Différences entre les versions de « National Holiday »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
(Annulation des modifications 321790 de Lematth88 (discussion))
Balise : Annulation
 
(11 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''National Holiday''' était un luxueux vaisseau de ligne (humain) en service dans le milieu des années [[2520]].  
{{DISPLAYTITLE:''National Holiday''}}
{{infoboxvaisseauhumain
|nom=''National Holiday''
|image=
|devise=
|identifiant=
|type=Vaisseau de ligne
|flotte=[[UNSC Department of Commercial Shipping]]
|commandant=
|intelligence artificielle=
|construction=
|destruction=Juin [[2524]], orbite de [[Reach]]
|statut=
}}
Le '''''National Holiday''''' était un vaisseau de ligne de luxe de l'[[UNSC Department of Commercial Shipping]] assurant la ligne entre [[Reach]] et [[Arcadia]] en juin 2524.


Alors qu'il embarquait 1 500 civils, deux taxis chargés d'explosifs par des [[insurrection]]nistes approchèrent, que l'équipage prit pour des retardataires. Lorsque les véhicules ne se plièrent pas à ses instructions d'arrimage, le capitaine, un ancien pilote de chasseur, tenta une manœuvre évasive, mais l'explosion détruisit le ''National Holiday'' et endommagea les autres vaisseaux dans un rayon de deux kilomètres. Cet attentat ayant eu lieu dans le [[système Epsilon Eridani]], le cœur de l'UNSC, il fut étouffé par l'[[ONI]], qui le déguisa en accident en faisant valoir qu'un tel acte aurait été trop audacieux pour les insurrectionnistes, et la vérité fut gardée même aux membres possédant de hauts niveaux d'accréditation.


==Histoire==
Cet évènement fit prendre conscience de la portée réelle de l'insurrection à l'ONI, qui se mit en alerte et permit le déploiement rapide d'un [[Jilan al-Cygni|agent]] lors de la disparition de vaisseau dans le [[système Epsilon Indi]].
===Attaque Insurrectionnelle===
Le vaisseau de ligne régulière a été attaqué en [[2524]] par deux taxis orbitaux sans pilote, envoyés par l'organisation humaine des insurgés au-dessus de la planète [[Reach]]. Le vaisseau était au terme de sa charge, de plus de 1500 passagers civils au départ de [[Arcadia]]. Le commandant de bord a tenté d'engager des manœuvres d'évitement, sans succès.  


==Sources==
*[[Halo : Contact Harvest]], ch. 8


===Destruction===
Malheureusement, en raison de la quantité d'explosifs qui ont été entassés dans les deux taxis et les explosions qui suivirent, le ''National Holiday'' a été incapable de tenir assez longtemps pour revenir au sol, mais a été déchiré en deux.


Le commandant de bord, dans son impossibilité de manœuvre, dirigea calmement d'autres navires vers un périmètre de sécurité avant que le NH finisse son voyage dans l'atmosphère de Reach, la combustion du vaisseau de ligne tua tout l'équipage, le personnel et les passagers. L'explosion a également été assez importante pour brûler la peinture de la coque extérieure des autres navires dans un rayon de deux kilomètres.
{{DCS}}
 
[[Catégorie:Vaisseau détruit]]
L' [[Office of Naval Intelligence]] retint des informations sur l'attaque terroriste. Elle fut signalée comme un simple accident d'aviation...
 
 
==Sources==
*[[Halo : Contact Harvest]]

Version actuelle datée du 28 avril 2022 à 23:59

National Holiday
Informations
Type :
Vaisseau de ligne
Destruction :
Juin 2524, orbite de Reach

Le National Holiday était un vaisseau de ligne de luxe de l'UNSC Department of Commercial Shipping assurant la ligne entre Reach et Arcadia en juin 2524.

Alors qu'il embarquait 1 500 civils, deux taxis chargés d'explosifs par des insurrectionnistes approchèrent, que l'équipage prit pour des retardataires. Lorsque les véhicules ne se plièrent pas à ses instructions d'arrimage, le capitaine, un ancien pilote de chasseur, tenta une manœuvre évasive, mais l'explosion détruisit le National Holiday et endommagea les autres vaisseaux dans un rayon de deux kilomètres. Cet attentat ayant eu lieu dans le système Epsilon Eridani, le cœur de l'UNSC, il fut étouffé par l'ONI, qui le déguisa en accident en faisant valoir qu'un tel acte aurait été trop audacieux pour les insurrectionnistes, et la vérité fut gardée même aux membres possédant de hauts niveaux d'accréditation.

Cet évènement fit prendre conscience de la portée réelle de l'insurrection à l'ONI, qui se mit en alerte et permit le déploiement rapide d'un agent lors de la disparition de vaisseau dans le système Epsilon Indi.

Sources[modifier]