Arène

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Vous cherchez peut-être : The Arena (divisions multijoueur de Halo : Reach) ou l'Arène classée (Halo infinite).


H5G CSR.png

L'Arène (Arena en VO) est le mode de Halo 5 : Guardians regroupant les modes de jeu multijoueurs Halo classiques. À l'opposé du nouveau mode Zone de combat, les modes de jeu de l'Arène ont été conçus pour la compétition en partenariat avec des équipes esportives. Les possibilités de personnalisation de gameplay du REQ System ne sont pas disponibles dans ce mode afin de conserver son équilibrage. Le Competitive Skill Rank classe les joueurs dans cette sélection.

L'Arène est décrit par Josh Holmes ainsi : « l'Arène est l'expérience compétitive pure de Halo 5 : Guardians, qui célèbre l'héritage des multijoueurs précédents. Il permettra aux joueurs de s'affronter dans un jeu de compétences où tout le monde commence sur un pied d'égalité. Chaque joueur commence avec les mêmes armes et capacités et se bat pour le contrôle des power weapons et des power-ups en maintenant son map control tout au long du match. »

Le système de matchmaking recherche d'abord des joueurs partageant exactement le même rang CSR, et élargit petit à petit son champ de recherche si aucun joueur n'a pu être trouvé avec ces paramètres de départ. Par ailleurs, le Join-in-Progress est désactivé en Arène, et quitter une partie en cours occasionne une perte de REQ Points et d'XP, ainsi qu'une courte période de ban dite cooldown. Des bannissement de plus longue durée sont distribués en fonction de plusieurs paramètres : parties quittées, déconnexions, trahisons, rester immobile en jeu (AFK), ainsi que les suicides intentionnels.[1]

Un cas appliqué du fonctionnement du système de matchmaking peut être trouvé sur Twitter.

Ranked/Social[modifier]

Avec la mise à jour Monitor's Bounty, le concept de playlist Ranked ou Social a été réimplémenté suite aux critiques concernant le manque de modes de jeu funs et une trop grande concentration sur les modes compétitifs. Le 8 décembre, le multijoueur a ainsi été séparé en deux : Ranked Arena, dont les parties influent sur le CSR, avec les playlists Team Arena (reprenant les règles du Halo Championship Series), Slayer, Doubles, Snipers, SWAT, Élimination et FFA (Chacun pour soi) et Social Arena, qui n'influe pas sur le CSR, avec les playlists Team Skirmish (version sociale du Team Arena), Action Sack (intégrant les modes Minigames), Infection, Big Team Battle, Triple Team, Super Fiesta (armes aléatoires), Shotty Snipers (avec snipers et fusils à pompe) et Grifball.[2]

Cartes[modifier]

Galerie[modifier]

Source[modifier]