Halo : Les Floods/Addenda

Au vu de la récente tragédie de Paris, nous rappelons à nos utilisateurs que le Wiki n'est pas un espace de discussion et n'accueillera pas de discussions sur le sujet.
Aller à : navigation, rechercher

Contenu[modifier]

Personnages

UNSC

Covenants

Forerunners

Vaisseaux

UNSC

Covenants

Lieux



Journal de diffusion prioritaire de la flotte de Justice Particulière[modifier]

Cet addendum aborde les événements de la bataille de l'Installation 04 du côté Covenant, avec les conflits entre commandement militaire et religieux du Maître de la flotte Thel 'Vadamee et le prophète de l'Intendance. Les événements relatés couvrent Halo : Combat Evolved, Halo : Les Floods et Le Dernier Voyage de l'Infinite Succor de Halo Graphic Novel.

Résumé[modifier]

Avant son jugement suite à la perte du Halo Alpha, Thel 'Vadamee transmet à son mentor Lak 'Vadamee un journal retraçant les événements ayant mené au désastre.

Les journaux commencent avec la bataille de Reach, où la flotte de la Justice Particulière et la flotte du Répit Sacré engagent un blocus autour du système pour détruire tout vaisseau tentant de s'enfuir. Un vaisseau de classe C-11 (le UNSC Pillar of Autumn) parvient à passer outre et entrer en sous-espace, poursuivit par une partie des vaisseaux de Justice Particulière. À leur arrivée, les vaisseaux trouvent le Halo Alpha et se déploient pour intercepter le Pillar à son arrivée. En présence d'un artéfact de cette importance, le prophète de l'Intendance demande à prendre le commandement de la flotte, mais le Maître de la flotte est réticent en présence d'un vaisseau humain.

À l'arrivée du Pillar, 'Vadamee ordonne un feu nourri contre l'avis du prophète, qui craint d'endommager l'anneau. Le prophète ordonne l'abordage et un Ossoona est déployé. Dans le même temps, le prophète déploie un groupe expéditionnaire sur Threshold pour explorer la mine de gaz locale contre l'avis de 'Vadamee qui veut réserver toutes ses forces pour combattre les humains sur l'anneau. Peu de temps après, le prophète déploie plusieurs unités pour récupérer des artéfacts et déploie des renforts quand elles cessent d'émettre, sans consulter 'Vadamee qui émet un premier avertissement à l'attention du prophète. Quand 'Vadamee envoie un groupe armé vers l'Ascendant Justice pour relever le prophète de ses fonctions, celui-ci détruit le vaisseau et annonce que tout affront à son autorité sera puni de mort.

En parallèle de l'incident de l'Infinite Succor, le prophète fait exécuter Soha 'Rolamee pour avoir échoué à sécuriser une relique et relâché le Parasite sur le Halo et 'Vadamee déploie une unité spéciale pour éliminer le prophète, mais ce dernier quitte l’Ascendant pour se réfugier sur le Truth and Reconciliation et ordonne l'élimination de 'Vadamee. Apprenant que le Parasite était à l'origine de l'incident sur l’Infinite Succor, 'Vadamee ordonne également des scans biométrique réguliers sur ses vaisseaux sous peine de destruction. Le Truth and Reconciliation tombe finalement sous contrôle humain, et quand le prophète envoie un signal de détresse, 'Vadamee l'ignore et ordonne à sa flotte de se mettre à l'abri derrière Threshold pour survivre à la destruction imminente de l'anneau.

Appel à l'aide d'un Marine[modifier]

Un Marine confronté au Parasite envoie un appel de détresse. Isolé dans un Bumblebee, seul face à un ennemi inconnu et sans réponse à ses appels de détresse, il finit par se suicider.

Résumé[modifier]

Le rapport classifié, conservé pour analyse sur le Parasite, contient un signal de détresse émit depuis un Bumblebee par un soldat de première classe anonyme du 79e bataillon d'infanterie. Bien qu'il ignore si la radio fonctionne, le soldat s'identifie et précise qu'il est le seul survivant de son unité, tuée par un ennemi inconnu qu'il décrit comme des gros cafards capables de transformer leurs victimes. L'extrait se termine sur un unique coup de feu de M6C.


Faim[modifier]

Un humain est peu à peu consumé par le Parasite. Cet addendum est écrit du point de vue des pensées du Parasite et de son hôte. Dans le texte, les pensées du Parasite et de l'hôte sont différenciées à la fois par la typographie et la présentation : les pensées du Parasite sont alignées à gauche et se limitent à des mots uniques, parfois intensifiés par une écriture en capitales. Les pensées de l'hôte sont alignées à droite, en italique et forment des phrases vagues et courtes, tous les mots étant reliés par des tirets.

