Mount Haven

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Mount Haven était une ville de la Nouvelle Jérusalem[Note 1]. Sa place centrale, entourée d'immeubles, se trouvait au bord d'une rivière, et présentait une banque de deux étages, la mairie, à la façade en marbre, et un restaurant Jim Dandy.

Lors de la bataille de la Nouvelle Jérusalem, les ODST Gage Yevgenny, Felicia Sanderson, Eric Santiago, Amey, Charleston, Teller, Orrin, Dale et Sita y stationnèrent en attendant qu'une autre escouade rapporte un artéfact convoité par les Covenants.

En réalité, les ODST prévoyaient de déserter après avoir pillé la banque locale. Ils forcèrent les portes à coups de lance-roquettes et embarquèrent les lingots d'or dans leur Pélican, mais leur plan fut compromis quand ils découvrirent une trentaine d'enfants et leur professeur Julian, cachés dans les coffres. Une impasse se forma entre les ODST prêts à abandonner les civils et ceux voulant laisser de l'or en arrière pour les sauver. Les coups de feux furent finalement échangés et seul Gage en sortit vivant pour demander des renforts à l'UNSC Chares avant de quitter la ville afin d'attirer les Covenants et les déserteurs et ainsi donner le temps nécessaire à l'évacuation des civils.

La ville fut très certainement détruite lors de la vitrification de la planète.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  1. La planète n'est jamais directement citée dans Dirt, mais le soldat anonyme écoutant l'histoire de Gage a été identifié par l'auteur Tobias S. Buckell comme Le Bleu, dont l'unité a été décimée durant la bataille de la Nouvelle Jérusalem.

Source[modifier | modifier le wikicode]