Aide:Canon/Incohérences

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher

Ici sont recensées les incohérences internes à l'univers Halo, éventuellement multi-support. Seules sont recensées les incohérences notables et actives, qui n'ont pas été résolues par de nouveaux supports du canon.

Si vous souhaitez porter sur cette page une incohérence, présentez-la d'abord dans la page de discussion afin de valider son statut d'incohérence.

Chronologie de la bataille de Reach[modifier]

Le jeu Halo : Reach et le roman Halo : La Chute de Reach présentent des incohérences sur le déroulement de la journée du 30 août 2552.

Nombre de Spartans dans la Red Team de Reach[modifier]

La Red Team est réduite à 18 Spartans après leur atterrissage, qui se répartissent en équipes Alpha (3 membres), Gamma (3 membres), Beta et Delta. Les Bribes radio indiquent que Beta disposait de 11 membres, ce qui laisserait un seul membre à Delta, or ce groupe est composé d'au moins trois Spartans d'après le chapitre 12 de Opération : First Strike.

Spartans-II en surnombre[modifier]

Halo : La Chute de Reach (ch. 7) et Pariah (ch. 5) indiquent que 33 candidats Spartans-II sur les 75 initiaux ont été augmentés avec succès en 2525. 12 ont été « recalés », et 30 tués par les augmentations. En date de février 2019 et toutes sources confondues, on compte pourtant 39 Spartans-II augmentés et déployés en opération (voir : Modèle:Spartan II). Les trois Spartans-II de la Red Team ont fait partie des 12 « recalés » avant d'être réaugmentés avec succès à une date inconnue.

On peut également noter que si le décompte post-augmentation est cohérent avec les 75 candidats initiaux dans La Chute de Reach, des sources indiquent que deux candidats n'ont pas participé à ces augmentations : Ralph-103 (exclu du projet) et Oscar-129 (mort avant les augmentations).

Pertes de Spartans-III durant PROMETHEUS et TORPEDO[modifier]

Le chapitre 8 de Halo : Les Fantômes d'Onyx indique que la compagnie Alpha des Spartans-III, comprenant 300 soldats, a été entièrement perdue durant l'opération : PROMETHEUS. Le prologue du même roman indique que la compagnie Bêta, comprenant également 300 soldats, a été également entièrement perdue durant l'opération : TORPEDO, à l'exception de deux de ses membres, portant les pertes à 298 soldats.

Halo : Reach, suivi par d'autres sources, introduit à une date postérieure à ces opérations plusieurs membres des compagnies Alpha et Bêta au sein de l'équipe Noble. Le NOBLE TEAM PERFORMANCE REPORTS indique que ces soldats ont été transférés avant que PROMETHEUS et TORPEDO ne prennent place, ce qui invalide les pertes évoquées dans Les Fantômes d'Onyx.


Aide du Wiki
Utilisation : Organiser le texte (ListesNotes)Formater le texteLiensImages (TéléverserCapture d'écranGaleries)VidéosRedirectionsModèles (Avancé) / InfoboxCatégoriesRenommerTableauxOptions d'utilisateurPages spécialesQuizzCouleursSous-pagesFonctions du parseur
Normes : Bonnes pratiquesRédactionPolitique des spoilersSources (Chronologie)Canon (Incohérences)DiscuterGroupes et administrationTraductionConstruction de pageAcronymes en vigueur
Vocabulaire : Lexique de l'armementLexique du jeu vidéoLexique radio et militaire

Zone de test