The Arena

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Emblèmes des divisions : Onyx, Or, Argent, Bronze et Fer.
«

Arena is designed to foster ultra competitive matches focused on skill, individual performance, and personal bragging rights.

L'Arène est conçue pour accueillir des matchs très compétitifs centrés sur les compétences, les performances individuelles et le droit de se vanter.

»

The Arena est un système de divisions et de saisons compétitives implémenté dans le mode matchmaking de Halo : Reach via des playlists dédiées, remplaçant le système de 50 niveaux utilisé dans Halo 3 et Halo 2. Les cinq divisions sont Acier (étoile à quatre branches), Bronze (étoile à cinq branches), Argent (étoile à six branches), Or (étoile à huit branches) et Onyx (hexagone), et le classement individuel sur une saison dépend des performances du joueur en matchmaking.

Chaque saison dure un mois, au terme duquel les statistiques et le classement sont remis à zéro. Jouer trois parties par jour (les journées se terminant à 3 heures du matin) permet d'obtenir pour cette journée un Daily Rating affiché sous forme d'un score entre 1000 et 2000, indiqué à droite sur la nameplate du joueur, et représentant la moyenne de score de ses trois meilleures parties. Obtenir dix Daily Rating dans une saison permet d'obtenir un classement par rapport aux autres joueurs classés. La population de chaque division n'est pas égale (seuls 5 % des classés sont placés en Onyx). La place dans le classement dépend du score de chaque partie, qui dépend du nombre de frags, de décès, d'assistances et de trahisons, avec un impact moindre de la défaite ou de la victoire de l'équipe. Les résultats de chaque saison individuelle sont enregistrés dans les statistiques du joueur.

Message d'annonce dans le menu du jeu.

Sources[modifier]