KIA

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 19 mars 2024 à 22:13 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Halo : Les Floods » par « Halo : Parasite »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Plusieurs soldats de l'Armée tués.

KIA pour Killed in action (tué en service,[1] tué au combat,[2][3] mort au combat,[4][5][6] mort au champ d'honneur,[4][7] décédé au champ d'honneur[8] tombé au champ d'honneur[9] ou tué au combat en français) est une classification utilisée par l'UNSC pour désigner la mort d'un soldat pendant d'un affrontement.

Dans le but d'accroître le moral des troupes de l'UNSC à la fin de la guerre contre les Covenants, l'ONI mit en place la directive 930 afin de faire des Spartans-II des soldats invincibles en ne les classant jamais comme tués au combat, mais plutôt comme disparus au combat (MIA) ou blessés au combat (WIA).[10][11]
Les Spartans-II ont pour habitude de classer MIA ou WIA les membres de leurs équipes mort pendant une mission. Peu avant de mourir, Kurt-051 énuméra plusieurs Spartans-III comme MIA.[9]


Pages liées[modifier]


Sources[modifier]