Résumé[modifier]

Le texte commence par le Parasite décrivant des sensations de froid et de faim. Il commence alors à chercher une proie, puis parvient à en trouver une qu'il attaque. Après avoir atteint sa colonne vertébrale, il parvient à en prendre le contrôle, rassasie sa faim et fixe ses penser sur « Devenir ». Les pensées de l'hôte encore conscient se fixent sur sa femme Anna et son entraîneur, le sergent Johnson. Le Parasite prend petit à petit le contrôle des différents sens, et quand l'hôte tente de prendre son pistolet pour se suicider, le Parasite prend son contrôle et retourne l'arme contre les autres humains. Petit à petit, le Parasite prend le contrôle de l'hôte qui dévoile l'existence du UNSC Pillar of Autumn, et de l'anniversaire de son fils Paul. Le Parasite associe immédiatement ces pensées à la possibilité de se propager, et de faire « devenir » d'autres humains des Parasites.


Journal personnel de Zuka 'Zamamee[modifier]

Zuka 'Zamamee, protagoniste de Halo : Les Floods, glisse progressivement dans une ferveur religieuse de plus en plus extrême dans sa traque de John-117.

Résumé[modifier]

Suite à sa confrontation avec John-117, 'Zamamee, qui avait peu à peu perdu la foi et tourné en ridicules ses supérieurs comme ses soldats, estime que les dieux le laisseront poursuivre le Grand Voyage si il parvient à tuer le Démon, qui finit bientôt par hanter ses rêves. Il doute de nouveau quand il se voit affecter le Grognard Yayap, mais voit rapidement en lui son messager et en vient à croire que l'attention que lui portent les dieux font de lui un véritable prophète, lui donnant le droit de tromper et comploter pour accomplir son destin. Confronté à des épreuves insurmontables, 'Zamamee finit par se persuader que la mort sera le seul moyen d'effectuer l'ascension voulue par les dieux.


Rapport de 343 Guilty Spark[modifier]

Durant la bataille de l'Installation 04, 343 Guilty Spark enregistre un rapport de situation. Confronté aux affrontements entre Covenants et humains, le monitor se fixe pour objectif principal de protéger son installation plutôt que les Dépositaires.

Résumé[modifier]

343 Guilty Spark ouvre son rapport en reconnaissant son laxisme dans l'entretien de son installation, et en rapportant les dégâts provoqués par les conflits. Il impute la libération du Parasite au groupe qu'il qualifie de « type 2 », et rapporte que le groupe opposé, le « type 3 » se compose de Dépositaires. Les deux factions refuses de s'entraider même face à la menace parasite. Le veilleur avait d'abord cru que cette incursion était une illusion prévue dans son code pour tester ses capacités, mais en tant que réels individus ils confirment la réussite du plan de préservation de la Bibliothécaire. Malgré cette bonne nouvelle, Spark, jugeant qu'il ne reste personne pour le conseiller dans ses actions, prend la décision de faire de la sécurité de son installation une priorité et doit parvenir à entrer en contact avec un Dépositaire.

Rapport de la Bibliothécaire[modifier]

La Bibliothécaire enregistre un rapport concernant l'application du plan de préservation sur une planète qui semble être la Terre.

Résumé[modifier]

La Bibliothécaire rapporte que l'activité militaire augmente en-dehors de la sphère, mais qu'elle n'en ressent rien car elle s'y trouve à l'abri. Elle indique que la classification des espèces océanique prend du temps car il existe dans ce milieu beaucoup de types d'intelligences, complexifiant la classification. Une de ces intelligences est particulièrement développée, ce qui lui laisse penser qu'elles sont issues d'expérimentations. Par opposition, les espèces simiennes sont plus simples à classer quoiqu'ils se répartissent en de nombreuses sous-espèces génétiquement proches mais avec différents comportements. Les différents types, A, B et C, présentent différentes dispositions à l'agressivité, la curiosité et l'intelligence morale. Frustrée d'être condamnée à observer les spécimens depuis les installations de recherche, la Bibliothécaire conclut que ce monde est une énigme complexe qu'elle pense pouvoir résoudre.


Addenda
Halo : La Chute de ReachHalo : Les FloodsHalo : Opération First Strike (PetraTug O' War)