 6,58 kg[1]
Taille : Variable

C'est la pièce d'équipement la plus précieuse du Marine, avec ses armes. Il est équipé de poches pouvant stocker tout et n'importe quoi, et est capable d'encaisser plus de dégât que son apparence ne le laisse penser. Il comprend une protection ventrale, dorsale et des épaulière.[1] Le partie dorsale inclue également une plaque magnétique sur laquelle peut être fixée une arme dont l'extrèmité se relève à l'approche de la main afin de faciliter sa prise.[2]

L'appartenance à une unité médicale est généralement indiquée par la présence d'un caducée sur l'épaule gauche. Contrairement aux ODST, le groupe sanguin n'est pas indiqué sur l'épaule, sauf dans Halo Anniversary.

Dans Halo : Reach, l'armure comprend un paquetage dorsal.

Bottes renforcées VZG7[modifier]

VZG7.png

Poids : 1,59 kg par botte[1]
Taille : variable

Introduites pendant le XXVIe siècle, ces bottes allient protection, légèreté, une bonne imperméabilité, et confort, bien que les porter trop longtemps altère ce dernier point.[1]


Équipement secondaire[modifier]

Helmet ECH252.jpg

Casque ECH252[modifier]

Poids : 2 kg

Pratiquement similaire au modèle CH252, le casque ECH252 recouvre l'ensemble de la tête, est totalement pressurisé et est relié a une réserve d'oxygène. Il possède une visière équipée d'un ATH. Il équipe les troupes de soldats spatiaux pour les combats hors-atmosphère.


Sources[modifier]

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 Halo Encyclopedia, p. 49 (2009)
  2. Halo 2 : Anniversary, niveau Zone de quarantaine (cinématique de fin)


Armures UNSC (Armure SPIArmure MjolnirCombinaison ODST)Armures covenantesArmures forerunners