Différences entre les versions de « SinoViet Heavy Machinery »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 17 : Ligne 17 :
Fichier:HODST-Tour Sinoviet.jpg|Tour Sinoviet située dans la Nouvelle Mombasa.
Fichier:HODST-Tour Sinoviet.jpg|Tour Sinoviet située dans la Nouvelle Mombasa.
Fichier:HINF-Manufacturer logos update 01 (pre-release).jpg|En bas : comparaison de l'ancien logo dans [[Halo : Reach]] avec le nouveau dans [[Halo Infinite]].
Fichier:HINF-Manufacturer logos update 01 (pre-release).jpg|En bas : comparaison de l'ancien logo dans [[Halo : Reach]] avec le nouveau dans [[Halo Infinite]].
Fichier:HINF-SinoViet logo 01.png|Variations de l'autre logo dans la Nouvelle Mombasa.
Fichier:HINF-SinoViet logo 02.png
Fichier:HINF-SinoViet logo 03.png
</gallery>
</gallery>



Version du 9 janvier 2022 à 19:58

Logo dans Halo 3.

SinoViet Heavy Machinery (Machinerie Lourde SinoViet) ou Sinoviet Industries,[1] abrégé SinoViet[2][3][4] ou Sinoviet,[5][6] est une mégacorporation[7] humaine produisant des véhicules et des vaisseaux de l'UNSC. Des conteneurs portant son logo peuvent être vus à Voi, dans la Nouvelle Mombasa[8] et dans la région d'Aszod, et elle possédait un bâtiment dans la ville de la Nouvelle Alexandrie sur la planète Reach, le centre Sinoviet.[3]

Leur production comprend le Sinoviet HM 1220 LTUV-M, un véhicule civil tout-terrain,[2] ainsi que le viseur LCX-20V1 des casques Scanner pour Mjolnir,[4] mais également des navires de guerre pour l'UNSC, dont les classes Halberd, Autumn, Stalwart et Epoch.[9][Note 1] Avant la chute de Reach, SinoViet disposait d'installations au chantier de démantèlement d'Aszod,[10] ainsi que le SinoViet Naval Yard AS-9.[11] On trouve également leur logo en quadrants sur des plaques d'égouts et leur logo en V sur des sacs de matériaux dans l'Ancienne Mombasa.[12]

Comme toutes les mégacorporations dans l'après-guerre, Sinoviet a obtenu de l'UEG une plus grande autonomie impliquant notamment l'autorisation de militariser ses forces de sécurité et un plus large contrôle sur ses subsidiaires coloniaux.[7] En 2556, la société, comme de nombreuses autres, fut le sujet d'une enquête active par l'ONI.[6]

Divers

  • Le nom Sinoviet indique peut-être que l'entreprise est originaire de l'Asie du sud-est, le préfixe sino- faisant référence à la Chine, et -viet au Viêt Nam.

Galerie

Notes

  1. Le centre Sinoviet possédait une représentation holographique d'une frégate de classe Paris dans son atrium, il est donc possible que SinoViet conçoive également cette classe de vaisseau.

Sources