Différences entre les versions de « Corps des Marines »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Marine Comparaisons.jpg|thumb|right|600px|Évolution dans les jeux (de gauche à droite) : [[Halo CE]] ([[Capitaine Keyes]]), [[Halo 2]], [[Halo 3]], [[Halo Reach]]]]
[[Fichier:Marine Comparaisons.jpg|thumb|right|600px|Évolution dans les jeux (de gauche à droite) : [[Halo CE]] ([[Capitaine Keyes]]), [[Halo 2]], [[Halo 3]], [[Halo Reach]]]]
Le '''Corps des Marines''' est une branche de l'[[UNSCDF]] et d'[[UniCom]] chargée de la plupart des opérations militaires offensives, là où l'[[UNSC Army]] se concentre sur le maintien de l'ordre et les opérations de défense. Ils sont une force hétéroclite et entraînée combattant avec courage les ennemis de l'humanité. Les [[ODST]]s sont considérés comme une sous-unité des Marines sous le contrôle de [[NavSpecWar]].
Le '''Corps des Marines''' est une branche de l'[[UNSCDF]] et d'[[UniCom]] chargée de la plupart des opérations militaires offensives, là où l'[[UNSC Army]] se concentre sur le maintien de l'ordre et les opérations de défense. Ils sont une force hétéroclite et entraînée combattant avec courage les ennemis de l'humanité. Les [[ODST]] sont considérés comme une sous-unité des Marines sous le contrôle de [[NavSpecWar]].


Les marines sont répartis en groupe selon un [[UNSC Military Organization|schéma précis]]. Lorsqu'ils ne sont pas au combat, les militaires sont encadrés par la [[Police Militaire]].
Les marines sont répartis en groupe selon un [[UNSC Military Organization|schéma précis]]. Lorsqu'ils ne sont pas au combat, les militaires sont encadrés par la [[Police Militaire]].

Version du 29 avril 2014 à 15:36

Fichier:Marine Comparaisons.jpg
Évolution dans les jeux (de gauche à droite) : Halo CE (Capitaine Keyes), Halo 2, Halo 3, Halo Reach

Le Corps des Marines est une branche de l'UNSCDF et d'UniCom chargée de la plupart des opérations militaires offensives, là où l'UNSC Army se concentre sur le maintien de l'ordre et les opérations de défense. Ils sont une force hétéroclite et entraînée combattant avec courage les ennemis de l'humanité. Les ODST sont considérés comme une sous-unité des Marines sous le contrôle de NavSpecWar.

Les marines sont répartis en groupe selon un schéma précis. Lorsqu'ils ne sont pas au combat, les militaires sont encadrés par la Police Militaire.


Historique

Les Marines sont apparus en 1775 avec les Continental Marines américains, qui ont combattu contre l'empire Britannique durant la Guerre d'indépendance. Ils étaient alors peu, quelques bataillons, dirigés par le Capitaine Samuel Nicholas.

Par la suite, de nombreux pays ont adopté un corps d'armée de nombre limité dédié à l'assaut. Le corps des Marines des États-Unis comporta au plus 6 divisions durant la Seconde Guerre Mondiale. Durant la Campagne des lunes joviennes et la Guerre des forêts tropicales, les marines restent des contingents nationaux, ce qui entraîne un manque de coordination des assauts et un manque flagrant d'efficacité. En 2163, peu de temps avant la Campagne de Mars, l'UNSC unifie les forces militaires de la Terre et le corps actuel des Marines est créé, qui sont déployés pour la première fois durant ce conflit.[1]


Recrutement

Les Marines sont un corps volontaire, dont le recrutement est à la charge des recruteurs, qui contactent de jeunes gens susceptibles de vouloir s'engager. En 2524, les recruteurs devaient atteindre un cota de 5 nouvelles recrues par mois pour les besoins de l'opération : TRÉBUCHET.[2]


Batailles

HGNFrank Capuzzeto.jpg
  • Insurrection

- Opération TREBUCHET


- Bataille d'Harvest

- Bataille de Sigma Octanus IV

- Bataille de Reach

- Bataille de l'Installation 04

- Bataille de la Terre

- Bataille de l'Installation 05

- Bataille de l'Installation 00

Commandeurs



Divers


Astuces

  • Durant la campagne, il est très avantageux de donner aux Marines qui vous accompagnent des armes puissantes. Si par exemple, un fusil sniper vous reste sur les bras, interpellez un allié bien moins équipé et procédez à l'échange; récupérez ensuite l'arme que vous souhaitez utiliser vous-même.
  • Chaque fois que l'une de vos armes de choix (comme un canon à combustible) ne possède plus qu'un seul tir en réserve, confiez-la à un Marine: dans ses mains, elle disposera de munitions illimitées.


Galerie


Sources


Modèle:Corpsdesmarinesv2