UNSC Dark Was the Night

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page contient des informations tirées de Halo : Fractures susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
UNSC Dark Was the Night
Informations
Type :
Cargo
Commandant :
Intelligence artificielle :
Statut :
Démantelé
Batailles :
Escarmouche de Losing Hand

L'UNSC Dark Was the Night était un vaisseau cargo de l'UNSC qui servit durant la guerre Humain contre Covenant.

Historique[modifier]

Avant la guerre contre les Covenants, le Dark Was the Night était un vaisseau cargo civil avec pour timonier Darren Leone. Il fut ensuite militarisé durant la guerre et placé sous commandement de l'UNSC.

Fin 2552, le Dark Was the Night devait ramener le Spartan-III Kevin-A282 sur Terre après une mission difficile lorsque le vaisseau fut attaqué en orbite basse de la colonie Losing Hand par un navire covenant qui passa en sous-espace après lui avoir causé de sévères dégâts. Piégé dans le puits de gravité de la planète et après que l'IA du vaisseau, Rosarita, et son équipage de commandement furent tués, le vaisseau dut procéder à un atterrissage d'urgence. Darren Leone, le navigateur, posa le vaisseau sans aide d'une IA, manquant de finir dans la mer. Le vaisseau subit d'important dommages, les mécanismes de tirs et de verrouillage des canons automatiques furent détruits mais les systèmes de suivi automatique restèrent en état de marche. Le générateur était aussi légèrement endommagé ainsi que les système de communication longue portée. La plupart des Pélicans à bord furent perdus, seul un resta intact mais incapable de voler. Darren Leone fut désigné pour prendre le commandement et, en tant que nouveau capitaine de vaisseau, il fit du lieutenant Maher son second. Lors de son crash, le vaisseau détruisit les fermes d'éoliennes vitales de la colonie, créant la colère des autochtones déjà hostiles envers l'UNSC. Durant plusieurs semaines, la population sabota à plusieurs reprises les systèmes du navire causant davantage de tensions entre l'équipage et les habitants.

Plusieurs mois passèrent sans qu'aucun vaisseau n'ait été envoyé pour enquêter sur leur disparition. La dernière communication que l'équipage reçut de FleetCom les informait brièvement de la chute de Reach. Malgré l'envoi de leur unique drone satellite en orbite, aucun signal ne fut capté jusqu'au jour où une transmission sur la fréquence-E provenant de la périphérie du système fut détectée. Les senseurs du drone firent correspondre le profil l'appareil en approche à celui d'une corvette covenante. À partir de ces données, l'équipage calcula que le vaisseau atteindrait la planète dans deux jours locaux mais peu avant d'avoir perdu le signal du drone à cause des tempêtes solaires, les hommes du Dark Was the Night remarquèrent que la corvette avait accéléré et arriverait le soir même. Ils durent se limiter aux senseurs du vaisseau pour observer l'horizon. Alors que la situation empirait entre l'équipage et les colons, ces derniers souhaitant prendre par la force le contrôle du cargo, la corvette fit son apparition au-dessus d'eux et commença faire descendre des individus depuis son ascenseur gravitationnel. Parmi eux se trouvait un humain, le commandant Kyle Stallock, qui expliqua aux survivants que la guerre avait prit fin.

Au cours des deux semaines qui suivirent, le Dark Was the Night fut démantelé, certains équipements étant récupérés tandis que le reste devint une centrale électrique pour la colonie. La corvette covenante repartit avec à son bord la majorité de l'équipage du Dark Was the Night, le Spartan et quelques colons, à l'exception de Leone qui souhaita rester.

Équipage connu[modifier]

  • Darren Leone - Officier commandant (Acting Commanding Officer) et navigateur
  • Maher - Commandanant en second (Executive Officer)
  • Chong - Ingénieur en chef (Senior engineer)
  • Robertson - Sergent
  • Denton - Sous-officier (Non-commissioned officer)
  • Wild - Sous-officier (Non-commissioned officer)
  • Douglas - Caporal-chef
  • Farrant - Soldat
  • Channell - Soldat

Source[modifier]