Frégate covenante

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La frégate Covenante est un navire de guerre de moyen tonnage, qui semble être parmi les plus petits et plus fréquents types de vaisseaux de guerre dans la Navy Covenante. Ces vaisseaux sont équipés de multiples tourelles laser à impulsion et de 1 à 3 lanceurs de torpilles à plasma placés sur la surface latérale. Ils ont participé à la plupart des batailles de la guerre Humain contre Covenant. Elle sont plus petites que les frégate ou les Destroyer de l'UNSC, et comme la plupart des autres navires de guerre de l'Alliance, elles ont une forme bulbeuse et des lignes courbes. Comme les autres vaisseaux, elles sont équipées d'IA, et seules six personnes sont nécessaires pour manœuvrer ce genre de vaisseau.

En outre, les Sangheilis ont équipé leurs navires de guerre de systèmes contre les torpilles à plasma. Les Jiralhanaes ont volé cette technologie au cours du Grand Schisme et en ont équipé certaines de leurs frégates, telles que le Revenant , le Twilight Compunction et le Tenebrous. Toutefois, ils ne comprennent pas pleinement les subtilités et le fonctionnement de ce système, ce qui limite leur efficacité.


Lors de la bataille de Reach, deux frégates Covenantes ont fait un micro-saut en sous-espace dans la poursuite du UNSC Circumference, après son échec à adopter le Protocole Cole. Des Rangers Élites ont abordé le prowler pour récupérer ses données NavCom.[1]


Frégates connues

Modèle:Fregates Covenantes


Sources


Modèle:Vaisseauxcovenantv2