Différences entre les versions de « Doisac »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 12 : Ligne 12 :
'''Doisac''' est le nom de la planète natale des [[Jiralhanaes]]. On peut estimer que Doisac est plus proche de Oth Sonin que la [[Terre]] l'est du Soleil parce que sa température de surface climatique est un peu plus tropicale, allant de -15 °C à 52 °C.  
'''Doisac''' est le nom de la planète natale des [[Jiralhanaes]]. On peut estimer que Doisac est plus proche de Oth Sonin que la [[Terre]] l'est du Soleil parce que sa température de surface climatique est un peu plus tropicale, allant de -15 °C à 52 °C.  


Doisac est un monde hostile et volcaniquement très actif, dont la surface émergée est couverte par moitié de forêts denses et l'autre par de vastes champs de roche et de magma.<ref>[[Halo Encyclopedia]], p. 309 (2011)</ref> La surface immergée est représentée par quelques mers.<ref>[[Halo Encyclopedia]], p. 135 (2009)</ref> Sa forme et sa couleur sont semblables à celles de la [[Terre]] et d'[[Eayn]]. La planète a été touchée par un hiver nucléaire durant les [[guerres d'unification Brutes]], mais reste vivable.<ref name=WARF>[[Halo Warfleet]], p. 55</ref> La culture jiralhanae reste fortement empreinte des environnements de Doisac, comme le casque des [[Chef Brute|chefs de meute]] inspirés du degaeorth, un prédateur géant des forêts de la planète.
Doisac est un monde hostile et volcaniquement très actif, dont la surface émergée est couverte par moitié de forêts denses et l'autre par de vastes champs de roche et de magma.<ref>[[Halo Encyclopedia]], p. 309 (2011)</ref> La surface immergée est représentée par quelques mers.<ref>[[Halo Encyclopedia]], p. 135 (2009)</ref> Sa forme et sa couleur sont semblables à celles de la [[Terre]] et d'[[Eayn]]. La planète a été touchée par un hiver nucléaire durant les [[guerres d'unification Brutes]], mais reste vivable<ref name=WARF>[[Halo Warfleet]], p. 55</ref> malgré la présence de zones radioactives.<ref name=OSFM>[[Halo Official Spartan Field Manual]], p. 90</ref> La culture jiralhanae reste fortement empreinte des environnements de Doisac, comme le casque des [[Chef Brute|chefs de meute]] inspirés du degaeorth, un prédateur géant des forêts de la planète.


Dans l'après-guerre, Doisac fut rapidement vidée de ses ressources par les skeins Rh'tol et Vheiloth, poussant la majorité de l'espèce à piller les colonies [[sangheili]]es pour prospérer.<ref name=ENV3>[[Halo : Envoy]], ch. 3</ref>
Dans l'après-guerre, Doisac fut rapidement vidée de ses ressources par les skeins Rh'tol et Vheiloth, poussant la majorité de l'espèce à piller les colonies [[sangheili]]es pour prospérer.<ref name=ENV3>[[Halo : Envoy]], ch. 3</ref> La planète et ses lunes accueillent les bases de nombreux [[piraterie|pirates]] actifs dans le [[bras d'Orion]], et les meutes de la planète ont commencé un processus d'unification sans précédent sous l'influence des chefs de guerre des [[Parias]]. L'[[UNSC]] contemplait en [[2558]] la possibilité de déployer des [[Spartans]] pour des missions de déstabilisation et de reconnaissance.<ref name=OSFM />


<center><gallery>
<center><gallery>

Version du 28 septembre 2018 à 16:31

Doisac
WARF Doisac.jpg
Informations
Système :
Position :
Troisième planète[1][2]
Satellites :
Gravité :
2,1 G (environ)[1]
Atmosphère :
1,3 atm (N2, O2, Ar)[1]
Températures :
-15°C à 52°C[1]
Population :
12,5 milliards (environ)[1]

Doisac est le nom de la planète natale des Jiralhanaes. On peut estimer que Doisac est plus proche de Oth Sonin que la Terre l'est du Soleil parce que sa température de surface climatique est un peu plus tropicale, allant de -15 °C à 52 °C.

Doisac est un monde hostile et volcaniquement très actif, dont la surface émergée est couverte par moitié de forêts denses et l'autre par de vastes champs de roche et de magma.[3] La surface immergée est représentée par quelques mers.[4] Sa forme et sa couleur sont semblables à celles de la Terre et d'Eayn. La planète a été touchée par un hiver nucléaire durant les guerres d'unification Brutes, mais reste vivable[5] malgré la présence de zones radioactives.[6] La culture jiralhanae reste fortement empreinte des environnements de Doisac, comme le casque des chefs de meute inspirés du degaeorth, un prédateur géant des forêts de la planète.

Dans l'après-guerre, Doisac fut rapidement vidée de ses ressources par les skeins Rh'tol et Vheiloth, poussant la majorité de l'espèce à piller les colonies sangheilies pour prospérer.[7] La planète et ses lunes accueillent les bases de nombreux pirates actifs dans le bras d'Orion, et les meutes de la planète ont commencé un processus d'unification sans précédent sous l'influence des chefs de guerre des Parias. L'UNSC contemplait en 2558 la possibilité de déployer des Spartans pour des missions de déstabilisation et de reconnaissance.[6]


Sources