Cortana

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 28 avril 2012 à 20:02 par Leosoras (discussion | contributions) (wikilien)

«
Cortana à MC - Halo 2, le Caire avant de renvoyer une bombe covenante.
»
H3-Cortana (render buste).png


Cortana, est l'IA la plus élaborée de l'UNSC, contrairement aux autres IA, elle est autorisée à mémoriser toutes les informations de son choix, cela lui permet de tout apprendre, mais paradoxalement de diminuer son espérance de vie (en effet, une fois que l'IA est saturée en information, celle-ci "meurt").


Histoire

Cortana est l'esprit du croiseur de classe Halcyon Pillar of Autumn, après l'attaque qu'a reçu celui-ci après le saut slipspace menant de Reach à l'emplacement de l'Installation 04, le Capitaine Keyes décide d'activer le Protocole Cole, Cortana se retrouvera par la suite intégrée à l'armure du Master Chief pour une partie de Halo, il la laissera ensuite à l'intérieur de la salle de contrôle du Halo jusqu'à ce que le Master Chief revienne avec l'Index, accompagné de 343 Guilty Spark.

Après avoir participé à la destruction du premier Halo, elle disparut durant les évènements du Halo Delta. Sa dernière position connue était à bord de Grande Bonté, l'ancien vaisseau-amiral des Covenants, infesté par le Parasite. Cortana représente la clé qui permettra de comprendre l'incroyable secret des Halos. Il faut la sauver à n'importe quel prix. Dans Halo 3, un message de Cortana trouvé dans un vaisseau covenant infecté par les floods indique qu'elle possède une solution au Parasite. Le Major convainc l'Amiral Hood de laisser aller chercher Cortana et sa solution au parasite. Le Major la retrouve dans Grande Bonté, corrompue par le Fossoyeur, mais elle accepte de suivre le Major. Sa solution se révèle alors être l'index de la première Installation 04, qu'elle utilise pour faire sauter la nouvelle installation, et ainsi détruire l'Arche et les Floods. A la fin d'Halo 3, elle est implantée dans une borne dans le croiseur l'Aube de l'Esperance et est avec le Major dans la partie qui n'est pas tombée sur Terre. Elle a lancé une balise de détresse, mais son signal ne sera perçu que des années plus tard.


Voix Baptême du Feu

  • Pas de grade requis ; 100.000 Cr
  • Coup de bol, elle AIME les trucs de ouf.

Divers

  • Ses cheveux "poussent" de Combat Evolved à Halo 3.
  • Les couleurs et la vitesse des données qu'il est possible de voir a l'intérieur de sa matérialisation dépend de ses sentiments.
  • Pour se connecter à John-117, cela se fait par l'intermédiaire d'un cristal de données nommé le: Data Crystal Chip
  • Elle apparaît dans Halo : Reach, en tant qu'élément stratégique à protéger à tout prix, ce qui entraînera la mort de la plupart des membres de la Noble Team.
  • 7 novembre 2549 : Premiers mots de Cortana en italien... " Lorsque la partie [d'échecs] est terminée, le roi et le pion vont dans la même boîte ".


Et concernant Halo 4...

  • Cortana tiendra un rôle important dans Halo 4, Frank O'Connor a aussi fait remarqué que l'IA était en fin de vie.
Fichier:Oxm h4 cortana big 0.jpg
Artwork montrant une Cortana aux traits rajeuni (de manière d'apparence humaine) pour le jeu Halo 4













Sources

<toggledisplay hidetext=[Masquer]>

</toggledisplay>


Modèle:Intelligence artificiellev2